FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Départ de nuit, ça faisait longtemps !
    Basque à gaz
    Le Vercors attaqué
    Coupure au milieu des maïs
  • Jeudi 29 Juillet 2021
  •  

    Réveil à 4h25, ça pique ! Normalement des horaires pareils chez nous c'est interdit, on laisse ça aux pros de chez Duarig ! Cette nuit vers 2h30 des bruits bizarres comme des coup de masses contre de l'acier m'ont réveillés. Des séries de 5 ou 6 coups puis une pauses d'une dizaine de secondes et ça recommençait. J'ai tiré discrètement un rideau, rien autour du camion. Le boucan provenait je ne sais d'où; ça a duré une dizaine de minutes puis plus rien. Bref, je n'ai pas super bien dormi !

    La traversée de Strasbourg à 5h15 un 28 juillet se fait à la régule, en faisant gaffe aux radars tout de même. Par contre il y a une zone de travaux avant Selestat, avec basculement de chaussée, putain c'est pas large du tout au niveau de la chicane; en 3m j'ai bien cru que ça frottait, c'est fin mais ça passe au poil de cul près ! Je pousse jusqu'à Besançon et m'écroule quinze minutes dans la couchette. Un cappucino à la machine et ça repart. J'ai mal calculer mon coup, j'ai fais 42 minutes, quelle buse ! obligé de m'arrêter de nouveau pour trente minutes, du côté de Lons le Saunier. J'en profite pour remonter la CB d'origine à la place de mon bon vieux JFK, je laisse mon antenne en attendant.
    C'est reparti pour la dernière étape. Cette fois je n'oublie pas de sortir à SQF, pour reprendre par le petit péage au niveau de la grande barrière, qui n'a pas de voie large. Une fois j'ai failli faire des étincelles ici ! Annoncé pour 14h à l'usine, j'y suis à 13h45, impeccable de frein ! A l'acceuil il y a toujours la charmante hotesse, ses comparses ont disparus. Un badge contre ma CNI et je rentre me mettre en place. Cette fois on vide dehors au fen, ça ne traine pas, et à 14h15 je mets les voiles. Direction le dépôt, ou chez moi, Thibault me tiens au jus. Je suis obligé de refaire une trente avant St Jean de Bournay.
    Au final je rentre chez moi, demain matin j'ai une merdouille à faire sur Lyon.