FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • 4h pour charger !
    Euskadia
    Tranquille...
    Et oui c'est Bordeaux !
  • Jeudi 20 Mai 2021
  •  

    J’aurai pas battu un record de sommeil cette nuit tellement le Girteka en frigo à côté a fait du barouf. D’habitude ça ne me dérange pas plus que ça mais cette fois c’était un bruit bien particulier. Not good vibrations ! Du coup je me lève une heure en avance et vais prendre ma douche et un petit déjeuner au calme. C’est incroyable que ça reste ouvert h24 pour les routiers en Espagne, signe que ça reste une profession reconnue dans ce pays. 

    Départ à 4h45. Hier j'ai appelé le spécialiste de la Galice, Pierrot, je voulais savoir si ça valait le coup de prendre par Logrono plutôt que de monter sur Vittoria. Selon ses dires, ce n'est pas mauvais.  J'ai réfléchi et pour ne pas prendre de risques j'opte par  l’autopista. Je suis étonné de voir autant de monde dessus, et les parkings sont blindés ! J’ai la réponse à Vittoria lorsque je reprends l’autovia, il n’y a plus aucun péages sur l’AP1, qui pour le coup devrait être renommée...L’aiguille de la jauge flirte depuis un moment avec le rouge, il y a une Repsol juste après le péage sur l’AP15, péage à 75 cents pour les camions et 1€20 pour les totomobiles, c’est tout bonnement incroyable ! je remet 400L, en cadeau la caissière m’offre une serviette de bain, sympa ! D’ici en 10 minutes je suis chez mon client à Pamplona, un fabricant allemand de grue. Je m’enregistre auprès du gardien, mais mon numéro de commande n’est pas bon. Je retourne au camion pour appeler Borys, et à peine en ligne que le gardien me siffle en me faisant signe de le rejoindre, je lui répond en aboyant et m’approche en remuant la queue lol ! naméo, c’est quoi ces manières ? bon ça va il a résolu le problème plus rapidement que moi. Prise de température, ok, je rentre me garer au stop un peu plus loin. Le gardien m’a dit “esperar dans cabine”. J’esperar une vingtaine de minutes et j’entend siffler de nouveau; c’est une manie ici ! cette fois c’est un manutentionnaire qui me signifie de me présenter manu militari porte 5. Je commence à reculer lorsque le gars me dit de retourner au parking. Allons bon, je m'exécute et voit un camion polonais qui recule à ma place. Il était stationné après le poste de garde, je pense que le chauffeur n’avait pas compris la consigne du “stop”. Du coup je poireaute un bon moment avant d’aller voir ce qui se passe; c’est la pause du matin, le chef me dit dans 30 minutes ok. 45 minutes plus tard toujours rien, je phone Borys pour le prévenir. Il me rappelle 10 minutes après, l'affréteur lui a dit que je chargerai d’ici une trentaine de minutes. Bah oui !

    Finalement on me fait rentrer à 10h. Le chargement dure 1h15, après il faut ressortir pour sangler, un chef vient prendre des photos et me dit ok, bureau et papiers. Tout ça me fait partir d’ici à midi, le polonais vient juste de terminer son arrimage, pas bien rapide le gus…

    Sur la cmr de l’usine c’est indiqué livraison 8h45 le 21, j’ai 900 bornes à faire et déjà presque 3h de guidon, ils ont vu la vierge ici !  

    Je m’arrête quand même pour bouffer avant la longue descente sur San Sebastian. Au péage juste après la frontière , les douaniers français sont à pied d'œuvre, ils arrêtent le camion Serbe devant moi après la guérite, je ne peux pas repartir le temps qu'ils contrôlent ses papiers, et finalement ils le font rentrer sur le parking et moi je peux bouger de là, pfff.

    Une sieste un peu plus loin, les compteurs repassent à zéro. Encore une fois il y a les douaniers qui font dégourdir les papattes de leurs chiens, et ça papote au milieu du passage...re-pffff ! Allez, tout shuss je reprends l'autoroute direction Bordeaux. Je surveille map, c'est moche. Au final j'aurai laissé une grosse demi-heure pour passer la rocade. Mes calculs savants m'indiquent que je n'irai pas plus loin que Périgueux. Thierry me refile une adresse pour grailler, l'Escale. Le parking est plutôt petit et en pente mais la tortore y est tout simplement divine ici !