Carnet de bord de Novembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mardi 2 Novembre 2021
  •  

    Départ à 2h00 du matin ça me change plus habituer à cette heure là direction la haute Savoie descente habituelle pour moi à une époque Blois vierzon petite pause à Bourges pour le café puis ensuite la n76 que j´aime bien la nuit ca file puis ensuite je découvre les nouveaux tronçons entre St Pierre le moutier et moulins ça me change de la route que j ai connut à mes débuts en 2006.
    Rcea aussi que je redecouvre avec ses travaux que elle est longue avec ses travaux à 70 dernière pause a l´euroscar ensuite je découvre les nouveaux tronçons de la rcea c´est limité devenu une autoroute maintenant.
    Un coup d´A40 puis d´A41 j´arrive à Annecy ou je sors pour allée en direction de thones (74) ou j´arrive chez mon client à 11h00 ce client là je l´aime bien on vide en latéral à l´intérieur et on n´à deux tablette une équipée de perches pour les planches et l autre équipée d´un enrouleur de sangles le top une heure après remorque vidée de ses longueurs de bois on prend la direction du Jura ou je me stoppé au péage de l´A40 à 13h00 fin de journée.

  • Photos
  • Mercredi 3 Novembre 2021
  •  

    Debout à 5h30 pour partir à 6h direction le dépôt ou je comptais m arrêter prendre un café et ma douche avant d´arrivée au dépôt , mais j´ai louper la première station et me dit pas grave j´irais a la prochaine sauf que la bifurcation de l´A404 la station est après du coup j´arrive au dépôt à 7h00 on prendras la douche et le café au dépôt en attendant 8h00.
    8h00 au bureau je fait connaissance avec l´exploitation et découvre mon nouveau dépôt je décroché la remorque et met le tracteur à l´atelier 1h30 après je file au contrôle technique ou la j´accroché leur remorque et passe le contrôle technique avec succès on pose la remorque et file au contrôle du tachy qui est situé dans la même cour. Pendant le temps de midi il me prete une voiture pour aller manger et reviens à 13h15 le camion est prêt j´attend 14h10 pour le Feu vert pour remontée au dépôt ou je me trompe 2 foi de route pour accéder à moirans en montagne.

    Ps: pour les mauvaises langues sachez que je ne vais jamais à mon dépôt étant delocalise et en location chez un client dans ma région en 11 mois la seule foi ou j´ai était la bas c´était pour chercher mon tracteur voilà le pourquoi du comment je ne connais pas cette région du Jura 

  • Photos
  • pas de photos
  • Jeudi 4 Novembre 2021
  •  

    Debout 7h30 pour prendre café et faire les pleins ou je ne connais pas la procédure du coup il se fera pas. A 8h00 le mécanicien qui est chargé de m´installée le nouveau badge autoroute et système informatique se met à travaillée sur mon tracteur et finit à 11h00. Le temps que l informatique reconnaisse mon camion et se connecte j´ai le temps de laver et de manger. Je pars enfin du dépôt à 13h30 pour aller charger à torcieux ou j´arrive à 14h30 et repars 10 min après avec 3 palettes et file au complément à château gaillard ou j'en repars à 15h30 avec la remorque complète. Remontée par Lyon lapalisse ou je ferais ma 45 min ou l accueil glaciale me ferat vite manger une salade de mon frigo dans la cabine ( 10 min pour que on me dise bonjour ca donne pas envie) remontée en Normandie par moulins Bourges romorantin ou je termine ma journée gare sur le parking d'une boulangerie.

