FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • ça commence bien !
    job facile
    avec Seb, the best VP !
    St Nazaire en Royans
  • Lundi 31 Mai 2021
  •  


    Me voici de retour en pleine bourre après cette semaine de vacances, c'est pas que je me sois bien reposé, même que j'ai pas mal bossé à la maison, mais du coup je suis bien requinqué !
    Je retrouve mr MAN là où je l'ai laissé, il a pas bougé d'un millimètre. Je range mon bazar avant de mettre en route le tracassin. Ne pas oublier de prendre les panneaux, j'ai même fait un pense-bête que j'ai rangé avec ma carte dans mon portefeuille, des fois que...un café avec Fifi et Dudu et je m'élance le coeur léger et la tignasse au vent...sur 500m ! je suis stoppé net dans mon élan sur la bretelle d'autoroute, c'est tout arrêté. Bah voilà, ça commence fort ! 30 minutes pour faire 10 bornes à cause d'un banal accrochage entre deux bagnoles, dur retour à la réalité des choses...
    J'attaques sur du facile, 4 petits blocs de 3t5 chacun que je charge à Rive de GIer, je balance 8 sangles et  j'emmène ça à la Tour du Pin en foulée, mais avant je dois me farcir les résidus des bouchons matinaux sur la rocade Lyonnaise. Je me pointe à 10h30, le temps de trouver le cariste pour qu'il m'ouvre le portail d'accès. C'est chaud et en dévers, je lève tout. Le temps d'enlever et d'enrouler les sangles je suis vide, super sympas les gars ici, la cour un peu moins, impossible de faire demi-tour sur place pour repartir, il faut manoeuvrer en plusieurs fois tout en reculant la remorque dans des arbustes, pas bien pratique, mais je m'en sors sans rien casser, c'est le principal ! Juste le bas du pare-choc qui frotte en ressortant d'ici, c'est pas bien grave et ce n'est ni la première ni la dernière fois je pense ! Ma suite est à 15 bornes d'ici; j'y vais tranquille je suis prévu début d'après-midi. Je peux quand même me mettre en place, mesurer les pièces, mettre en place les panneaux et les gyros, manger un bout et me détendre une vingtaine de minutes dans la couchette. A 13h comme prévu le cariste se radine avec un gros chariot made in Sweden. il m'ammène la première cabine de téléphérique. 4m sur 3.70 de large, pas facile à charger car ça déborde de tout les côtés de manière diforme ! J'en charge trois. Entre temps Seb et sa petite auto jaune se pointe. J'aime bien bosser avec lui, il est jamais le dernier à refiler un coup de main pour l'arrimage. A 15h on est au top départ !
    D'un commun accord on revient sur la Tour du Pin, puis nous rejoignons l'itinéraire des 2ème à Bourgoins direction Grenoble, ensuite la D1532 jusqu'à Romans, un coup de LACRA jusqu'à Valence et c'est ensuite la bonne vieille N7 direction le sud. Hormis les inconscients du jour, de plus en plus nombreux je trouve, ça roule plutôt bien cet après-midi. En 4h10 on arrive à Mon Relais à Pierrelatte. Il fait une chaleur à crever avec le vent du sud, la douche et les bières sont les bienvenus avant le souper !