Carnet de bord de Juillet 2021 | Partager sur Facebook |
Hormis quelques moustiques bien téméraires, personne n'est venu troubler la quietude des lieux. Départ à 7h, tranquille. 5min plus tard je me cale sur la 2x2 voies. J'avais prévu de passer la frontière au sud de Strasbourg, pour rejoindre Offenburg, mais l'ami gmap annonce grand vert sur la capitale Alsacienne. Effectivement ça roule nickel, le rêve !
Passage de la frontière à Lauterbourg donc, ça bouchonne dans l'autre sens, en revanche pas grand monde en direction de l'Allemagne, on ne va pas s'en plaindre ! Je coupe 20 à la station vers Landau, le temps d'un café. Sur le parking un merco à Hegelmann avec derrière un frigo à Gagne du 43. Plutôt anachronique comme ensemble...A Giessen j'ai le choix entre continuer l'A5 pour rejoindre Kassel et Hanovre ou bien repiquer sur la ruhr via l'A45. Mon esprit de curiosité me pousse à la deuxième solution, je connais pas et c'est un peu plus court. Je coupe ma trente pour casser la croûte, avec 4h.
En fait je suis déçu, jusqu'à Dortmund c'est une succession de zones de travaux, bien chiantes et pas larges par endroit. Enfin, je constate que la Ruhr c'est en fait une rivière, l'A45 l'enjambe avant Hagen. Moi qui pensait bêtement que le nom de la région était tiré du Rhin, je me coucherai moins con ce soir ! Sur l'A1 ce n'est pas mieux, en plus des habituels chantiers qui n'en finissent pas il y a un gros report de circulation, certainement dû à l'explosion dans une usine chimique à Leverkusen, les routes sont fermées aux alentours. Si on rajoute les inondations de la semaine passées ils ont vraiment pas de bol dans la région en ce moment !
Je recoupe 45 vers Osnabrück, pensant rouler 10h aujourd'hui. Je check truckfly pour trouver où tanker ce soir sur Brême. Il y a que dalle. Ca va se terminer sur un parking d'autoroute je le sent...Je tente sur une petite aire, sans que ce soit positif. Dommage, j'ai 8h55 de volant. Je reprends l'autobahn, 2km après il y a un grand parking tout neuf avec plein de place. Je me gare sans vis à vis sur les emplacements convois, le long de l'autoroute, mais heureusement un talus a été amménagé pour couper le bruit. Validation d'une deuxième onze avec 8h59 de conduite journalière, impeccable !