  • Photos
  • pas de photos
  • Vendredi 5 Novembre 2021
  •  

    Debout à 7h pour allée déjeuner à la boulangerie des croissants chauds avec un bon café ca change des stations d´autoroute remontée tranquille par Blois chateaudun nogent le rotrou ou j´arrive chez mon client à montagne au perche à 11h30 ou j´apprend que il termine à 11h30 la vendredi un café payer et à midi je me sauvé plus qu'à rechargée à 30 min d´ici.
    Arrive chez le client à 12h30 j´apprend que j´ai rendez vous 17h,coup de chance pour moi ma commande est prête et personne à chargée à ce moment là mettez vous quai 11 svp, à 14h00 chargement finit pause de 45 min sur le parking et ensuite descente tranquille jusqu'à mon parking à 17h30 arrive retour à la maison ou j´attend le collègue yeti qui me ramène ma remorque de lundi une petite heure plus tard on fait l´échange et à 19h30 fin cette semaine pas terrible vivement la semaine prochaine que je retourne livre mes bricomarché  bon week end à vous. 

  • Photos
  • Lundi 8 Novembre 2021
  •  

    Départ à 6h15 pour une tournée non habituelle du lundi, on descend dans le 18 direction St amand de montrond ou après une pause de 15 minutes à la station de Bourges j´arrive à l´heure du rendez-vous a 8h30 bon le magasin ouvre que à 9h donc attente jusqu'à 9h ou le réceptionnaire ouvre et me prend mon supports en ronchonnant car je peut pas lui prendre ses vide ( ma remorque est complète c´est mon premier) 10 min plus tard je file direction  sancoins ou j'y arrive à 9h55.
    Le temps de vidée et recharger mes vides 1h s´écoulé et au moment de signer les papiers je voit qu'il me manque une étiquette je la demande au cariste lequel me répond qu'il a le support mais pas l´étiquette il me l'a signé valide signe mes papiers et au revoir direction le troisième à St Florent sur cher.
    Arrive au troisième à 11h45 au bout de 10 minutes le réceptionnaire arrive et me dit 14h tant mieux comme ça j´ai le temps de manger et faire la sieste.
    A 13h55 le cariste arrive et on vide le dernier tiers de la remorque et arrive au tablier je voit le support du magasin de sancoins, coup de fil au planning et je le ramène à la base il repartiras la semaine prochaine.
    15h00 repartit direction  la base ou j´arrive pour 17h15 décroché raccroche ma remorque pour demain avec 15 min de pause pour la douche je laisse le temps de la circulation de se fluidifier sur la rp.
    Départ à 19h pour finir à 21h à la base itm de louviers.

  • Photos
  • Mardi 9 Novembre 2021
  • Départ à 7h30 ( petit soucis de reveil) et aujourd'hui une journée un peu spécial car je vais faire ma tournée à l´envers route tranquille jusqu'à Yvetot ou je vide mon brico cash a 9h ou pour lui j´ai le reste a quai ca fait 5 palettes charge en dernier ( l´avantage du reste à quai toujours mit au cul comme ca on peut commencer en dernier ou le faire en dernier).
    30 min après repartit direction Pont audemer en coupant à travers par le pont de brotonne j´aime bien cette route et ce pont je le trouve jolie. Une fois arrivé sur pont à chaque foi je me perd dans cette ville, sans le faire exprès je passe devant le roady comme je doit le faire j´en profite pour le faire une foi vide mes 2 palettes chez roady un café et je me dirige vers le bricomarche de pont audemer, ce magasin est compliquer soit on n'a de la chance on passe direct ou soit on y passe la journée à attendre.
    Arrive à 11h10 coup de chance l´affrété par à l´instant plus qu'à me mettre en place pour vidée mon 3/4 de remorque, le temps de vider et recharger 12h50 je suis repartit coup de fil au planning pour le programme de demain he bhen pour un mercredi ca va être une bonne journée.
    Le temps de me rentrer et de manger 16h00 arrivée à la base comme d habitude décroché la vide et accroché la pleine et à 17h30 on est repartit direction nemours ou comme d´habitude ça bouchonne sur la francilienne une foi arrive sur l´A6 ça roule mieux.
    Petite pause douche à l´aire d ´acheres et fin de journée sur le parking du brico de nemours.

