Carnet de bord de Mars 2022 | Partager sur Facebook |
C'est reparti pour une nouvelle journée, je me lance sur l'A7, de la bonne musique, du beau temp, la journée s'annonce sympa pourvu que la radio reste coupée !
J'arrive dans société de levage avec une coure pas tellement prévu au véhicules lourd ! Je sais pas trop ce qu'il lève ici menfin ça doit pas être bien lourd ! Je pose mes rampes et on descend avec le gars de la bas, la remorque à la mains, à peine arrivé et déjà reparti ! La journée s'annonce pas trop mal. Avant de livrer le Fastrac il me faut passer chez un marchand de broyeur à branches pour qu'ils en pose un au cul du tracteur. Arrivé sur place le type me dit, avec certainement toute la gentillesse dont il est capable, de venir avec l'engin et de le suivre pour allé chercher le broyeur menfin bon moi c'est que j'ai bien jamais mis les pieds dans un truc pareil ! Roooo pi on verra bin ein ! Le temp d'ouvrir mes rampes le revoilà qui arrive pour me prévenir que le démonstrateur chez JCB arrive point 13h30 , nickel tout ça, je detache tout prêt à descendre, plus qu'a casser la graine pi la sieste ! Par la 13h15 je sens bouger derrière, v'la l'homme de la situation ! On discute deux minutes et le voilà parti avec le tracteur moi je fait mon demi tour histoire d'être prêt à partir et pi.... J'attend.... Un brin de ménage mais j'attend encore.... Passé l'après midi il reviend, mon vieux dit, je commençais presque à être inquiet ! Apparemment ils on eu un problème avec l'arbre de transmission entre le JCB et le broyeur qu'était trop court et que ya fallu en faire un autre pi tout pi tout enfin moi ce que je sais c'est que j'ai bouffé mon aprem, c'est mort ya plus rien d'autre à foutre que de se poser au resto !
Pour finir le tableau ch'sais pas si je vais pas regarder les infos ce soir !!
On va essayer de faire une journée complète !
J'arrive chez JCB apparemment ils m'attendent comme le Messi ! Je pose les outils et je part poser mes 2 minipelles, celles que je promène depuis lundi, à vider c'est sensiblement comme à charger, c'est pas maniable pi ça se traîne, faut pas vouloir allé loin !! Allé ça c'est parti ! J'arrive juste avant midi pour charger un minichargeur à ramener au dépôt. C'est tout prêt quand j'arrive, ya juste à le monter sur le col de cygne et gaz vitrolle. Ça traverse impeccable par contre la route dans la zone c'est un enfer ! Ch'sais pas, on dirait qu'un paysans à labourer et que le service de la ville à balancer de l'enrobé et hop v'la la route ! 'fin bref je charge mon fourgon à pilles, ça aussi c'est bien pas pratique à charger, sans le bruit du moteur on sais jamais quand ça va partir c'te connerie, ça va que c'est encore assez souple ! Me voilà complet plus qu'a prendre la route direction Jarcieu les bains !
Ce soir je mange à Lapalud. A peine arrivé sur le parking, une alerte sur le téléphone, Jean Pierre PERNAUT est mort, putain mais qu'elle époque de merde.
L'avantage à Lapalud c'est que même si tu décolle tôt il ouvre bonne heure et c'est cool pour pas partir le ventre vide ! Fo ch'soit pas trop tard au dépôt, je vide tout pour reprendre un camion et des pièces détachées qui je pense doit servir à ravitailler les avions. C'est bien vite fait, ya même le temp de boire un café avec Emeric et j'en profite pour faire les pleins aussi et pi c'est reparti direction plein sud ça dépasse sur les côtés rien de bien méchant mais justement comme c'est pas flagrant c'est bien juste bon à faire une connerie . En partant je reçois le SMS avec le prix du carburant, encore un pin dans la gueule va falloir en balancer de la connerie pour pas finir dépressif ! Bon ba du coup je met Spotify de suite ! Arrivé dans la zone de Aix en Provence le client est assez simple à trouver menfin ya un moment que ça doit plus faire demi tour chez eux. Je me présente, on me dit ou vider et je me depatouille tout seul ! La suite arrive 'je vais charger un chargeur, un vrais gros c'te fois, et ba gaz ! Ooooh mes aïeux chui tombé dans une mine de t'as de ferraille !! Me vla au anges ! D'un côté un Volvo F89, je mme retourne, BORDEL à cul, oui l'émotion me fait perdre mes moyens ! Encore un autre ! A côté un Willeme.... Allé Thom concentre toi, tu reviendra bin !! Je charge mon Volvo et me revoilà en route pour le port de Marseille, la ça dépasse des côté mais ça se voit de mieux !! Faudra que j'y cause au type ici si il en fait quelque chose de ses merveille ! Au port tout est prêt quand j'arrive, ya que le type à l'enregistrement qui grogne un peut, ça sens la fin de journée ! Me voilà vide, le compteur commence à être pas mal plein, je trouve un hôtel qui fait à manger pour les routiers et qui met une douche à dispo, seul bémol c'est que chui garé en bord de route, le type me dit que si je veux être plus tranquille je peut me mettre dans la zone, franchement non, je préfère que yai du passage. Une douche, un bon repas et au lit. On va essayer de dormir malgré l'inquiétude.
