FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Chassieu
    Petite palette !
    C'est immense ici !
    Recap de la semaine
  • Vendredi 30 Juillet 2021
  •  

    Je commence à 7h dans une chaudronnerie à Chassieu. Le responsable de chargement m'accueille en rouspetant à tout va. Je n'ai pas le temps de lui dire ce que je prends, il est déjà au courant. La boîte va fermer, il me dit carrément qu'il a pas envie de me charger, il s'en prend à ses supérieurs, au système, à l'univers tout entier. Il est gentil mais j'y suis pour rien moi !  Finalement il me fait reculer devant l'entrée, le temps qu'il lève au pont la caisse. Il continu de râler à tout va, je le trouve touchant ce bonhomme qui va se retrouver à la soupe bientôt. À un moment il me demande si c'est bien pour l'aéroport ce que je charge, ben non je vais à St Priest. Houla la boulette, heureusement qu'il savait ce que je suis venu chercher... Je dois changer de hall, le mec se confond en excuses. Grand Seigneur je lui pardonne, il se met à genou, je lui touche le front. Voilà c'est passé.

    C'est une pièce ronde, posée sur une palette complètement defoncée. J'en veux pas, et fais poser la pièce directement sur le plateau. 3 sangles et je me sauve pour le voyage de l'année, 1km environ. Le cariste me décharge devant l'entrée avec un gros Fen. Ça a durer 5 minutes.
    Retour dépôt. Ça roule bien ce matin, plus tard ce sera une autre limonade dans le quartier. Je décroche l'extra-surb' et atèle le pupitre rouge. C'est pas joli derrière le MAN version basset, cette remorque porte haut son derche. Je descend charger à Rive de Gier.
    Deux polonais ont chargés avant moi, ils sont en train de remonter la cabane, du coup ça tombe bien je vais pouvoir entrer sans attendre. Ma tôle ne se lève pas à l'aimant mais à la pince. Le hall est encombré par une palette. Ici une palette c'est pas une 80x120 ou une 100x120, mais un gros cadre métallique avec au bas mot au minimum 50t dessus. C'est un porteur spécial, ultra-bas qui se charge de déplacer la charge dans l'usine en se glissant dessous. Il arrive 30 minutes après, je peux entrer dans le hall. À 11h30, alors qu'un deuxième camion charge à l'aimant. Je vais m'enquérir du pourquoi du comment de la chose. Mon pont est en panne, l'équipe de l'après midi s'occupera de moi. Super... Du coup je grignote les restes du frigo. À 12h20 c'est bon l'électricien a réparé, on peut charger la tôle de 24t. Je passe 3 chaînes et papiers faits je retourne au dépôt.
    Je fais mes pleins et vais au lavage. Le ciel devient très menaçant, et ouvre les vannes à peine que j'ai terminé. Je vais donner un coup de main à Didier qui décharge un telesco. La pluie se transforme en déluge, puis un orage de fou avec 2 gros coups de foudre à côté. Impressionnant ! Et pour finir il se met à grêler ! Ça dure une demi heure puis plus rien. On termine le boulot dans des conditions plus décentes.
    Passage au bureau où l'informatique a sautée, c'est la panique. J'apprends que finalement je part que mardi après midi avec ma tôle, lundi et mardi matin j'ai du taf avec ma remorque. Je décrocherai lundi.
    Je me rentre chez moi, au milieu d'une horde de vacanciers. Week-end chassé-croisé, on va se tenir tranquille à la maison ! Bon week-end les amis !