FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • B2P Mulhousien
    joli !
    Beurk !
    Thierry avec la pendulaire neuve
    recap'
  • Vendredi 16 Juillet 2021
  •  

    Coupure au minimum syndical, j'ai pas trop le temps de trainasser aujourd'hui. Juste un arrêt au Poulaillon du coin pour attraper un quignon de pain, un pain au chocolat et un croissant. Il y a rien de mieux dans le quartier, il faudra s'en contenter. Il y a un peu de monde sur l'autoroute mais pour l'instant ça roule. Je me cale à 84, histoire d'atténuer un peu l'effet cerf-volant de la bâche. Mine de rien c'est un vrai parachute derrière, là pas question de tenter une conso correcte ! Arrêt des 45 minutes réglementaires avant Bourg en Bresse, le parking PL est quasi-vide, le VL bondé !
    En repartant je jette un oeil à Gmaps, c'est vilain sur Lyon, mais aujourd'hui j'ai la baraka, ça passe du rouge foncé à l'orange au fur et à mesure de ma progression vers la capitale des gaules. Finalement je m'en sors bien, on va parler d'un petit quart-d'heure de paumé. Pareil à Communay, le bouchon est surtout pour ceux qui descendent dans le sud pour se cramer le cuir, moi je vais à St Cham', personne ne va passer ses vacances dans la vallée du gier !
    Je me suis annoncé pour 15h chez mon client, j'arrive avec une belle avance de 25 minutes. Il est ravi ! Aussitôt on me fait reculer dans le hall. A quatre pour enlever les sangles et les sandows ça ne pinaille pas. La bâche est virée au pont, nous la sortons et la plions. Elle passe de 120m2 à 1m2, bien pliée pour que le prochain utilisateur ne s'enquiquine pas trop la vie ! Le temps d'enrouler mes sangles, ranger chaines et tendeurs et de replier toutes les moquettes de protection les machines sont déchargées. Elle s'est un peu fait pipi dessus, encore une qui n'a pas été vidangée...Le plateau est devenu bien huileux, on balance de l'absorbant dessus. On me vire les palettes à l'extérieur et la bache retrouve sa palette. Un bon coup de balai pour enlever le plus gros de la sciure, papiers signés, je repart à 16h.
    Au dépôt je me met au lavage dès que la place se libère. Un bon coup de karcher sur le plateau pour finir de le dégraisser, puis lavage du tracteur. Je me débarrasse de la baude pour retrouver ma Faymonville. Les planches abimées ont été remplacées par du bon bois exotique. Je charge la Kia et passage au bureau pour la lecture de la carte et prise d'instruction de la semaine prochaine. Direction Brexit-land pour changer !
    Avant de rentrer je bois un coup avec les collègues, le staff administratif nous rejoint. Moment sympa qui permet de décompresser de la semaine