FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Situation normale au Kennedy
    #nofilter
    brève incursion aux Pays-Bas
    Liège
  • Jeudi 25 Février 2021
  •  

    Jeudi  
     
    J'ai très mal dormi, en pointillé, la remorque n'a pas arrêté de faire un bruit bizarre cette nuit la première fois j'ai même cru que quelqu'un frappait à ma porte. Fifi, la science de l'ancien, me dit que c'est peut-être la suspension de la remorque qui se dégonfle et qui appuie sur les freins. Je trouve l'idée pas bête et la nuit prochaine j'enlèverai la main jaune.
    La traversée de Charleroi se fait sans problème à 5h30 du matin. On passe Bruxelles par Waterloo, là aussi aucun problème, même au niveau de l'aéroport là où ça bouchonne souvent. On décide de s'arrêter boire le café à la total sur l'autoroute avant Anvers mais le parking est blindé. On aurait dû s'en douter ! Ça bouchonne pas mal avant le tunnel Kennedy, normal le matin, c'est l'équivalent de notre Fourvière à nous ! On trouve quand même pour se garer à la total à Kallo. Un bon petit café ça fait du bien le matin, même si il faut le consommer à l'extérieur, covid oblige. On trouve le terminal assez facilement, c'est une première pour nous ici. C'est pas le gros truc, c'est même plutôt familiale je dirais ! On se met dans la file pour vider, au bout de 30 minutes un cariste vient nous chercher pour nous faire mettre en place. Ils sont sympas ici, mais pas très rapides, il est 10h30 lorsque nous repartons. C'est assez rare pour le souligner Anvers passe quasi à la régule !  
     Nous prenons la E 313 et la E 314, toujours aussi chiantes avec leur interdiction de doubler ! Un petit transit express par les Pays-Bas et nous pénétrons en Allemagne du côté de Sitare. Depuis la frontière il nous reste une trentaine de kilomètres pour arriver à Heinsberg. Nous connaissons bien le client, on le livrait régulièrement depuis le 69 à une époque . L'entrée se fait en marche arrière depuis la rue il faut s'y reprendre à plusieurs fois et nous jouons de la télécommande ! Je charge le premier pendant que Philippe casse la croûte, ensuite on inverse les rôles.
    On met les bouts à 15h30, on a jusqu'à 20h pour l'amplitude donc on peut rouler 4h30, c'est bien calculé ça non ?
    On repasse en Belgique à Aix-la-Chapelle, sur Maps Liège est tout en vert, nickel ! Le passage des Ardennes se déroule pas trop mal, faut dire qu'on n'est pas trop lourd et la neige est absente, bon après il fait 19 degrés lol ! On vise l'escale à Metz, ça va être chaud patate. Le Luxembourg est encore bien au rouge, mais plus on approche plus ça s'arrange. Du coup on passe par là Histoire de rentabiliser la vignette prise pour la Hollande.  
    Finalement nous ne sommes pas aussi mauvais que ça car nous nous garons à la fin de notre amplitude à la minute près bien que ce soit blindé de chez blindé le parking et les rues adjacentes .  
    Douche nickel,  le repas pas mal mais alors qu'est-ce que c'est bruyant ! Ambiance discothèque avec musique à fond franchement c'est d'un pénible après une journée de boulot bien tendue...