FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • En place !
    Le pont roulant de 1915
    Toujours impressionnant !
    Le Cotentin
  • Mercredi 21 Juillet 2021
  •  

    Je suis réveillé aux aurores, 6h heure française. Je vais au resto pour profiter de mon bon voucher du parking pour me taper la cloche, à savoir un English breakfast. La totale, pour 9,95 livres ! Démarrage à 7:00am. M42, M5 sortie 3 puis A458, mon client se trouve au fond d'une impasse. La barrière s'ouvre, j'entre. Le désert, à part un bonhomme en train de brancher sa e-merco, une plaque sur l'emplacement indique que c'est le "director". Affable, il m'explique l'emplacement pour la livraison. Effectivement, je trouve facilement le coin. L'usine est une vieille forge, since 1863. J'étais loin d'être né ! Je me fais couler un café en attendant les monteurs. Ils arrivent 15 minutes après, quatre Stephanois. Pour le dépaysement je repasserai !!
    Pour vider il faut que l'usine donne son accord, soit pour prêter un gars qui manoeuvre le pont, ou bien former un des monteurs à son maniement ; ça risque d'être long. En attendant on intercepte un cariste qui accepte de vider ce qui peut se prendre au chariot. Il est super gentil, style rasta, mais pas très doué. Le terrain n'aide pas, c'est plein de trous. A midi locale, un ouvrier vient expliquer les rudiments de la télécommande du pont à un des monteurs. En parlant du pont il est pas tout jeune, 1915. Une véritable oeuvre d'art industrielle comme on en fait plus ! Formation effectuée en 5 minutes, en fait c'est les mêmes commandes qu'un pont français ! Jérémie et son super V8 débarque au même moment. Le temps de décharger le gros morceau de 17t, il est 1:45 pm. Cassage d'une croûte avec la clim, la chaleur est terrible dans ce coin cerné de murs de toutes part !
    Direction plein sud, pour reprendre le bateau à Porsmouth ce soir à 23h30. Il y a 260 bornes, pas d'affolement surtout ! M40 jusqu'à Bicester, puis A34 jusqu'à Winchester et un bout de M3 et M27 jusqu'au port. J'y suis à 18h française, ligne 2. Tachy position coupure ferry. Je vais à la douche, très propre, pas beaucoup de pression et eau bouillante ! Je dois ressembler à un écrevisse sortant de la casserole lorsque je rejoins mon camion...En attendant l'embarquement je mange tranquille en matant Netflix, parebrise face au soleil, clim enclenchée. Je m'offre ensuite une paire d'heure de sommeil dans la couchette. A minuit française le feu vert est donné pour embarquer dans le Cotentin de la Brittany, c'est un frêteur. On doit être une douzaine de camions, quelques remorques en ro-ro. Je rejoins ma cabine et me recouche. Grave erreur, les différentes annonces de bienvenue et de sécurité en trois langues interviennent après le départ du rafiot. J'ai bien du mal à retrouver le sommeil après, vive les coupures fractionnées !!!