Houra j'ai encore du carburant dans mes réservoirs, le patron a ouvert mieux bonne heure que je puisse casser la graine avant de partir et c'est vendredi !
Pleine bourre direction vendargues. Me voilà chez RVI vendargues pile à l'ouverture, je me fait payer le café et on m'indique ou est le malade à récupérer. Un midlum qu'a ramassé la foudre.... On le dira bin jamais c'est fragile ces p'tits truc la ! Ya déjà du mal à tenir le 24 volts alors la foudre !! Je me met en place devant, je déplie les rampes, déroule le treuil, je chope le malade et saute au volant mais ya beau être qu'un Midlum sans la direction assistée faut pas se louper ! Enfin vla le merdier sur le plateau, j'attache tout ça, les papiers pi hop retour au pays ! Je remonte l'A7 tout tranquille, au dépôt je laisse tomber littéralement le midlum et hop à table pi comme chui vide et que ya pas grand monde qui attend je met au lavage. Je traîne un moment quand j'apprend que mon petit père passe à la vidange Lundi. Donc ba, je décroche, je récupère le DAF en petite cabine et pi ba, fin du bal pour moi !! Maintenant ça concerne plus les CDB, va falloir que je trouve un truc mieux que la tablette parce-que la, au moment où j'écris et que je fignole le truc elle a failli apprendre à voler au moin 10foi et j'ai du insulter à peut près tout ce qu'il ya autour de moi ! Pi comme je fume pas chez moi j'explique pas à quel point chui agréable la !!
Enfin, bon. Week-end les amis et encore merci de vos retours et commentaires, encore une fois gardez le moral !!
J'vais commander un sac de frappe ça va me calmer !
Salut la compagnie ! Nous revoilà parti pour une semaine !
Ce matin c'est particulier, mon petit père passe à la vidange donc j'ai attelé le petit DAF, pas que ça me fait rêver menfin j'ai le choix entre lui et le vieux Scania 6 roues V8... Je vous vois venir, pourquoi j'ai pas pris le V8 ? Déjà j'aime pas les Scania ancienne génération pour moi c'est des merdes et un V8 pour se tripoter la nouille franchement j'ai passé l'âge et j'ai une dignité. Voilà je peut pas faire plus claire sur mon amour des Suédois ! Cela dit la génération que j'ai la ça envoie du pâté ! Enfin me voilà parti avec le hollandais tout mou direction Chassieu, j'ai deux tour à faire pour Chuzelle, v'la de quoi occuper un moment avant que mon camion soit de retour.
A peine parti ch'sens bien que ya un truc qui va pas... La remorque fait absolument ce qu'elle veux limite dangereuse alors bon je me dit que des foi avec un peut du poid sur la tronche ça va la calmer.
Arrivé à pour charger je m'fait chier comme une ruine a rentrer en marche arrière, non ya un truc qui va pas. Je charge une ruine de pelle bien flingué et je prend deux minutes pour étudié, sur le côté j'ai 2 mano de pression d'huile qui correspondent à la pression dans les essieux directionnelles et la, elle est à zéro, concrètement les roulettes sont libres c'est pour ça que l'autre va ou elle veux ce que je savais pas c'est qu'il faut que l'ABS communique pour que la pompe de direction fonctionne et comme le DAF passe sont temp à miauler ba le défaut est passé à la trappe ! Allé je descend à Chuzelles quand même, faut vider. Bon après l'autre derrière elle suit pas mal quand même ein, faut juste éviter les grand coup de guidon !
J'arrive, je vide pi j'appel mon chef pour y dire quand même que c'est un peut du sport, pour des raison évidente de sécurité, je vais changer de tracteur. Je cours donc au dépôt chercher le vieux V8. Putain le choc est violent ! Parce-que les daf on dira ce qu'on veut mais côté confort y sont pas mal quand même. 2em tour pour Chassieu j'ai pas gagné du temp menfin ça se tourne pas mal quand même, je récupère un vieux chargeur, à peine chargé un bout de papier et feu Chuzelle, putain mais ça tire ce vieux machin !
Arrivé ya la Ze Quenelle qui vide aussi, je pose mon engins, je lui file la main pour ranger ses elargisseurs, à son âge faut en prendre soin ! ( j'en profite chui sur qu'il lit pas les CDB !) la suite arrive, faut aller une pelle dans un coin pas possible dans les Mont du lyonnais, plein gaz quand j'arrive je reste sur la " grand route " et le voilà qui se pointe avec une cacahouètes de 800kg, en effet le V8 va pas se faire mal ! Et c'est le retour au depot par St Martin en haut etc, c'est la première fois que je monte si vite soit dite en passant !! J'arrive au dépôt bien rincé, il est tard, il me faut encore changer de camion en essayant au mieux de rien avoir oublier entre 2 cabines !
