FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Chemin inverse
    Un Samat Suédois
    Avant Kassel
    Le moderne et la tradition
    La skyline de Frankfurt
  • Mercredi 28 Juillet 2021
  •  


    Levé à 6h, trente minutes pour me préparer et prendre le petit déjeuner, et je relance la machine sur l'autoroute. 25 minutes plus tard je suis au poste de garde de l'usine à Brême. Il faut remplir une feuille pré-imprimée pour le covid, il y en a même en français, c'est incroyable ! ensuite l'entrée proprement dite, les gardiens parlent anglais, ça aide. On m'explique où je dois aller pour vider, c'est vrai que c'est immense ici. Je retrouve facilement le bâtiment, il me reste un peu de mémoire...le cariste fait la mou, il a l'air contrarié mais monte dans son fen et me vide le container. Il me demande si j'en reprend un vide, et comme je réponds par l'affirmative il me remet sur la Nooteboom le frère jumeau du précédent, allégé de quelques centaines de kg, car c'est extrémement léger ce qu'il y a dedans. Le temps de remettre manilles et sangles et à 8h15 je file d'ici. Si ça c'est pas du bon job j'y connais absolument rien !
    Cette fois c'est décidé, je prends par Hanovre et Kassel pour redescendre, il y a 30 bornes de plus mais au moins j'évite l'A1. Je m'arrête à  Buchholz, ici il y a de quoi ravitailler en gazole, je choisi la Hoyer, la moins chère des trois. Je fais ma conso, 27,7 au cent, whaou !  Ensuite je coupe 30 à l'autohof, le temps de prendre une bonne douche.
    Reprise de l'A7, ça roule merveilleusement bien, même l'interminable zone de travaux qui dure depuis un siècle passe bien. Il y a du rouge sur gmap juste après l'échangeur avec l'A38 qui vient de Leipzig, une pause casse-croûte serait judicieuse en espérant que ça revienne à la normale niveau circulation. Effectivement, trente minutes après c'est orange, donc go !
    Mais l'allemagne est un pays plein de surprises et restera toujours synonymes d'autoroutes engorgées. Le temps d'arriver sur Kassel ça commence à rouler en accordéon dans les bosses, puis ça s'arrête carrément pendant plusieurs minutes, sans raisons apparentes, comme souvent sur les autobahn. Une zone de travaux juste après Kassel n'arrange rien, et il faut se rendre à l'évidence, j'aurai laissé sur une douzaine de kilomètres une bonne heure ! Je tape ma dernière demi-heure au service après la jonction avec l'A5. En repartant il me reste un peu moins de 4h pour la cartouche de 10, je visais ce matin Colmar, voire Mulhouse, il va falloir revoir mes plans à la baisse. Heureusement sur l'A5 ça roule à peu près correctement, juste un coup de frein à Frankfurt mais rien d'affolant. Ensuite c'est du velours jusqu'à Lauterbourg. Il me reste 44 minutes dispos, je rejoins tranquillement la ZI à Hoerdt où en général on peut s'y poser sans trop de soucis. J'y ai mes habitudes de petit vieux, ma planque est libre, je m'y gare pour 9h.