FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Té, on vide à Marseille !
    Escale forcée
    Un dernier bouchon avant de rentrer
  • Vendredi 22 Janvier 2021
  •  

    On met en route à 6h45 pour passer Vitrolles avant le rush matinal. Du coup on se pointe trop tôt au port de Marseille, ici ça ouvre à 8h30 ! Ce port n'est plus que l'ombre de lui même, quelle différence depuis l'été 1988 ou je faisais mon apprentissage du métier en venant vider ici; on allait d'abord chez les transitaires vers la Joliette pour la douane avant de venir faire la queue sur les quais pour vider...

    A 9h45 on est vide tout les deux, le centre de commandement nous ordonne de remonter au dépôt. Olivier me sème rapidement sur l'autoroute, j'ai une régule de merde ! Je mange vite fait un bout à Tain. Entre Roussillon et Vienne je roule en compagnie de cinq Primafrio qui se tapent la bourre dans le Boeuf. J'imagine leurs destinations, Ecosse ? Suède ? Pologne ? 

    Au dépôt c'est le coup de feu du vendredi. Il y a du camion partout. Je lave et décroche ma mémère, c'est Flo qui roulera avec semaine prochaine. Pour ma part je récupère un plateau classique. Je fais la bise de loin à tout le monde et prend le chemin de la maison. Il me semble que j'ai oublié quelque-chose, ah oui du gazole !!! Demi tour au rond-point plus loin...Du coup Claude le mécano qui a cinq minutes me remplace un des deux feux de travail en haut de la cabine qui a claqué. J'ai bien fait de revenir !

    Cette fois c'est la bonne. Il tombe des cordes sur l'A7 vers Vienne, ça bouchonne après le pont sur le rhône; une bagnole c'est mise en vrac, ça passe plus que sur une voie.

    J'arrive juste avant 18h au garage du cousin pour me garer. Ma fille me récupère avec sa voiture pour me rappatrier at home. Bon week-end !