  • Photos
  • Mercredi 10 Novembre 2021
  •  

    Debout à 8h30 le magasin ouvre à 9h on commence à vider je laisse passer un camion qui a 3 palettes et mon dieu que ce magasin est pas le plus rapide car je repars à 11h30 recharge de mes vidée. Coup de fil au planning et retour à la base vers 12h30 le temps de manger et boire u´ café , je rentre à la base à 13h30 et en ressort avec ma deuxième remorque à 14h00 direction checy ou j´arrive la bas pour 15h le temps de vidée mes 5 supports j'en ressort 20 min plus tard, maintenant direction tavers.
    Apres 1h de route perdu 10 min dans des bouchons j´arrive à roady de tavers ou je vide mes 2 supports et en profite pour acheter des ampoules pour ma voiture.
    5 min plus tard je suis en place au bricomarché ou j´arrive à 17h00 et le je tombe sur mon réceptionnaire le plus gentil que je connais l´avantage il est aussi efficace que gentil et en heure j´ai vidée et recharger mes vides , le temps de rentrer à 18h30 je me rentre chez moi 

  • Photos
  • Vendredi 12 Novembre 2021
  •  

    Départ à 6h30 de mon parking direction la base ou j´arrive à 7h50 le temps de boire le café discuter 5 min et prendre ma tournée à 8h15 je rentre déposée ma vide et récupère la pleine, ou la j´accroché mon essai de traction est bon mais mon capteur de sellette dit que je suis pas verouille je descend reouvre ma sellette et cette foi c´est bon mon capteur passe au vert je peut partir. Arrive à 10h00 au magasin, je l´aime bien ce magasin les gens sont sympa une bonne ambiance règne entre les collègues ca fait du bien de travailler dans la bonne humeur malgré ce froid ( 1 degrés ce matin pique pendant 2h ) tout est si bien que je voit pas le temps passé que il est déjà 11h30 quand on a finit.
    Petite pause à la sortie de Chartres pour prendre un tacos ou je retrouve 3 collègues de la base et à midi trente je suis sur le parking de la base.
    14h30 j´entre sur le parking de la base décroché ma remorque aux emballages puis attend jusqu\'à 16h30 ma nouvelle remorque pour lundi
    Le temps de laver boire mon café il est 19h00 je suis en week end.
    Bilan 4 jours de bosser 12 points de vente livrer et recharger une bonne petite semaine, bon week-end à tous

  • Photos
  • Bord de Loire
  • Lundi 15 Novembre 2021
  •  


    Départ aujourd'hui à 6h45 pour livrer le bricomarché de poce sur cisse (37) ou j´arrive à 7h35 le temps de vider et à 8h je suis repartit direction contres(41).
    J´aime bien la route de bord de Loire entre Blois et tours on n´aperçoit quelques châteaux plus le jour qui se lève sur la Loire je trouve ça beau 1 heure après arrive à mon deuxième magasin 1h10 après vider et recharger des vides direction la maison ou je fait trois heures de pause le temps d'un rendez vous médical suivit de la pause déjeuner.
    13h45 repartit direction la base brico ou comme d'habitude la routine décroché raccroche la pleine puis ensuite direction la Normandie en passant par Chartres verneuil sur avre puis fin de journée à tourouvre à 18h30

  • Photos
  • Les remorques sont prêtes
  • Mardi 16 Novembre 2021
  •  

    Debout 7h le temps de boire le café et à 7h30 je m'en vais direction flers ou j´arrive pour 8h40 ou la j´ai presque une remorque complète pour lui, le temps de me vidée la remorque et de me recharger la moitié de remorque déjà 11h direction viré pour livrer le roady ou j´arrive à 11h45 le temps de vidée mes 3 palettes il est midi.
    Je me cale devant le portail du brico de vire ou je mange fait ma sieste et à 14h15 on attaque les vides et à 14h40 je repart direction la base.
    Arrive à 19h15 à garancières le temps de laisser la vide reprendre la pleine déjà 4h25 petite pause douche café avec les collègues de la base et repartit direction nogent le rotrou(28) ou je me cale devant une usine 21h45 fin de journée

