Carnet de bord de Janvier 2021 | Partager sur Facebook |
Bon je vais pas me répéter mais il fait encore froid ce matin. C'est l'hiver quoi !
Démarrage du MAN à 7h30, j'ai 17km à parcourir avant d'arriver à la carrière à Criquebeuf. Marrant comme nom, moi le boeuf je le croque plutôt mdr !
A l'entrée il y a une aire de livraison. Je me renseigne, mais non il faut descendre directement dans le trou. Heureusement c'est tout gelé, sinon je raconte pas la gadoue...il faut une trentaine de minutes pour me vider le plateau au telesco. Je repart en même temps que la populace locale qui va certainement sur Rouen pour trimer. Le problème des cités dortoirs pas loin des villes. Le rond-point pour accéder à l'autoroute est une vraie misère à passer. C'est la guerre, je met 20 minutes pour faire 500m !
Je coupe une 15 à la station après Rouen. Je vais aux machines à boissons chaudes diverses et variées, balance 2€ et choisi un thé. J'ai un gobelet d'eau chaude mais pas de sachet de thé, la trappe se referme, puis s'ouvre et un sachet tombe. Je le récupère, ça se referme de nouveau puis s'ouvre encore une fois avec un autre sachet. L'opération se renouvelle encore une dernière fois puis des pièces tombent, 2€ en pièces de 50. Et le meilleur c'est le message d'excuse de la machine pour le dérangement...voilà, c'était l'anecdote du jour !
J'arrive vers 11h à Dives sur Mer pour recharger. C'est une vieille chaudronnerie, les gars sont efficaces pour me charger et le boss est...atypique.
Un bon sanglage en essayant de ne rien oublier car c'est plein de petites pièces reliées à rien du tout, ça fait dérouler pas mal de sangles tout ça !
Allez go plein sud pour une transversale de quasiment 1200km. Pour jeudi matin ça ira bien.
Un stop douche au Mans, ensuite nationale jusqu'à Romorantin, avec en prime une très pénible traversée de Blois et ses millions de ronds-points, à 17h45 et les excités qui se dépêchent de rentrer, que du bonheur.
Autoroute jusqu'à Bourges et je prend la bonne vieille ex-N76, transformée en D chais plus quoi.
Je m'arrête à St Pierre le moutier avec 4h25 de guidon, ça ira bien pour aujourd'hui !