FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Avant Coblence
    La Moselle Allemande
    Pile sous les fenĂȘtres des parlementaires europĂ©ens
    Finish en nocturne sous la flotte
  • Jeudi 18 Février 2021
  •  

    Je me lève à 7h. Café et décrassage à la Total, la flemme de le faire couler au camion; 3€ l'expresso, ça m'apprendra ! 

    Je valide mon départ, tachy D. C'est brouillasseux ce matin, dommage car c'est la première fois que je passe ici, ça a l'air sympa. Rapidement la 4 voies se transforme en 2, puis ça grimpe et le brouillard disparait, c'est effectivement joli et bucolique le coin ! On retrouve vite la voie express, jusqu'à Coblence où je bifurque sur l'autobahn 42 puis la 48 plus loin. Je traverse le massif de l'Eifel, c'est très peinard et je regrette pas mon choix qui me permet d'éviter la Ruhr.  

    Vers Trier je trouve la Moselle Allemande, ça devient industriel, puis de nouveau la cambrousse jusqu'à Wasserbilling, point frontière entre l'Allemagne et le Luxembourg. Je me pose à une pompe de la Total pour gaver le réservoir de bon gazole détaxé. 1€11 le litre, on va pas se priver ! Quelques courses à la boutique et ensuite j'appelle mon contact. Sur le téléphone je vois que mon appel abouti en Suisse, mais le gars est Français. Il m'explique que les chargements ne commenceront pas avant 15h, mais je peux venir sur place, il y a déjà un camion qui attend. 

    Pour y arriver c'est très facile, c'est au parlement européen, par contre l'accès est très étroit pour rentrer sur la base vie. Il y a une espèce de bascule provisoire, un machin surélevé qui servait certainement à peser les bennes. Elle est placée pile là où on doit tourner à angle droit, il faut monter les roues de la semi sur la rampe bien saillante, les pneus apprécient... 

    Je me gare vers le CATS, c'est un transporteur, pas un engin lol ! D'ailleurs j'apprendrai que ça veut dire Capelle-ALTEAD Transports Speciaux, je me coucherai moins con ce soir ! 

    Je casse la croûte, j'ai une vue imprenable sur les modules en cours de démontage. Un doute m'envahie, je prends mon mètre, verdict 3m20 de haut les machins. Houla, ça va me faire un bon 4.55 sur ma remorque ! Au Lux c'est 4.30 maxi avec l'autorisation de TE...pas sûr que les autoritées locales apprécient. J'appelle chef Borys. Il me dit d'attendre avant de charger quoi que ce soit. 

    On attend que ça se bouge pour une décision, qui finalement arrivera vers 16h; le transporteur qui nous affrète va envoyer 2 surbaissées pour charger et sortir les modules du Lux. Le temps qu'ils arrivent, des chargements et retour à leur base il est 20h bien tassés !  

    On transfert avec la grue d'un des deux la marchandise sur ma remorque, il pleut et vente, tout va bien... 

    Du coup je peux couper cette nuit sur place, sur leur parking 3 étoiles, ça m'arrange bien car pour trouver un stationnement sur l'A31 à cette heure ça relèverait de l'exploit !