Carnet de bord de Septembre 2021 | Partager sur Facebook |
Réveillé bien avant l'heure prévu, comme souvent en ce moment, des douleurs aux cervicales m'empêchent de dormir correctement. Je fais trainer jusqu'à 4h30 puis je démarre. Je loupe une déviation pour reprendre la 4 voies, je tourne en rond et tombe sur un panneau D1, je le suis, bingo c'est le bon. J'ai pas envie de passer par Reims, je sors donc à Poix Terron pour filer sur Chalons en Champagne. Plus loin c'est marqué que la traversée d'Attigny est en travaux et que c'est interdit aux PL. Ben voyons...Je continu, on verra bien. D'ailleurs je croise un Hollandais. 7km avant le bled il faut tourner à droite et prendre des routes de sangliers, normal ici. Après un petit crochet j'arrive dans le centre d'Attigny, juste après la route fermée. J'ai dû perdre 5 minutes, chargé et de jour ça doit être une autre histoire !
J'ai un monstre coup de pompe après Suippes, je me gare dans un refuge et plonge directement dans un profond sommeil, court mais réparateur.
Un petit détour par la case Leclerc à Vitry pour mettre 100l de gazole, la boulangerie est à 50m. Je choppe un café et un Suisse.
C'est brouillasseux sans être trop gênant, ici c'est normal. La Marne génère souvent ce genre de phénomène en cette saison, un peu comme par chez moi avec le Rhône. C'est souvent signe que la journée va être belle, un peu un mal pour un bien.
Je remet les compteurs à zéro après Chaumont, d'ici ça passe à l'aise en 4h30 pour rentrer.
Arrivé sur Dijon il fait grand beau, et combiné avec le vendredi l'atmosphère est plus détendue. Ca roule plutôt bien. Borys m'appelle vers 10h, c'est ok pour charger cet aprèm' à Rive de Gier, rdv 15h. Du coup je m'arrête à midi une vingtaine de minutes à Belleville pour manger un bout de chien, ou plutôt une courgette farcie qui trainait dans un tup' au fond du frigo. Cette année les courgettes et les tomates ont donné plein pot, ça tombe bien j'adore ça !
Je me pointe à l'usine à 14h. Juste un Cayon en sort avec un pupitre lui aussi. La place est chaude, le pontier aussi. La tôle est chargée rapidement. C'est la réplique exacte de celle que j'ai monté mercredi. Il y avait une grosse commande pour les Indes, et normalement le closing du bateau c'est lundi, mais a été repoussée à mardi dernier carat ! Ca évitera un week-end sur la route !
J'attends une trentaine de minutes la douane. Et je rentre pas tard au dépôt comme ça. Il y a des vendredi où tout concorde, c'est le panard !
Je fais les pleins en attendant que le lavage se libère. Une fois bien propre je range mon petit camion bien comme il faut, sur la ligne de départ du lundi. Le temps de taper une petite discute avec Thierry, il a fait le Heinsberg-Naples cette semaine, avec retour en cailloux. Le même tour que j'avais fait il y a quelque-temps. Il m'explique la subtilité pour éviter la fameuse tangenziale interdite aux plus de 26t, ça pourra me servir un jour j'espère...
Je fais mes adieux du week-end au staff. 17h30, c'est pas tard pour rentrer après cette semaine intense. Bon week-end les copains, ménagez vous !