Aaaaah me v'la mieux dans mon camion ! Je me lance direction le centre d'essai Renault dans l'Ain pour le transfert de l'un de leur camion, ça c'est du bon boulot de début de journée ! Le jour se lève doucement, la journée s'annonce sympa ! Arrivé au poste de garde c'est l'éternel rituel, on connaît la maison ça perd pas de temp enfin sauf quand il s'agit de trouver le bon camion ! En général on a un numéro de parck la j'ai le numéro de châssis alors déjà faut trouver la plaque en suite arriver à dechifrer la série de nombres pour au final vérifier 6 camion sauf celui en face de nous et je vous laisse deviner celui que je prends ! Alors la bas par contre photo interdite ein, faudrais quand même pas qu'on leur vole les plants de leur camion pas beau ! Me voilà prêt à partir, direction St Priest, il est haut le bougre mon chef me dit que avec de la hauteur le plus prudent est de passer par l'A432, on écoute le chef et gaz chez BERLIET ! La bas même cinéma, poste de garde etc le seul truc c'est que tu te débrouille tout seul, on vide toujours au même coin donc ça va assez vite, je pose mes rampes, descend le prototype, d'ailleurs sans rétro ba c'est bien de la merde, referme ma charrette et hop à peine arrivé que les papiers sont signés et moi je suis reparti.
Gaz direction Charantonnay charger une pelle. J'arrive juste à midi alors bon, comme je sais pas trop ce qu'il faut prendre, le patron me dit qu'il sera la pour 13h alors parfait, casse dalle pi sieste ! A 13h pile le v'la qui arrive, ça pourais être parfait si y m'offrait le café mais non, temp pi, on charge la pelle et hop transfert jusqu'à Limonest, la c'est pareil pour la route, bon Fourviere même pas t'y pense ein à 3m de large, après ya le tour Rocade Est jusqu'au petit embranchement pour rattraper l'A6 et redescendre de l'autre côté ou alors la route des pétroliers mais voilà en convoi c'est sur que la balade A46 - A6 en kilomètres c'est sûrement plus long mais en temp, je pense pas en perdre.
Chui veinard, à Limonest c'est un grand chantier et tout ! Ya de la place pour vider et même se tourner pour repartir !! La pelle est à terre et pour moi j'ai plus qu'à reprendre la même route direction le dépôt, toujours avec mon jouet de 800kg sur le dos !! La journée c'est passé formidablement bien su coup musique de débile à fond pour rentrer !!
Départ gentille et tranquille, je descend à Loriol pour dire au revoir à la monstrueuse machine que je promène depuis un moment sur mon col de cygne, arrivé là bas la bestiole démarre du mieux qu'elle peut, c'est toujours marrant ces pelle mécanique au moteur de tondeuse! Enfin, c'est reparti chercher un Bull ça roule bien, y fait beau c'est sympa le printemps !
Alors c'est sympa quand tu arrive dans la zone la bas, c'est un chemin de terre ! Pour le coup c'est pas que con, c'est toujour moin cher que des dos d'âne pour allé doucement ! Je file directement à l'atelier ou on me renseigne sur l'engin exacte à prendre, le type me demande si je me débrouille et je lui répond que, c'est pas que je sais pas faire menfin, c'est pas ce que je mène le plus et le truc avec les bulldozer, ya une machine assez grosse et le par brise c'est une feuille A4, faudrais quand même pas qu'on voit ou on vas ein !! Du coup c'est un gars de chez eux qui me le monte, 4 chaînes, les gyro et gaz la remontée. Je change d'itinéraire dans ce sens, pour aller la bas, j'ai pris la route à convois pour voir et ba même sans être hors gabarit c'est pas terrible, la personne qui fait les itinéraires devait venir voir près les coins par où on passe quand même, donc la autre passage nettement mieux et en rien de temp moi voilà sur l'A7 sur la remontée, je l'ai bien dit souvent mais la vallée du Rhône à c'te période de l'année c'est chouette, ya les champs de céréales qui pousse presque à vu d'oeil, les arbres fruitiers qui sont en fleurs et le pollen est encore pas arrivé et ça aussi c'est chouette !! Un petit passage aussi le long du Vercors pour retrouver les plaines sortie de l'autoroute. Arrivé à la carrière, c'est cool avec leur passion maladive pour la sécurité et les papiers quand tu arrive la bas y ont mis des cônes pour " délimiter la gauche de la droite " tu sais des fois que tu soit un peut con, mais la ou y sont plus fort que le roquefort c'est qu'ils se sont basé à une Smart donc quand tu rentre en camion ça va à peut près, tu rentre plus large ba ya pas un cône qui résiste ! Et à chaque foi ça loupe pas ! Enfin j'ai le droit au café en arrivant et j'ai même un conducteur pour descendre le bull, ça c'est beau ! Je reçois la suite, un camion et un tracto pas trop loin, allé feu.
J'appel avant d'arriver pour les accès, quand c'est chez des particuliers je me méfie un peut, apparemment je peut y aller en avant et faire demi tour au fond et en effet quand j'arrive au bout de l'allée ça tourne mais bien grâce au essieux !
Je reste dans le milieu pour charger c'est plus commode, je prépare ma remorque et je retrouve mon ancien qui me montre ou sont les machines, je tombe sur un bon vieux Mercedes 1922 rien chouette et un vieux jcb 4cx pas plus pourrave, je charge les deux type avec mon p'tit vieux en admiration devant l'ensemble, on signe les papiers hop direction le dépôt par les petites routes qui vont bien !
