FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bonne semaine Thierry !
    Go UK
    Ça fume dur !
  • Lundi 19 Juillet 2021
  •  

    Au dépôt à 6h30, j'installe mes affaires dans ma résidence principale, c'est un point de vue qui se défend, non ? Un petit café en compagnie de Thierry de Saint-Rambert, en attendant que la piste de gasoil se libère. À 7h je sors de la cour en même temps que kiki et Thierry. Nous formons un convoi jusqu'à la montée de Terrenoire où je les quitte pour aller en direction de mon client. On voit que c'est les vacances, je n'ai quasiment aucun ralentissement. Du coup je suis un petit peu en avance mais ça n'a pas d'importance, la chef est déjà là ainsi que le jeune qui me charge. On fait le point sur ce qu'il y a à prendre, j'ai 5 colis, il va falloir optimiser ! Le plus difficile ça va être la répartition des charges. Pour résumer, la charge la plus lourde c'est 17 tonnes sur un peu plus de 4m, le reste cours entre 150 kg et 3500 kg. On commence à me charger ce qui peut l'être au chariot. Pendant ce temps-là les emballeurs protègent la grosse pièce avec du film thermorétractable et un filet par-dessus. Le top! Avant ici il fallait bâcher, maintenant c'est fini et c'est très bien ainsi ! À force de tourner un peu dans tous les sens on finit par arriver à faire quelque chose. Je balance quand même une de mes bâche sur une grosse palette seulement protégé par du film plastique transparent qui n'allait pas faire long feu. Autant le faire ici que sur la route... à 11h30 tout est OK, arrimage et douane. Jérémy de chez Poulard viens de se mettre en place pour prendre tout ce qui ne peut pas charger en plateau. Il recommence à faire chaud, je file me rafraîchir à la douche avant de casser une croûte. À 12h30 je décolle.
    J'hésite à prendre l'A89 jusqu'à Limonest ou bien faire Roanne-Paray et Chalon. Le plus court c'est A47 et Lyon, seulement un gros chantier a débuté avant St Chamond, c'est le bordel complet ! allez, j'opte pour Roanne, et puis le Brionnais c'est joli et calme, l'antithèse de la rcea que je récupère après, bien pénible comme souvent. Je retrouve l'A6 à Chalon, et coupe 45 à Beaune. J'en profite pour me familiariser avec le site du gouvernement anglais, où il faut remplir tout un tas d'infos maintenant avant de rallier l'albion de plus en plus perfide. C'est bien, ça me fait réviser mon anglais, et puis il faut dire que Dudu, le UK specialist-liner m'a bien aidé pour le coup !
    Reprise des hostilitées, je roule 4h15, ce qui m'emmène dans les coins de Reims. J'arrive à dégotter une place dans la nouvelle zone à côté de l'usine à bulle de la veuve coquelicot. Ca ira bien pour 9h !