FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • A7, plein sud !
    turbocompound MAN
    le Perthus désert, ça ne va plus durer...
  • Lundi 17 Mai 2021
  •  

    Après un bon week-end à rallonge, c’est une petite rentrée tranquille qui s'amorce. Je rejoins mon p’tit camion au dépôt, il est 7h30. Pour une fois il ne pleut pas !  Comme d’habitude mon petit rituel d’installation du début de semaine, remplissage du frigo et rangement de mes affaires, je déteste partir sans l’avoir fait; manie de petit vieux ! je suis vieux depuis longtemps alors lol !

    Je charge au dépôt ce matin, une grue à Mediaco doit venir à 8h mais aussi un émissaire du client pour assister au chargement. Un Espagnol. Café, papotage au bureau, avec Thierry aussi qui fait le même tour que moi; la grue arrive, à l’heure. On monte, Borys et moi, pour accompagner le grutier au parking du haut pour la mise en place. De toute façon pour l’instant on reste en stand-by tant que l’espagnol n’est pas arrivé. A 9h toujours personne et pas de novellas, je décide de descendre en ville trouver une pharmacie qui vend des autotests pour le covid, même si j’ai reçu ma première dose hier il faut rester prudent...je me suis testé vendredi dernier, je veux encore le faire cette semaine. J’en déniche à la première officine que je trouve, 12 balles la boîte de deux, non remboursable. Je remonte viteuf au dépôt, toujours aucun signe de vie de notre ibérique, ça pue ! En attendant je regarde Thierry qui polish ses réservoirs, il prend grand soin de mon ex-Volvo et ça me fait extrêmement plaisir !

    10h30, notre boss prend la décision de charger, Thierry descend à la logistique pour récupérer tout le petit matos, et moi je rejoins le grutier qui justement fait le pied de sa grue. On charge les deux espèces de grosses turbines, 10t annoncée chacune mais pas moyen de vérifier sans pesons. Ensuite je le libère, il a une mission sur Lyon pour 11h, il sera un petit peu à la bourre je pense. Chaînage en règle, 4 par turbine, puis j’habille l’ensemble en version convoi. J’ai juste un peu de largeur, 2.70, mais aussi de la hauteur. 4.30 en Espagne c’est du convoi. Je redescends au centre névralgique Thevenon. L’Espagnol est enfin arrivé, son avion a eu du retard à l’allumage il paraît...il inspecte minutieusement mon chargement, tique un peu sur les quelques éraflures présentes, ben oui c’est pas du neuf non plus amigo, d’ailleurs c’est un peu rouillé, ça date pas d’aujourd’hui. Il continue sur le chargement de Thierry, le fait d’avoir chaîné les moteurs ça ne lui plait pas, mais on lui explique que pour la retenue au freinage c’est indispensable, vu qu’il n’y a pas de tablier sur une extra-surb’. Il finit par se ranger à notre point de vue, de toute façon c’est comme ça point barre !

    Thierry et moi bâchons ensuite le chargement pendant que Borys va nous chercher de quoi becter.

    14h nous décollons enfin, Thierry file plein ouest car il descend par le pays Basque, quand à moi vu qu’on a pas reçu les autorisations Basques et de Navarre, je dois passer par la Catalogne et Madrid avec à la clef un joli détour ! L’autoroute A7 est bien chargée dans l’autre sens, les restes de la migration de masse du week-end, rien ne change dans le monde d’après... J’ai la patate, je roule d’une traite 4h20 qui m’emmène entre Bézier et Narbonne. Je coupe ma 45, j’en profite pour me tester pendant que je graille un bout. Négatif la station !

    Je repars à 19H, je dois passer par le Perthus car l’autoroute m’est interdite en espagne. C’est théoriquement interdit avant 22H, mais il y a couvre-feu toujours, et pas un chat dans la grand-rue qui coupe le village. Les policiers français contrôlent un 3t5 Polonais à la frontière dans l’autre sens, un gradé me fait les gros yeux et le signe de la fessée avec la main. Je regarde ailleurs un ange qui passe, lol ! Les Mossos eux ne me captent pas…

    Je roule sur la NII, dans une montée avant Girona un vieux Premium en convoi mobil-home et VP me rattrape, je me serre pour le laisser passer, comme ça je verrai un peu la vitesse ici. Il roule à 70 et 80 sur l’autovia, parfait, je calque ma vitesse sur la sienne. Il continue sur Barcelone, moi je bifurque direction Vic et la C25. IL y a plus un chat sur la 4 voies, je grimpe péniblement le coll de revell avant de redescendre sur Vic. Je sors pour me dégoter une place dans la ZI. Il y a l’embarras du choix, et comme j’ai 12h50 d’amplitude je décide qu’une onze serait une bien bonne idée, non ?