La descente à la cool pour poser les deux engins à Saulce et go pour la carrière du village de Bedoin, vu la taille du village ça va pas être trop dur à trouver ! Pas louper la carrière est bientôt plus grand que le bourg ! Sauf que arrivé là bas, ya fallu appeler pour savoir où est l'engin et en effet ça a l'aire grand parce-que le conducteur met bien dix min à me rejoindre pour m'escorter jusqu'à la bête et en effet c'est immense, ya bien roulé 5 ou 6 km avant d'arriver sur place. Cela dit, à peine arrivé à peine parti pour Roquemaure la ou j'ai charger le bull début de semaine du coup de je repasse par la route qui va bien, pas celle prévu pour les convois et j'arrive tout gentillement la bas, l'avantage c'est que ces machines je sais faire, donc pour vider y'en à pas pour huit plombes et la suite arrive, j'ai une minipelle à récupérer pas très très loin de Ales, la montée est sympa sauf que arrivé là bas y pleut et ça c'était pas prévu au planning ! Le client est un garage donc ça ce passe pas trop mal, la pelle est pas au top de sa forme pour se hisser lamentablement sur les rampes mais bon à force d'encouragement ells est chargée, pas de temp à perdre fo vider ce soir à Loriol apparemment demain ya du monde à récupérer. J'enfile l'autoroute d'Ardèche jusqu'à St Didier sous Aubenas et hop la descente, j'espère vraiment voir la déviation du Teil avant d'être à la retraite mais je m'avance peut être un peut fort, enfin passé le village des Crottes, en voilà un bled qui porte bien son nom, le plus dur est fait je retrouve des routes plates et droite après le passage du Rhône ! J'arrive sur le fils pour vider, impeccable, un dernière effort pour la dauberie et hop direction le Sud pour me rapprocher du client de demain qui a l'aire spécial mais bon demain est un autre jour !
Feu ! C'est vendredi pas de blagues ! J'appel le type pour charger la pelle de 6t sur la commune de Peypin, il commence à m'expliquer et le je sens que chui sur un bon, je lui demande juste de m'envoyer le point GPS d'où se trouve la machine pour gagner du temp, on s'entend la dessus nous v'la bon ! Je reçois les coordonnées, parfait la gare routière du bled pas pénible et accessible la journée démarre plutôt bien ! Je passe l'entrée du village, chouette petit coin soit dit en passant, je trouve ce qui est la gare routière, en gros c'est un préau ou on peut bien garer deux p'tetre trois Peugeot Boxer si ils sont bien rangés fin bref j'me pose la en essayant de faire chier le moin possible et vous la voyez arrivé... Pas de pelle bien bien bien, téléphone à mon brave client qui m'indique le lieux d'une façon inédite pour moi, ma foi je fait un peut le tri de ce que j'arrive à comprendre, apparemment c'est sur ma droite une route à la descente, 300m et elle est la, bon vu la taille des ruelles je préfère y allé à pied plutôt que de me planter, après trois tour du bled, réel les trois tours, je peut l'affirmer il est sympa le patelin mais j'ai toujours pas de machine sur le porte chars et je suis nettement moin sympa ! Je rappel pèpère selon lui chui pas dans le bon sens, bien, respire Thom respire ! Mon chef m'envoie un autre point GPS carrément à l'opposé d'où je suis, c'est pas grave tout va bien je saute au volant du camion chercher un rond point pour faire demis tour et la qui voilà qui m'attend le long de départementale qui mène sur Marseille en haut d'une belle allée droite propre et accessible ? Vous avez deviné ! J'appelle vite mon chef tellement fier d'avoir trouvé la machine au bout de pas loin d'une heure 45 quand même ! Inédit pour moi j'vous l'dit, confondre sa gauche et sa droite admettons menfin la montée et la descente celle là c'est du jamais vu ! ( et encore je vous raconte la version raccourcie !) la voilà enfin chargée ! Ya une autre machine à récupérer sur Rognac pour le même type, j'en transpire d'avance, je l'appel pour avoir des info à vu d'pif c'est au fond d'un lotissement mais t'en fait pas qui m'a dit, si ya pas de voiture on peut faire demi tour, me v'la rassuré tien ! Alors à trouver c'est pas pire, les dernier mètres sont toujours pénible mais pour selon j'm'en tire pas mal, je suis en place pour charger, il se pointe avec une Mecalac pas en forme du tout pour attacher ça, faut mettre la cote sans ça, juste à regarder la machine tu fini pourris dégueulasse ! On charge la bêtes, une paire de godet et tout un tas de merdier et hop direction chez lui ! Faut retraverser les petites routes jusqu'à la national et c'est quand même pas super étudier au semi, un drôle de bruit le fils du téléphone dans la Mecalac, ah ba voilà, bon après ein, c'est sensé être à 4.50 donc pas mon problème, je m'arrête quand même parce-que ce con de câble c'est pris je sais pas comment dans les flexibles et c'est pas que ça abîme la machine elle est plus à ça prêt elle, juste que les poteaux on pas l'aire si bien scellé ! Je libère tout ça et ce coup si c'est la bonne ! Je me casse de la ! Je remonte tranquille l'A7 je me rapproche du pays et c'est pas mal du tout ! Le client m'appelle pour me dire qu'il est pas sur place mais qu'il va pas tarder, le portail est fermé mais pas verrouillé donc je fait ma vie et il me rejoind, pas pire ! J'arrive devant le portail que j'ai crus comprendre être le bon, oui oui c'est toujours le même type, du coup comme prévu il est fermé avec un cadenas, je le rappelle et la je vous écrit exactement l'échange :
