Carnet de bord de Février 2022 | Partager sur Facebook |
La j'vais vous dire j'ai réellement l'impression d'être bien vu ! Parce-que vendredi après avoir tout vider je passe par le bureau poser tout mes papiers etc, je trouve mon chef et devinez ! Mon chef qui me dit " un tour de Sud ou tu rempile la Bretagne ?" Bon je pense que la question était par pur politesse ! Du reste tout content chui repasser au parc de derrière charger pour aujourd'hui !
Donc je vous fait pas un dessin, ça c'est les lundi parfait ! Tu décolle pas trop bon heure le matin, ça sert à rien si c'est pour se trouver sur le parking du resto à 16h ça m'intéresse pas, donc café, plein des réservoirs pi de nouveau café pi bon après faut p'tetre bien y'aller quand même ! Et c'est reparti en mode Breizh liner ! A la montée sur la N7 pi en arrivant sur Bourges ça sens doucement le printemps, les blé commence à sortir, c'est chouette j'aime bien le printemps ! J'ai pas grand chose à raconter, ya pain fait trop pourri le long pi le soir j'ai posé mon cul au Mans, j'avais déjà repéré un bon pti coin là bas. Petit coup de téléphone au client lui prévenir de mon arrivée, chui tombé sur un Anglais alors la par contre pas la même pour les explications ! A vu de pif il a compris pour 8h30 ma foi on verra demain !
Le moment du réveil ça reste encore 3 bonnes heures à gidonner le temp à l'aire clément sauf au moment où bas.... Tu passe Rennes et la pas de doute me v'la en Bretagne ! C'est pas que ça fait mauvais, ya 8 -9 degrés au réveil et on peut pas vraiment dire qu'il pleut, c'est plutôt ce crachin à la con qui est omniprésent ! Demi heure du premier client, coup de téléphone à mon britano-breton et la miracle, je tombe sur sa dame qui parle français, elle m'explique pour rentrer plutôt en arrière, j'avais cru comprendre en écoutant les cris de son mari derrière, en forme le rosbif du matin ! Je rentre tout gentil dans l'allée moin large que le camion et de 500m en marche à recule, mon anglais ravis, je pose la bête, signature et au suivant ! 70 bornes pour poser le merlo, un coup de file, le rdv est pris à la boulangerie du bourg, parfait j'arrive ! C'est chouette la Bretagne, c'est.... Vert !
Enfin me v'la à la boulangerie le type le dit que la on est bien ya qu'a tout poser c'est vous qui voyez ! A peine arrivé déjà parti pour les ramasses pas trop loin c'est nickel ! Comme d'hab j'annonce ma venue, il m'attend c'est parfait! Ce que j'aime réellement dans ce coin c'est la gentillesse des gens, bon après chui p'tetre tombé que sur des bon aussi, on charge la remorque agricole pour faire du TP, à peine le temp de l'attacher j'y crain un peut ces truc la, que j'ai le droit au café et au patati et patata, la journée est pliée de toute manière donc je me permet de prendre un peut mon temp, bon après faut pas abusé parce-que partit comme on l'était, demi heure de mieux et on passait à l'apero donc courage fuyons ! Je me refais une traversée de Brest, c'est l'heure qui va bien chier j'avais trouvé un resto qu'avait l'aire chouette je cherche plus prêt, après celui qui me dit qu'il mange pas bien en Bretagne c'est qu'il c'est gouré il est en Grande Bretagne et oui la bas ça bouffe n'importe quoi ! Enfin je tente de joindre la deuxième ramasse pour demain, pas moyen et ba zut demain f'ra jour !
Allé pleine bille ! Y'en à encore pour 2 h, à 7h30 j'arrive à joindre mon anciens je lui dit que je serais par la bas pour 8h30 et j'ai eu un " non" en retour. Ah?! Non à 8h30 il a des rdv donc pas avant 9h, pas grave qu'j'y dit, de toute manière se sera pas livrer ce soir donc pas de mal ! Et ça a bien fait en chemin j'ai trouvé un troquet avec de la place pour poser mon p'ti père le temp d'un café, j'ai retenu de ma visite dans le bouiboui c'est que les normands sont accueillant aussi et que selon eux en Bretagne il ne pleut que sur les cons... J'ai pas trop su comment le prendre ! Enfin je termine mon périple jusqu'à la ferme, le papi arrive quand moi, la machine et prête, impeccable, chargement, arrimage et café parce-que je doit vraiment être sympa comme type ! Pi voilà plus qu'a régler la boussole sur Sud, Sud -Est direction eul pays. !
