FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Vendredi 1 Avril 2022
  •  

    Le moment de faire le tour du camion avant le départ et occasionnellement le pipi du matin révèle que la température à nettement chutée,  c'était donc pas une blague la neige du 1er avril ?!
    Départ à 5h, ils on pas été foutu de me donner les renseignements que je voulais,  j'ai décidé que j'irais bonne heure je serais là bas tôt et au diable les varices comme disait le cul de jatte ! Par contre chui pas très très serein parce-que si y neige à montelimar j'imagine mal le merdier à Aubenas mais comme ya pas le choix on y monte quand même.
    C'est cool ya personne sur la route,  même la traversée des "Crottes"  passe nickel,  en même temp à une heure pareil c'est un des avantages. Me voilà rudement bien surpris, ni neige ni pluie juste un peut de vent histoire de montrer qu'ici aussi ça fait moin chaud qu'hier.
    Me voilà à la rue qui mène au chantier, je reste sur le bord de la route et je vais voir à pied et j'ai bien fait parce-que le seul renseignements que jojo m'a donner au téléphone c'est que je peut y allé en avant,  ça confirme la confiance que je peut lui porter,  ça rentre en avant ein mais vla la rigolade pour sortir,  hop de retour au volant du P'tit père,  je me met dans la rue en marche arrière, prêt à partir,  jusqu'à l'intersection avec le portail du chantier,  je stop tout ici,  je vais voir le portail, rien d'étonnant il est fermé pas grave je vais commencer à détacher pi en poser un peut ça m'occupera pi ça fera pas perdre trop du temp sauf que une foi le manuscopique par terre ba.... Ba ya pas mieux de place pour la nacelle et ça c'est moche parce-que si j'avais pu la poser je me serais tiré vite fait ! Mais non ! Contraint et forcé d'attendre ! 7h10 l'intendant arrive et m'ouvre enfin le portail qui me permet de rentrer les deux machines et me libère du coin ! SMS du Boss,  retour da s la vallée,  je reprend donc le même itinéraire la météo se dégrade au fur et à mesure que je perd de l'altitude si bien que quand je fait  la petite pose café à la station Avia dans la zone du Meyrol je met pas longtemps à traverser le parking ! Maintenant que je suis dans notre bonne vallée,  je recontacte chef qui me donne le job, des grosses pièces en ferraille à charger et bien allons z'en gaiement ! C'est marrant, côté montelimar tout ça,  y fait tout pourris mais c'est de la pluie,  au plus que je monte au plus qui neige dit donc ! Je sais pas si je l'ai déjà dit mais j'aime pas la neige ! Enfin la c'est plus pour le folklore ça tien rien et d'un côté c'est pas plus mal !
    J'arrive à la chaudronnerie, demi tour savant dans leur cour ou c'est encore bien prévu et bien rangé,  j'vais me présenter au bureau et je vois bien que c'est l'effervescence chez eux... Quand je dit ce que je viens prendre "ah oui le gros transport attendez on va prendre des photos"  qui me dit ! Alors en effet,  avec le cariste ya de jolies pièces, pas de quoi fouetter un miron mais c'est pas souvent qu'ils doivent faire des pièces comme ça. Ça se charge assez vite et plutôt bien,  je fait tout tenir du mieux que je peut et la c'est le défilé des photographes !! Enfin passé l'émotion du moment,  je reprend la route tout tranquillement jusqu'au dépôt et honnêtement vu le temp j'aime autant pas rentrer tard et surtout pas passer mon temp dehors ! Sur la route je croise Phil' en Clio....  Tout fout le camp à notre époque !!
    Ce qui va bien quand on arrive à rentrer bonne heure au dépôt c'est que ya de la place et même si chui pas beaucoup plus large que la norme chui plus large quand même ( 2.7) ya pas besoin de faire cinquante manoeuvre, plus qu'a vider la cabane et rentrer à la maison.  
    A la machine à café je croise Baloo,  un fidèle lecteur des CDB qui me laisse tout le temp un commentaire ba vous savez pas ?! Il est sympa même en vrais !! Il va venir rouler pour nous alors faut en prendre soin !!

    Bienvenue à toi Baloo et à vous autres les amis,  tenez vous au chaud et bon week-end !!