Carnet de bord de Février 2021 | Partager sur Facebook |
Démarrage à 7h45, on se refuse rien !
Première étape l'aire du haut Koenisbourg, j'ai besoin de retirer du flouse et d'un bon petit-déjeuner.
C'est encore la guerre à Strasbourg, vivement la rocade ! C'est encore pire de l'autre coté, on se console comme on peut !
Une fois sur l'A35 direction l'Allemagne il y a plus un chat. Je m'arrête même plus à la frontière à Lauterbourg pour faire la MAUT sur mon téléphone, plus besoin, on a un boitier maintenant qui fait presque tout. Le bonheur !!
Ça roule nickel, si bien qu'en 4h30 je me pose à Mücke histoire de manger un morceau. J'ai une confirmation horaire pour demain, ce sera 9h. Gut !
Plus j'approche de Kassel et plus il y a de la neige. Ils ont ramassé grave de la poudreuse la semaine dernière ! Le bitume est encore bien salé, et avec la flotte de la fonte ça fait un mélange dégueulasse pour le parebrise et les rétros.
L'A7 est toujours aussi vallonnée par ici. On alterne avec des montées à 30km/h et des descentes vertigineuses. Le tout avec les interdictions de doubler, c'est une guerre perpétuelle où les Mercedes ne sortent pas forcément vainqueurs...
Je retrouve un peu de calme sur l'A39, autoroute reliant l'A7 avec l'A2 sans passer par Hanovre.
L'A2, le fameux boulevard des Polonais, archi-saturé de camions. Je jette mon dévolu sur le parking de la station à Hemsted. A 17h30 c'est déjà bien plein, mais je trouve une super place qui vient de se libérée, sans vis à vis en plus ! L'expérience de l'Allemagne m'aura appris qu'il vaut mieux prévoir une coupure de bonne heure, sinon c'est la galère !