Ça se trouve c'est chouette la Normandie, les bocages, le Calvados tout ça tout ça, j'aurais bien pu prendre des photos aussi ein mais jusqu'à Alençon ba à part du brouillard je peut pas trop en dire de mieux, par contre après v'la le soleil ! 3 semaine chez les bigoudins j'ai plus l'habitude moi ! Je traverse la même route que l'avant veille, les plaines, les champs qui commence à reprendre des couleurs et c'est comme ça que J'atteris à Mornay sur Allier, moi je sais pas vous mais j'en ai assez pour aujourd'hui !
Allé ça redémarre pour finir la route en direction du client, le jour se lève tranquille et la journée s'annonce bien, il fait grand beau mais pas contre ya un vent du Nord pas agréable du tout, pas de doute je suis bien de retour en vallée du Rhône.
A Chuzelle tout ce passe pour le mieux, j'ai même le droit au café avant de repartir en haute Loire, pas loin mais ça occupe un petit moment, chercher un tractopelle. Ya un moment que j'étais pas allé dans ces coins la, j'aime bien aussi.
A l'arrivée l'engin est prêt, plus qu'a le monter, faire les papiers pi go le dépôt. Je songe de plus en plus à investir dans un chouette appareil photo parce-que le portable en fait des pas mal mais c'est pas pratique et la avec le retour du printemps ya matière à faire de chouette prise de vue.
Me v'la à la base, je vide mon vieux tracto, ya qu'un camion au lavage, parfait le mien en a grand besoin ! Ah ya Nico, Emeric et Dylan qui arrive, tout va bien ce passer !
Le camion est propre, garer j'ai ma petite mission pour demain, maintenant plus qu'a allé faire le con avec les autres !
Petit départ tranquille de chez tranquille, ya un merlo et une nacelle à chargé à côté, sur chanas pour y poser dans la zone de St Rambert d'Albon pour un vendredi c'est impeccable, fait chier y pleut menfin on fait avec ein ça fait parti de la joie du porte char. Je charge mes deux machines et me voilà parti pour vider sur le chantier, en chemin j'appel pour savoir où y poser que ça fasse pas chier tout le monde et apparemment j'ai l'embarras du choix! Ah ba oui en effet arrivé là bas c'est pas que c'est vaste, mais avant de boucher le passage on peut déjà en emmener pas mal !
Une foi vide je re-re-re passe chez le concessionnaire de cette maudite remorque, rien de grave mais bon à peine pénible quand même bien que j'ai le temp aujourd'hui ça m'agace un peut ! Allé le moment pénible est passé, direction la Lyomat à Pierre Bénite charger un petit dumper.
J'arrive pile poile à l'ouverture et je tombe sur le 1er ensemble que j'ai conduit après mon permis, ça fait un p'tit quelque chose quand même, par contre mon ancien patron je sais pas où il traîne, vu le gabarit du type c'est quand même compliqué de le louper donc il doit pas être dans le secteur ! Allé pas le temps de traîner, de toute manière si je le vois et qu'on boit pas un coup ça manque quelque chose donc autant pas trop traîner dans le secteur, à peine les rampes à terre qu'un brave jeune me charge le joli jouet tout neuf, les papiers et gaz retour au bercail pour la dernière de cette semaine.
Au dépôt je vide mon dumper et la ooooh joie, je recharge le tracto d'hier pour... Je vous le donne Emile ( j'ai toujours espoir qu'un Emile lise mon cdb) la Bretagne !!! Breizh Liner que je vais coller au Scania !!