  • Photos
  • Mercredi 17 Novembre 2021
  • 7h45 faut se bouger j´ai un impératif de 8h à  ce magasin arrive à 7h55 je voit trois  camions devant moi deux ont seulement 1 palette chacun le troisième à un complèt de terreaux, petit coup se fil au planning le problème est résolu et à 8h30 je rentre vidée une moitié de remorque.
    A 9h00 direction la loupe à une trentaine de kilomètres où j´arrive à 9h30 et en repart 1h plus tard direction nogent le rotrou, pour récupérer une remorque dans une usine intermarche.
    Arrive à 11h décroché la vide accroché la pleine et direction la base pour livrer la marchandise.
    Arrive à 14h45 décroché la remorque pleine en débord et vais voir pour la mienne pour demain coup de chance elle est pleine les papiers un lavage et hop direction le 55 bar le duc. Départ 16h40 de la base traversée de Paris un peu galère presque 2h pour aller choper l´A4 et ensuite route jusqu'à l´aire avant Reims 19h30 fin de journée 

  • Photos
  • Jeudi 18 Novembre 2021
  •  

    Départ à 7h30avec du brouillard et du froid direction Châlons en Champagne ounj´arrive chez le premier à 8h00 deux palettes de vidée et direction le deuxième à 15 min et le temps de boire un café en face à 9h00 on vide une ridelle pour lui et à 10h00 c'est partit pour le troisième à revigny ou la manœuvre est un peu délicate on vide ses supports recharge de vide et à 11h00 on file à bar le duc ou j´arrive à 11h30 le réceptionnaire me dit pas le temps avant midi on ferat ça à 14h.
    Apres le repas et la sieste on vide recharge mes vides et à 15h30 je file au bricorama de bar le duc ou j´arrive pour 16h le temps de vider et recharger 17h00 finit puis un aller retour au bricomarché d´avant puis enfin à 17h30 on est repartit direction la base.
    Un coup de n4 pause repas au relais de sancy puis traversée de Paris et à 22h40 journée finit à la base.

  • Photos
  • pas de photos
  • Vendredi 19 Novembre 2021
  •  

    Départ à 8h30 pour aller décrocher ma remorque pleine d´emballages vide et café avec les gars du contenant puis on récupère celle du magasin d´aujourd'hui et à 9h00 je m'en vais direction l´aigle ou j'y arrive à 11h10. Comme ça sent la soupe bientôt il se mettent à deux pour me vider et à 12h15 vider et recharger ma remorque direction la base pause repas sur le parking du brico de verneuil et à 15h30 je décroché la vide, un peu de gasoil un café discutions avec les autres chauffeurs et à 16h15 ma remorque est valide départ 16h30 pour arriver sur mon parking à 18h10.
    Bon week-end à tous 

  • Photos
  • pas de photos
  • Lundi 22 Novembre 2021
  •  

    Bonjour il est lundi 7h45 on n´est repartit direction le bricorama de vineuil ou j´arrive à 8h05 le temps de vider et de refermer il est déjà 9h15 coup de fil pour confirmer mon deuxième tour de la journée. Petit arrêt au micromania à coter chercher ma console et ensuite remonte à la base dans le 28 à 11h00. Le temps de décrocher et de prendre ma nouvelle c´est partit direction colombes (92) et soissy montmorency ( 95) pause repas à l´aire de limours et à 14h j´arrive au bricorama de colombes. L´accès de celui ci est assez facile par contre une foi dedans il est serré,mais bon on vide et ressort en marche arrière direction le bricorama de Soissy ou j´arrive pour 15h20, après quelques discutions sur mon arrivée tardive il se décide enfin à me vider en 1h j´aurais vu passer 3 caristes différent, une foi vide un café et retraversee de la région parisienne ou je passe pratiquement sans bouchons jusqu'à la base ou je décroché et raccroche ma 3eme remorque de la journée, fin de journée à chateaudun (28)

