FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Que ferai-je sans tôles ?
    La descente de Vendranges, comme avant !
    Il y a eu beaucoup de pluie en Allier visiblement
    Le bon goût à l'écossaise
  • Lundi 20 Septembre 2021
  •  

    Le temps est passé à la pluie ce matin, ça sent l'automne ! Avant de partir je vais pour descendre le pupitre à l'horizontale, car lors des arrêts prolongés à vide on le remonte un peu, de façon à évacuer la flotte des bras réglables lorqu'il pleut. Il y a deux axes à enlever vers les vérins, celui de derrière est coincé. J'ai beau faire jouer les vérins, impossible de le débloquer. J'avance devant les garages, là où c'est plat, mais c'est peine perdue. Flo vient d'arriver, il me donne un coup de main. A force de jouer avec la télécommande un gros claquement survient et l'axe est enfin libéré. Ce n'est pas normal, à suivre...

    J'ai perdu un peu de temps avec cette histoire, on se jette vite fait un café derrière la cravate avant que je m'élance rejoindre la cohue matinale de l'A47. 20 minutes plus tard je suis au portail de l'usine. Le gardien c'est le mec bien sympa, et malgré une erreur de numéro de plaque remorque annoncée me fait rentrer de suite. J'appelle Kader pour qu'il envoi le numéro de la bonne plaque par mail.
    Comme d'habitude ici ça ne va pas trop mal. Le temps de trouver la tôle je peux rentrer dans le hall. A la base je devais en charger 2, mais vendredi ça a changé, je prends la plus longue, celle de 8m. En 30 minutes je suis chargé, chainé et papiers faits. Je décolle à 8h30, rien ne va mal !

    J'ai fais une grosse erreur de débutant en oubliant de consulter gmap. Et ce matin c'est la grosse cata pour arriver sur Sainté. Pour faire simple ça commence à bouchonner 1km après la Varizelle, jusqu'à Terrenoire, là où ça passe en 1 voie. J'y ai laissé une bonne demi-heure. Tant pis, il y a pas mort d'homme !
    Ensuite ça roule pas vite mais ça roule. Je retrouve une moyenne correcte après le péage de Veauchette. Je sors à Balbigny pour récupérer la 2x2 voies . Et paf, elle est fermée à Neulise, au niveau de la sortie après le parking. Va pour une descente à l'ancienne via Vendranges. Encore une dizaine de minutes de perdues, quand ça veut pas...
    Tout rentre dans l'ordre en bas. Après ça roule pour le mieux malgré de nombreuses averses. Je coupe ma trente après Sancoins sur un minuscule parking, j'ai 4h25. Cette semaine j'optimise au mieux ! J'en profite pour manger un bon roti de porc avec des petits légumes préparé ce week-end par ma chérie.

    Je récupère l'autoroute à Bourges. J'hésite à prendre par Blois et Vendôme pour rejoindre le Mans, c'est bien plus court mais je n'ai pas envie de perdre du temps au vu de ce début de semaine. Je garde l'autoroute donc. Les travaux à Tours sont terminés direction Paris, pour Poitiers il y a déviation, mais ça ne me concerne pas. Je passe le Mans, il reste une quarantaine de minutes pour faire 9h. L'aire de la dentelle d'Alençon fera l'affaire. J'avais espéré couper entre Sées et Caen ce soir, j'ai vraiment été optimiste pour le coup !