J'attends Bèbère, celui de chez Aurenico qu'a le Scania nouvelle génération, pour compléter, la aussi j'aurais du prendre des photos parce-que c'est un drôle de mic-mac le lot ! Tout est sangler, ya plus qu'a se poser ou il reste de la place et pi bin comme c'est vendredi c'est rigolade avec les copains.
Bon week-end les fadas du bitume !
Alors pour le départ tranquille c'est pas pour aujourd'hui, faut livrer avant midi pas loin de Tours donc départ de bonne heure, juste le temp de faire les pleins, un petit café pour lancer le type et gaz la route du lundi matin, notre bonne veille N7.
A l'heure qu'il est l'avantage c'est que sur la route ya personne ! Petite coupure / sieste légèrement au sud de Bourges et ça fini gentillement pour livrer ma charpente métallique, ça doit être une espèce de préau, de toute manière ça va dans une école donc ça doit être ça ! J'arrive à l'école Marie de l'incarnation, la mon gars ça te passe le goût de raconter des conneries mais bon vu que ya un moment que mon réveil à sonné j'ai pas trop envie de traîner! Baste, je reste le long de la route, de toute manière je sais pas trop où me poser ailleurs et en 20 min je me tire ! Je prend la route de la Bretagne histoire de finir mon titre de BZH Liner ! Je roule un moment pour finir de remplir la carte, je trouve un bouiboui pour la nuit, le problème de commencer franc bonne heure c'est que à 15h30 ba la journée est pliée. Coup de téléphone pour demain, je ramasse un premier tracto qui est sur la route avant d'allé vider celui que j'ai dessus pour éviter les détours. Le rdv est pris pour 9h30 le lendemain, j'ai 2h30 de route grasse mat' de prévue !!
Une bonne nuit réparatice et un petit dej' qui remet le facteur sur le vélo et hop gaz pour la ramasse, y fait pas grand beau mais ça se maintien, pourvu que ça dure!
J'arrive à la ferme et la c'est le drame, le tracto est sur cale, ils ont mené la roue avant chez le mécano et ba il est encore pas terminé ma foi ein comme j'ai déjà un tracto sur le col de cygne à livrer en premier, en attendant que l'autre soit réparé je le descend, ça évite de faire ça en courant, la ya le temp au moin.
On m'offre le café, le pain au chocolat en attendant au bout d'un moment on va au renseignements, toujour pas prêt, bon ba jus d'orange, la brave agricultrice me dit que, si à midi c'est pas réparé je mange la bas, d'un côté mon coeur balance entre manger la bas et manger pire que de raison ou que la pièces arrivé enfin et occasionnellement, faire ma journée de travail !
Le pneu neuf arrive juste avant midi... Chienne de vie !! Branle bas de combat, je charge le tracto " ramasse " sur le col de cygne et le tracto à poser derrière, la mère m'en veux presque de pas rester manger avec eux menfin j'ai pas gagné du temp non plus sur l'opération, je suis prêt à me sauver, je retourne à la maison pour faire signer les papiers quand elle me tend un sandwich grand et gros comme mon mollet, parce-que tu comprend à cause de nous t'a perdu du temp et tout et tout ! Je vous dit on peut pas lutter avec des gens bien comme ça !
Plein gaz sur la côte, je vais livrer un camping, ça annonce un peut caca parce-que en général les camping les accès c'est du sport !
J'arrive pas loin, le client m'attend pour les dernier kilomètres et me voilà dans la rue face au portail, ya bin possibilitée de rentrer ein, mais me taper 25 manoeuvre à la noix alors que c'est un engins à pneu, ya pas de raison de se faire suer ! Hop le tracto est poser, un demi tour savant sur un rond point, oui oui sur le rond point, avec les petits panneaux en plastique de flèche indicatrice qui plie merveilleusement bien sous les roue du Scania !
Honnêtement les copains qui livrent les bungalows je vous dit vraiment chapeau parce-que les accès c'est incroyablement pas conçu au poids lourds alors en convoi v'la la joie !
C'est reparti pour recharger encore un tracto la ou j'ai charger la remorque la semaine dernière chez les type bien, enfin j'ai l'impression qu'ici tout le monde est sympa !!