  • Photos
  • Les joies de la région parisienne
  • Mardi 23 Novembre 2021
  •  

    Réveillé à 8h30 juste assez pour déjeuner et m´habiller  chaudement il fait -3. A 9h15 le cariste me vide et je repart à 10h05 pour aller direction la loupe (28) ou j´arrive à 11h et le cariste pas trop motiver à me vider me vide et à midi et un café après on n´est repartit direction l'usine mousquetaire ou j´arrive à 12h pour leur laisse ma vide et récupère une charge pour la base. Apres une pause repas j'arrive à la base pour leur laisser la remorque en débord et récupère ma pleine pour demain après ma pause de 30 minutes on n´est repartit dans la joie et la bonne humeur d´une nouvelle traversée de Paris direction  plein Est cette fois après une traversée de Paris laborieuse je me pose pour la nuit sur une aire après Châlons en Champagne

  • Photos
  • Mercredi 24 Novembre 2021
  •  

    Debout à 7h pour départ à 7h30 direction homecourt (54) ou il fait bien froid -2  au réveil d´ailleurs cette nuit un jet sur la Cabine ma réveille et en ouvrant les rideaux je m ´aperçoit que c'est la saleuse qui passe. Arrive à homecourt à 9h30 le temps de me vider et recharger mes emballages vides il est déjà 11h40 je me depeche d´aller au roady et vide juste avant midi. Le temps d´aller à jarny(54) et de trouver la bonne route grâce à un pont de 3m60 j´arrive la bas à 12h45 et patiente jusqu'à 14h le temps que le réceptionnaire arrive. On charge la remorque et à 14h40 je repars direction la base coup de fil au planning demain journée tranquille ( le lendemain me donnera tort) pause  a la dernière station avant paris sur l´A4 et traversée de la région parisienne sans trop de bouchons et retour base à 20h15. Fin de journée 

  • Photos
  • La remorque mal chargée
  • Jeudi 25 Novembre 2021
  •  

    Départ 7h30 pour aller  laisser la remorque d'hier au service des emballages ou je prend une remorque vide pour aller charger chez un client à 5km de la base arrivée à 8h j´en ressort à a 10h15 mis à quai de ma remorque pleine et reprise de ma remorque de mon magasin où la les soucis commence. Quand j´arrive pour la prendre la remorque est carrément posé sur la chandelle à l´avant j´essaye de jouer avec les suspension rien n'y fait je monte voir sur le quai et la je voit que le chargement est pas terrible 7t sur une ridelle, passage au bureau pour leur dire et on décharge et recharger comme moi je veut. Apres tout ça je repars de la base à 12h30 arrive a mon premier magasin à 13h30 ou je prend le temps de bouffer ( c'est bien le mot juste) et à 14h00 tirage de bache une foi vider et remis mon chargement en ordre je file à maintenon pour livrée mon deuxième magasin ou j´arrive à 16h et 16h45 finit je fait ma pause de 30 min à l´intermarche du parking et me rentre à la base comme d´habitude on laisse la vide recupere une pleine et à 20h45 je finit ma journée sur l´aire du Mans ou je prend une douche et file au lit.

  • Photos
  • Vendredi 26 Novembre 2021
  •  

    Je repars à 7h30 pour livrer mon dernier magasin de la semaine à 9h00 j´arrive à falaise ou un camion est déjà en place pas grave moi je suis arrivé à l´heure donc après le reste je m'en fiche , je tombe sur un chauffeur allemand bien organisé il se vide une moitié de remorque de meuble en vrac en 20min tout les meubles mit ensemble la qualité allemande en action. Je prends sa place à quai et aide le réceptionnaire à vider la remorque et à 10h30 je file direction  la base. Pause de 1h45 au Mans pour manger et coup de fil au yeti il est sur l´autoroute aussi petite pause de 40min pour faire un fifa et je me radine à la base à 17h. Le temps de faire l´échange de remorque café ectt je repars le gros bouchon sur lA10 en arrivant s'est résorber et du coup je bombarde en direction de la maison ou j´arrive à 19h30. Bon week end