FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Apocalypse now !
    2 pattes
    Ce bon vieux Fourvière !
    Ici ça ne pinaille pas !
    Bonnes vacances gros !
  • Vendredi 21 Mai 2021
  •  

    Pour la première fois cette semaine, c'est le réveil qui me tire d'un sommeil profond. Il est 5h30, le troquet ouvre seulement à 7. Je me fais un jus et décolle d'ici à 6h. 

    Le jour se lève avec un ciel menaçant mais magnifique, de gros nuages noirs bien dodus, prêts à lâcher les vannes ! 

    Thierry m'envoie un message, l'A89 est fermée après Manzat, il s'est fait avoir. Obligé de passer par la route du cratère qui mène à Riom via Volvic. Je connais, c'est la route des convois, assez difficile en charge avec des descentes vertigineuses. Je préfère passer par la N89. Avant de sortir à la 25 je constate que l'autoroute est rouverte. Tant pis, de toute façon c'est impossible d'arriver à St Priest avant-midi, alors autant économiser sur l'autoroute. J'en profite pour faire un arrêt boulangerie après Theix. 

    Je coupe ma 45 après Thiers. J'en repars avec la pluie qui ne me lâchera qu'après Tarare. La rocade lyonnaise a pris une belle teinte rouge, encore un week-end qui va drainer beaucoup de monde direction le sud ! Je prends par ce bon vieux Fourvière où c'est aussi un peu le brin. J'arrive à 13h20 chez mon destinataire, on me fait rentrer directement. Ça ne traîne pas pour vider, à peine 30 minutes. Je prends la direction du dépôt par le periph c'est le moins pire. Même par Brignais ça ne roule pas trop mal contrairement à l'autoroute qui prend des allures de départ de juillet…

    Au dépôt c'est très calme. Il y a juste Thierry qui vient de laver, on se sera suivi toute la semaine décidément ! Je lave à mon tour et me gare. Passage au bureau pour faire vider ma carte et récupérer les jolis polos et sweats sérigraphiés du nouveau logo Thevenon. 

    J'ai plus qu'à débarrasser la cabine avant de faire une bise virtuelle à tout le monde. 

    On se retrouve lundi 31, je suis en vacances pour une semaine. Bon week-end les courageux !