Carnet de bord de Janvier 2021 | Partager sur Facebook |
Première mission de la semaine, je dois charger sur un chantier une pelle en 3m à St Paul en Jarez, le fief des transports Thevenon.
On se donne rdv dans la ZI avec le pelleteur, il m'a prévenu que c'est pas évident pour accéder au chantier. Effectivement, il me fait prendre des ruelles que j'aurais jamais osé emprunter, et pour finir une marche arrière de 500m sur une route minuscule interdite au 3t5.
9h, la pelle est chargée. On va pas loin, St Chamond, mais toujours avec des accès merdiques. 9h45, j'ai vidé sans casse, c'est le principal.
Je retourne au dépôt pour changer de remorque. Je prends une 4 directionnelle surbaissée. Direction le 01 pour un chargement de tôles cintrées de 11m par 3 de haut et une vingtaine de tonnes. Normalement ça se charge à l'horizontale sur des chassis sur mesure mais pour une raison pratique pour la livraison elles sont posées debout. Le principal souci c'est la répartition de la charge, il faudra rouler calmos avec !
Il faut quasiment 4h pour tout faire, avec un arrimage aux petits oignons afin de limiter le balan. Un vrai boulot de spécialiste.
Je vide pas loin de chez moi, mais ça sert à rien de rentrer, je pourrais pas me garer avec et pas question de décrocher. Du coup je stoppe à la boulangerie au rond-point Lafayette entre SQF et Vienne, comme ça demain matin j'aurai viennoiseries et café frais !