Me voilà la bas en fin d'aprem le temp c'est pire que dégradé, le vent la pluie tout va pour le mieux !
Sur place j'interchange encore les tracto, ba oui celui que je charge maintenant va à Pont Salomon et l'autre à Chuzelles donc je les remet en ordre de vidage ! Vindieu s'te mamaille !!
Enfin on se fait un peut chier mais tout est chargé, le temp est épouvantable, ya tellement de vent que la pluie tombe à l'horizontale dit donc ! Je suis trempé un truc de fou mais apparemment ça a pas l'aire de déranger les copains ! On va faire les papiers à l'intérieur je bois un sirop avec eux, en discutant le patron me dit que la tempête arrive, Ah parce-que elle est pas la ? Que je lui dit !
Ah non non ! C'est rien ça !
Au moin ça me desside à pas traîner dans le secteur !
Quel con, ya Emeric dans le secteur est évidement je devais le rappeler et évidement c'est 21h quand la betterave que j'ai entre les oreilles prend idée de se mettre en marche... Temp pi ça fera pour la prochaine !
Routier en Bretagne c'est déjà folklorique la nuit mais alors Marin pêcheurs, bravo les gars, manquait plus que l'odeur et j'ai presque passé la nuit sur un chalutier !! Quand j'ai ouvert la porte pour allé à mon petit dej, j'ai bien failli me ramasser une vautre quand le vent c'est engouffré dans la porte, la journée commence !
Cela dit aujourd'hui c'est cool de chez cool, comme le vendeur de pièce: ya qu'a rouler ! Cap sur le Sud - Sud Est.
Les kilomètres défiles, les paysages de France change et surtout le temp s'améliore rudement ! C'est cool les voyages en Bretagne, tu bouffe plus de caoutchoucs au essuie-glace qu'au pneus dit donc ! J'ai pas grand grand chose à dire d'autre alors bon au suivant !
C'est reparti finir mon voyage, c'est d'enfer les p'tit oiseaux qui commence à chanter le matin, ça remet du baume au coeur pi ça compense la tronche dans le pâté du réveil !
Arrivé à Pont Salomon, y fait froid mais y fait beau, en t-shirt sous la veste jaune suffit pour pas crever de froid ! Le 1er tracto est poser, direction Chuzelles finir de vider.
Arrivé la bas, en rien de temp je suis reparti. Un SMS et je monte sur charger à St Priest deux petites nacelles pour les ramener au dépôt. Chez Haulotte c'est cool, ya juste à poser les rampes et ils s'occupent de tout ! J'attache les deux machines, replie les rampes, les papiers pi hop direction Jarcieu les bains ! D'un côté c'est pas plus mal, le p'tit père commence à avoir grand soif ! Le temp est radieux, ya longtemps que j'avais pas vu ce truc jaune / orange dans le ciel qu'on appelle soleil !
Au dépôt je vide mes deux trapanelles, un casse croûte parce-que c'est important quand même, les plein du camion et c'est reparti pour chauffailles charger un traxs ( c'est un bulldozer mais au lieu d'avoir un lame devant c'est un godet, un chargeur à chenille si vous préférez) , l'itinéraire qui me semble le mieux, c'est de passer par le beaujolais, le pays du pinard qui a le goût de liquide de refroidissement ! Vraiment va falloir que j'achète un appareil, c'est chouette comme tout comme coin mais le portable pour les photos c'est réellement pas pratique ! J'arrive sur le chantier, le type fini son job, j'attend un moment mais bon de toute manière la journée est plié, on charge tranquillement et je fini à l'Ave Maria pour la nuit.
Taillo sur Charantonnay vider mon trax et charger une pelle à pneu pour la poser sur un chantier dans un petit bled ou j'ai eu l'occasion d'habiter dans ma jeunesse, ce qui fait que en connaissant le secteur j'ai un peut la boule au ventre !
Quand j'arrive tout est prêt, une de posée une de chargée et gaz les Mont du Lyonnais ! J'ai étudié l'adresse, je m'en tire quand même pas mal, le chantier est en périphérie du village.