Moi - le portail est fermé
Lui - ah bon t'est coincé à l'intérieur
-... Mais... Mais non voyon c'est fermé j'ai pas pu rentrer
- ah.... Mais c'est ce portail la c'est celui d'à côté ! "
Je rentre du bon côté cette foi, je vide tout pi ba comme il arrive pas et que j'ai un dépannage exprès et urgent à allé faire je me tire vite fait pas mécontent que cette mission soit enfin terminée ! Ya des opérations des moment, c'est éprouvant on se rend pas compte !! Allé go récupérer un agriculteur qui apparemment à péter la transmission sur un tracteur, on en sais pas trop plus mais simplement il est dans le caca donc bin tout d'bout direction le cimetière de la côte St André, au moin on sera pas emmerdé avec les voisins. Le pauvre bougre m'appele en chemin pour me dire la ou il est exactement et pi ba ya plus qu'a arriver. Sur place, je me met de façon z charger en évitant au mieux les manoeuvres pour lui, c'est un croisillon de cardan qu'a casser dans la roue avant gauche, c'est la merde mais ça empêche pas de se déplacer et ça c'est déjà pas mal ! On charge le gros malade, ah oui c'est un fastrac avec une epareuse monstrueuse derrière ( l'epareuse c'est l'outil qu'on a derrière les tracteur qui sert généralement à débroussailler le bord des routes, les fossés etc), mais bien vite chargé il me file même la main pour attacher et nous voilà parti au village à côté pour poser tout ça à l'atelier sur la route j'ai le droit à tout les discours que la mécanique c'est plus ce que c'était et que maintenant ça vaut plus rien et tout pi tout, passé les vingt minutes de monologue on arrive et j'avoue que chui quand bien content, en rien de temp je suis vide pi à peine demi heure plus tard je suis au dépôt c'est le moment détente de la fin de semaine !
Encore une bonne semaine !
Bon week-end les amis !
Nous voilà reparti pour une nouvelles semaine, ça démarre gentillement toujour avec le même rituel du café et gasoil avant de rentrer dans le vif du sujet qui est pas des plus pénible pour le coup, petit transfert d'un prototype de chez RVI. Je m'en sort pas trop mal sur la circulation de Lyon pour un lundi si bien que j'arrive pas trop à la boure à St Priest. Passage devant le garde certainement prêt à affronter toute les situations pourvus qu'elle soit pas trop pénible à gérer et me voilà au fond du parc prêt à charger mon bidule à pile, putain l'avenir avec ces trucs s'annonce grandiose! Pas le temp de rêvasser, c'est charger, fo se taper un coup de perif et d'A42 et à cette heure si, v'la la joie ! Les journées sont belle mais le matin ça pique bien encore un peut. Passé la bifurc avec l'A46 ça se décante doucement et ya plus qu'a se laisser porter jusqu'à la sortie N7 et pas trop loin pour atterrir au centre d'essai RVI, pour vider c'est un peut comme Lyon, tu te débrouille et honnêtement ça va pas plus mal, l'avantage de Lyon c'est que ya une machine à café bon après y sont pas pénibles ! Tu vide dans ton coin, tu va les voirs avec les papiers ils savent pas trop ce que tu emmène mais ils signent et tu repart aussi sec ! Le p'tit SMS pour la suite, une autre traversée de Lyon pour le fun, retour sur St Priest mais côté Rocade pas côté perif et ba côté circulation c'est kif kif ! Je me présente pour charger deux tracteur routier Actros MP3, arrivé là bas j'ai à peine le temp de poser les rampes que l'ancien qui doit être le patron, me balance le premier camion et le deuxième que j'ai rien le temp de faire ! J'aime quand ça ce passe comme ça ! J'attache mes deux bonhomme, un coup de papier et retour au depot, je vide les deux Merco et j'attend qu'Adrien arrive pour récupérer sont chargement, du coup j'en profite pour faire deux ou trois truc sur ma charrette pi ba comme il arrive pas très très tôt, je décale le départ au lendemain.
Allé direction le Sud ouest, c'est un peut comme la Bretagne, mais dans l'autre sens ! J'aurais du faire prof moi !! C'est d'enfer de prendre la route le matin pi que t'a le levé du jour qui t'accompagne pi l'avantage d'allé côté ouest ba ta pas le soleil dans la tronche pi ça c'est d'enfer ! La route défile et les paysage change au fur et à mesure que les régions passe, j'arrive chez mon client forestier que j'ai déjà livrer quelque foi la bas, ça va bien la bas, je me pointe rien qu'après midi et chui attendu comme le messi ce qui fait que j'ai juste à défaire les chaînes et il décharge l'engins que de toute manière je sais pas trop m'en servir donc ça m'arrange !
Je refereme la remorque, une signature et maintenant j'essaie une nouvelle route, D117, Quillan Lavelanet etc..., une belle petite route pas très propice à prendre des photos mais chouette tout plein quand même ce qui fait que J'atteris à St Gaudens tout par le travers pour finir la journée nickel !!
