Carnet de bord de Février 2021 | Partager sur Facebook |
9H01 de coupure s'affichent à l'ODB, il est 5h30. Je vais pour démarrer quand un doute viens s'insinuer dans mon esprit. Je vérifie au tachy, effectivement j'ai que 8h46 de pause continue ! je me suis fais avoir une fois au début avec le MAN, il faut surtout pas se fier à l'ODB qui lui indique le temps de coupure total et non pas le journalier. Je sais pas si je me suis bien fait comprendre, si j'ai fait 15 minutes de pause avant de me mettre en coupure journalière, tout est comptabilisé. Piège à con !
Du coup je décolle à 5h45,et pour rejoindre l'autoroute il faut traverser tout le bled, avec comme partout des ralentisseurs en pagaille. J'ai contre le tablier des poteaux qui tapent à chaque fois sur leurs supports métalliques, ça fait un boucan de tout les diables dans le village endormi...
Une fois sur l'A31 je peut finir ma nuit. Nan, c'est déjà bien chargé, comme d'habitude ! Je trace jusqu'à Beaune en 4h15 et m'écroule dans la couchette pour 45 minutes.J'ai mal dormi la nuit précédente.
Les touristes affluent sur l'A6, je les retrouvent de partout éparpillés sur le parking à Belleville où je fais ma pause pour manger. Comme les restos sont fermés ils mangent leurs sandwichs Daunat, assis au soleil dans les moindres carrés de verdure. Les mêmes qui servent à longueur d'année de pissotières...
Lyon passe pas trop mal par le périph, ensuite je coupe par les 7 chemins et Mornant pour reprendre l'A47. Tout ça me fait débouler au dépôt à 14h30.
Je lave et fait mes pleins. C'est Xavier qui a ma remorque pour la semaine prochaine, il l'a passe aux mines. On a du taf pour lui à son retour, il doit transferer avec sa grue les modules depuis ma remorque sur une extra-basse. Ils auront bien bougés en deux jours !
J'accroche la belle turque qui vient d'être déclarée apte pour une année supplémentaire, et charge quelques palettes de pièces métalliques avec un fen.
Une fois garé je passe faire lire ma carte et récupérer de la paperasse et go maison. Passez un bon week-end et restez forts !