Carnet de bord de Février 2021 | Partager sur Facebook |
C'est sous une douceur exceptionnelle que Je mets en route la Kia à 4h45. Oui je sais c'est tôt, je pensais ouvrir le portail du dépôt, j'avais déjà le doigt sur le bouton de la télécommande, mais non c'est déjà ouvert. Marco est déjà sur le pont, le V8 ronronnant. C'est un courageux, affrété Duarig c'est normal ! Je décolle à 5h32, j'avais prévu 5h30, je suis mauvais !
St Étienne passe à la régule. Je vide dans un patelin paumé dans le Charolais profond, après renseignements on m'a conseillé de passer par Genelard. De toute façon il y a que des chemins à vaches dans le quartier !
Le village est minuscule, quelques maisons, une boulangerie apparemment fermée le lundi, dommage, et la chaudronnerie. Arrivé 8h05, reparti à trente, reçu avec amabilité. Bonne boite.
Je file au Creusot. Je dégote un bon plan boulangerie avec de la place pour se garer, je pourrais monnayer l'info à un certain S.B. friand de ce genre d'établissement...
Parking de l'usine, je me présente au poste de garde. Aussitôt j'ai le feu vert pour la bascule.
Maintenant il existe ici un protocole sévère concernant l'arrimage, à rendre jaloux les Allemands. J'ai eu bon pour les 7 sangles et tendeurs demandés, de justesse. Les étiquettes de conformité doivent être encore visibles et une moindre trace d'usure c'est l'élimination...j'ai donc déroulés quinze sangles pour avoir enfin le compte, et pourtant elles sont récentes. J'ai échoué à cause des points d'arrimage, tout les mètres sur la remorque, eux en veulent tout les 30cm...
Je suis quitte à tout ranger et ressortir de l'usine la queue basse sous les regards inquisiteurs du personnel. C'est pas vrai, en fait tout le monde s'en fout !
Reste plus qu'à attendre, je me venge sur mon frigo, puis une sieste.
A quinze heures l'exploitation m'appelle. Je rentre au dépôt à défaut de monter à Birmingham.
Thibault me donne mon programme. J'accroche une 4 surbaissée et je prend la direction du 01. Je termine ma période de conduite continue à Belleville sur Saône. Je déteste ce genre de journée, l'impression de n'avoir rien fait de valable. Seul point positif j'ai fait une belle 3h en attendant la décision, et ça c'est inestimable !