Je termine ma route pour allé charger un fenwick dans une centrale à béton, j'y arrive pile pour l'ouverture, je me présente et c'est parti la journée démarre, vla la bête de posée, au suivant direction Pau, plus exactement Serre Castet chez fenwick, le même que celui que j'ai mais en panne la ça va devenir rigolo ! J'arrive et la je tombe pas sur n'importe qui, déjà le truc il est prêt et rien que ça c'est beau , je me met en place tout comme un grand pro, pour charger comme le chef a l'aire de savoir se servir d'un chariot mieux que moi, ça va certainement limiter les conneries, alors pour la faire simple, on descend le chariot qui fonctionne pour lever l'autre en panne par l'avant, comme c'est une transmission hydromecanique ou un truc du genre comme il est en panne ba les roues avant sont bloquées, donc on lui décolle le pif et on le pousse jusqu'au col de cygne histoire de gagner de la place, je l'attache en haut pi l'autre il retrouve sa place contre le col de cygne, j'y fait tenir comme je peut et c'est reparti j'ai une ramasse en direction de la maison je prend direction l'Est jusqu'à Beziers pour rentrer un peut dans les terres récupérer une pelle de 10t et ses godets histoire de finir de combler la place ! Pi comme un peut depuis le début de cette semaine, j'ai à peine de temp de poser mes rampes qu'il me grimpe la machine, si c'est pas chouette dit ! J'attache tout le monde pi ba un peut de route pour ce rapprocher du dépot et pi fin du bal pour aujourd'hui !
La montée continue vraie bien, quand j'ai fait le tour de contrôle obligatoire du matin j'ai vu que le Fen en carafe à pas supporté le chargement, l'émotion sans doute y m'en a foutu plein le col de cygne l'enflure ! Enfin c'est pas grave
Je saute au guidon et je fini gentillement de remonter tout ça au dépôt. J'aime bien quand je vais au dépôt le matin, je dit pas forcément qu'on traîne et qu'on a le temp mais c'est un peut comme à la maison, on fait le job mais à la cool ! Je pose tout par terre, et je recharge un fourgon nacelle qu'a pris une bonne péter dans la tronche et un petit fenwick mais tout neuf c'te foi et go nord-nord Est mon capitaine, ya longtemps que chui pas monté dans le secteur ça change bien un peut, j'arrive chez fenwick Besançon et pi ba pas grand chose à dire, je vide ma cacahouètes et c'est après que c'est rigolo, j'appel pour vider le fourgon dep'naillé et la ça commence, je sais pas si on va pouvoir vider, si ça fait tard, j'veux pas d'accident et gna gna gna ! Il est pas au courant le copain que si je monte je vide pi c'est tout, au prix du carburant je préfère pas me poser n'importe où ! Enfin je monte la bas le pied un peut lourd si bien que une foi posé dans la cours ya 9h00 tout pile ! Mon nouveau pote arrive et la ça se concrétise, "on va voir" qui m'dit, "j'ai un rdv je sais pas trop quand je reviens, au pire si tu sais te débrouiller... " c'est ça passe devant ch'te rattrape ! Il s'en va et moi je me gratte le front pour vider ça... Ça démarre pas va falloir la jouer finaude, rampes posées, je baisse la remorque à fond, lève le cul du tracteur au max, je lève, à table élévatrice et je fait sauter le frein à main.... Ba voilà pas mieux, avec ses pneu crevé la dauberie bouge pas d'un iota ! J'ai bin essayé de pousser d'y s'couer rien, niet et que nenni ! Ça refuse de bouger, bon la j'avoue j'ai perdu un peut patience, d'autant que j'ai pris la bonne idée d'arreter de fumer c'est vous dire, j'ai sauté au volant et pi ba marche à recule façon gros porc, y'en à fallu trois pour y faire arriver en bas ! Mais le plus important c'est que j'ai pas perdu de temp, hop je plie le merdier avec la savante manoeuvre porcine ya 9h03 de volant, quitte à péter la dixième heure je me rapproche du chargement, je decampe du coin sans jamais avoir revu le type. !! J'atteris dans un pti bled pas loin d'Épinal, le compteur est plein, bien content de c'te journée !
Allé gaz c'est Dredi faut pas gatouiller ! Rdv est pris pas trop tôt, dans un coin pas pire à trouver, c'est une machine avec une epareuse rail/routes pour faire l'entretien des abords des voies ferrées, j'arrive sur place pile à l'heure prévue et il a juste fini de nettoyer la bête pour la charger, ça va bien ce passer ! Ya un sale vent froid ce matin pénible vindieu ! Je prépare tout pi le voilà qui me la pose comme y faut, il m'explique comment ça fonctionne parce-que pour vider au chantier je serais seul donc vaut mieux prendre les infos avec un type qui sais ! Il se tire en week-end, moi je fini de tirer mes chaînes et pi ba c'est parti pleine bille sur la livraison qui annonce le week-end ! La journée décline avec de belles couleurs, vraiment faut que j'achète un appareil photo pi un ordi portable, c'est chiant à crever d'écrire sur la tablette ! J'arrive pour vider au point GPS la journée est bien entamée et j'avoue que moi aussi ! Je fait tout comme l'opérateur à dit pour pas me faire mal, je gare la machine, tout va bien, plus qu'a rentrer au dépôt ce soir c'est vacances, faut remettre un peut des images dans la boîte à bon points à la maison bon ça empêche pas de discuter un moment avec les copains !
Bon week-end les amis, prenez soin de vous, moi je vais voir si je trouve un coin pour m'acheter une conduite !!
Ya pas meilleur comme sensation que le retour au boulot après une semaine de road trip en Italie ... ENFIN LA PAIX !!
Je décolle de bonne heure, fo que j'aille récupérer une minipelle sur St Etienne avant 7h, j'arrive au dépôt assez tôt histoire de remettre le merdier dans la cabane, je découvre par la même occase un MAN pas en forme du tout qui d'après les papiers est en carafe et sans freins ! Pas de toute c'est bien reparti pour un tour !
Allé go, gasoil, pisse de mémé et café pleine bille sur saint etienne, ya personne sur la route ce qui fait qu'en rien de temp je suis à l'adresse indiquée pi ba... Rien pas de machine, je vais faire un tour à pied pour voir, la rue est bien assez en pente quand même, je croise un éboueur qui m'indique un lotissement en chantier un peut plus bas, remonte au volant, je me rapproche du chantier, toujour pas de machine, ça commence à faire long, après deux ou trois tours à pied du secteur le jour se lève rien de chez rien, un SMS au chef qui me dit que si ya rien temp pi pour eux en gros casse toi t'a autre chose à foutre ! Bon bin direction Nievroz pour poser le MAN qui aime pas la pente et qui, en signe de protestation à fini de vidanger sur mon porte chars propre de deux heures.... Saligaud va ! Je vous fait pas un croquis de la rocade Lyonnaise à une heure pareil ein, c'est pas la merde, c'est pire ! Et encore chui veinard personne à pris idée de se rentrer dedans !
Avec le client on se donne rdv à la sortie d'autoroute pour qu'il me guide.
Le voilà qui arrive et en effet, je craignais pas d'y aller tout seul ! Un chemin de terre pas bien engagent, pi dans ce chemin faut prendre un autre chemin mais en marche à recule évidement, cassé complet donc encore un fois, gloire au roulettes qui tournent ! Me voilà en place pour vider, je pose les rampes et plein d'espoire que la gravité fasse sont job et que l'allemand l'incontinent descende tout seul comme un grand... Bon ba non ! Pas de panique le client a un vieux Fen, il se met au volant du camion histoire de je sais pas trop quoi faire comme on a shunter les freins et moi je prend place au volant de l'elevateur une bonne bourrée sur la croupe du boch et le voilà au sol, sympa la bonne tâche d'huile !
Un message sur l'écran, ya un tracto à récupérer pas loin de la vallée d'azergue, coup de téléphone au type, chui la bas juste pour midi, apparemment ça lui va, et bien plein gaz sur l'A89 ! La circulation c'est bien dissipée ça redevient agréable de rouler sur Lyon. Hop hop, A6, A89 sortie Lozanne, ça de l'Azergues pas les suisses, pi je remonte la ptite route chouette comme tout pour arriver exactement la ou y faut, sur une plate forme qui se trouve être l'ancienne route du village, le tracto est prêt le type arrive à peine 30 seconde après moi, parfait tout ça, il me le monte pi voilà, encore une affaire rondement menée plus qu'a descendre à Chuzelles déposer le bidule c'est le début d'après midi et je me dit que j'aurais bien du mettre mon short dans le sac en partant ce matin y commence à faire bon !
Après toute ces réflexions d'une importance capitale me voilà prêt à vider, chez eux on a pire que l'habitude d'y aller donc ya pas besoin de grand choses, je me débrouille comme un grand, je suis vide et le chef me dit de rentrer, nickel nickel ! Au dépôt je charge un camion en panne à la façon qui nous est propre, pas de pinaillage faut qu'ca monte et une ptite nacelle en panne aussi sur le col de cygne, y'en reste pas lourd au compteur et ça vaut pas réellement le coup de repartir maintenant pi je sais pas vous mais moi quand je peut rentrer je m'en prive pas.
Le départ est pas trop violent, direction plein nord je vais vider mes deux malade sur le Nord Est de Paris, ça c'est de trajet sympa, ya un moment que je suis pas monté surtout quand le chef vendredi te dit que tu monte sur Paris histoire d'égayer le week-end alors qu'en fait c'est quand même bien dans la périphérie donc pas pire.
Ça monte tranquille je suis pas parti trop tard non plus si je peut éviter un maximum la merde de la rocade, et ça monte tranquille, jusqu'à La Maison Dieu pour un petit casse dalle et un moment de repos.
La route est bien vite avalée jusqu'à chez le client, je l'avais prévenu un moment avant d'arriver c'est ouvert, il me dit ou me mettre en place je m'exécute, tout est prêt pour le déballage, alors des moment je trouve qu'on a une façon un peut coquette pour les chargement mais alors lui pour vider, ils on trouvés un point dur pour passer une chaîne donc en gros au pont arrière et v'la notre client qui arrive avec une pelleteuse et va y mon jeannot ya qu'a tirer ! Le déchargement est express ! Pi la petite nacelle un coup de Fen qu'on en parle plus ! Plus qu'a signer les papiers, je me fait payer le café la suite arrive sur le téléphone, direction le 89 enfin, surtout un resto sur le chemin du chargement, y m'en reste pas lourd à guidonner pi surtout que levé tôt ba chui comme les petits vieux moi, j'aime pas traîner le soir, le resto est en approche parfait !
Il me reste une heure à rouler pour aller charger, j'arrive juste à l'ouverture, ya déjà un camion qui charge j'appel Alexis un moment avant comme lui il a déjà changé ici est que ya une technique et comme il a surtout la même remorque que moi c'est nickel ! Je me met en place et on m'apporte les deux camion Renault G260 ex-camion militaires de l'armée Française qui vont aller finir leur vie de l'autre côté de la méditerranée.
Avec le collègue on se donne la main chacun son tour pour charger, c'est plus convivial pi comme c'est un type sympa c'est moin pénible. Les papiers sont signés le départ est donné nous voilà partis direction le Sud ! La traversée d'Auxerre pour le fun est surtout pour récupérer l'autoroute, une fois sur le grand ruban mon nouveau pote, m'enfume littéralement ! Ba écoute de toute manière je peut pas allé plus vite que le limiteur me limite !
Jojo la frite ( l'autre chauffeur de chez Logimix) m'attend sur l'aire de Dracé
c'est pas plus mal, la fringale commence à me gagner. Un coup de manger, un café avec mon pote et hop chacun dans sa cabane pour la sieste !
il part un peut avant moi comme grâce à sa régule il est arrivé plus tôt et je décolle un petit moment après pour la fin de ma balade, j'ai prévu le km Delta à Nîmes ce soir mais le SMS qui va bien tombe, idéalement faudrait vider ce soir... Et la c'est nul pas le fait de vider en foulée, m'en fou, juste que si le SMS était arrivé un peut avant j'aurais tiré un peut plus avant ma 1ere coupure parce-que la je vais devoir recouper 45' et c'est toujours pareil, ça manque 15min pour arriver. J'appel le client la ou je vide, il préviens le poste de garde qu'il me laisse entrer pour vider. Tout est calé et en plus avec Zenly je vois que ya La Quenelle la ou je vide !! Ça va winné !!
J'arrive au poste de garde du port de Sete, je commence à être un peut tanné, je trouve mon point de vidage et je trouve surtout La Qu'nelle, il m'aide à tout poser par terre, on discute un moment, y veut pas allé au resto ce soir et moi j'ai plus envie de conduire, 780km dans la journée je pense avoir mon quota, alors ce soir je reste avec mon vieux copain, on discute jusqu'à pas très tôt avant de se quitter, c'est ça aussi la joie de ce job !
6h au départ, je pars doucement, la Qu'nelle ronfle encore ! Je roule tranquille jusqu'à mon chargement, je me présente au bureau, la pelle est pas tout à fait prête alors pour me faire patienter tournée général de café pour la secrétaire ! Bon après j'aime quand on me dit que ya de l'attente et que à peine fini le café on viens te dire que c'est bon ! Je me met en place, voilà la belle petite pelle neuve de 8t sur ma charrette, ya que ça a prendre et bien soit, je vais vider à Dragignan, la bas on y va souvent et comme j'arrive du temp de midi, ils m'ouvre leurs portail et pi ba pour vider une pelle de 8t ein y'en à pas pour huit plombes, une signature je lui demande de déplacer leur 2 porteurs parce-que la cours est encore bien bien étudié et me voilà parti, je dois récupérer un fourgon neuf par la Avignon mais apparemment c'est prévu à demain mais va voir quand-même on sais jamais ! Et bien gaz sur la remontée !
C'est chouette de rouler un peut du temp de midi, ya personne et ça roule bien.
Un moment mon chef qui m'appelle, en général c'est un gros changement et pénible à expliquer par écrit, le fourgon faut laisser tomber, on verra demain. Très bien chef !
Je monte sur La Voulte sur Rhône, je récupérer un manuscopique et une nacelle sur un chantier.
Arrivé la bas comme prévu y'a personne, mon copain Qu'nelle m'avais bien dit qu'avec eux, ils se débrouille toujours pour se tirer avant qu'on arrive et arriver une foi qu'on à fini de vider j'avais bien remarqué ça aussi menfin au moin on a la paix ! Je prépare tout et je commence ma mamaille, pour une fois ils m'ont pas planqué les clé, voilà la nacelle sur le col de cygne et le manuscop' bien rangé derrière, les chaînes, les papiers et c'est parti, sur la route j'appel un responsable pour avoir des renseignements savoir où vider si c'est accessible comme c'est pas loin du centre de Aubenas et surtout à côté dun complexe écoliers, si je peut y aller de bonne heure pour éviter la circulation des bus, des voitures et surtout des piétons et comme souvent tu leur causerait du débit du Gange que ça les intéresserait pas moin, en gros tout le monde s'en pète un rein, ba on va y allé comme d'hab au talent mais pour le moment je sais surtout ou je vais allé manger ce soir, chez les filles à la Coucourde, la ya pas besoin de renseignements c'est une valeur sur !