La route se passe pas mal, ya pas trop de circulation à cette heure ci ça facilite quand même pas mal la chose.
Je trouve le chantier assez facilement, c'est un grand parking, bon on peut pas y rentrer en camion mais vu la circulation, je reste sur le bord de la route pour vider et en rien de temp, je repart sur Chuzelle.
La bas j'ai une remorque à charger, faut attendre un peut parce-que elle est encabourner au fond la coure, ya bien 5 min, chui pas à la pièce !
Une foi la remorque chargée je rentre au dépôt, j'ai un rdv c'tantô donc je rentre bonne heure.
Cabine propre et vide, papiers au bureau et pour moi c'est le week-end !
Et salut la compagnie ! On repart pour une nouvelle semaine mais pas de Bretagne c'te foi !
Le truc de cool, sûrement le seul d'ailleurs, le lundi à 3h00 au dépôt c'est calme, très très calme ! En même temp qui a envie de discuter à une heure pareil ?!
Faut partir de bonne heure le client attend sa cariolle pas trop tard et il est pas à côté le bougre ! Le camion est au plein et moi je manque oar par deux fois de me noyer dans mon gobelet de café, faut s'méfier de ces trucs là, on en parle pas assez ! Encore le genre de réflexions que t'a tout seul à 2h du mat' !
Allé gaz, direction le centre de la France, ya presque pas l'aire de faire trop mauvais pour le moment , ya ça aussi de cool à cette heure là, ya personne et ceux qui sont sur la route ba y sont pas là pour enfiler des perles ! Ça tartine comme des porcs !!
En très peut de temp j'arrive à St etienne, hop la RN88 et la on attaque la vraie bonne route ! Ya un moment que je l'avais pas pris de bout en bout ! La météo change drôlement passé le col à Langogne comment dire... Chui pas dépaysé de la Bretagne ! Mon vieux dit sur le plateau faut pas lâcher le manche, pi contrairement à la Bretagne, ici ya rien de plat ni de droit ! Enfin de l'autre côté, sur Mende ça va pas pire et je fini tranquille au millieux de ce chouette paysage qu'est le sud-ouest !
Une petite demi heure avant d'arriver et surtout un coin ou ya du réseau j'appel le client, il fini de m'indiquer la route, à l'arrivée c'est sympa, ils commencent à décharger la remorque avec leur vieux manuscopique qui fini par tomber en panne sur les rampes.... Impeccable !! Heureusement qu'ils sont équipé d'un bon vieux Renault S je sais pas combien équipé d'une grue, ils on dégager le vieux merlo en panne pi y'en à un qui est arrivé avec leur 6X4 pour atteler la remorque directement du coup et le vieux avec la grue sert juste à aligner l'anneau d'attelage avec le MG. Dit comme ça, ça va vite mais quand le réveil à sonné à 2h du mat' ça commence juste à faire long ! Enfin, c'est vide, les papiers sont signés plus qu'a chercher un coin pour faire reposer les yeux ! Ça me fait remonter vers Ussel menfin ça, c'est pour demain !
Allé go la Corrèze, ça fait rêver surtout à moin de 87ans ! Petit coup de téléphone la ou je commence mes ramasses, c'est déjà pas un bled immense, en même temp en Corrèze, mais alors dans un lieux dit... Je tombe sur un rustre de chez rustre, au moin le m'sieu va à l'essentiel ! Quand j'arrive sur place, c'est tout prêt et je peut pas dire qui c'est que j'ai eu au téléphone entre le père ou le fils, ils sont autant boute en train l'un que l'autre c'est vous dire ! Au moin on perd pas de temp en blabla !
Me revoilà sur la route direction le 63 dans un coin pire que fréquenté: à côté de Besse ! Je prend des renseignements auprès de mon vieux collègue Virgile, Môôôôssieur PARPINELLI svp ! Bon le souci c'est que avec les gars de la haut c'est tranquille mais pour un type de la vallée comme moi c'est sacrément différent, bon je me trouve un itinéraire pas pire et gaz le deuxième tracto. Sur que les route de la haut c'est rien chouette pi ça change, je passe pas loin des pistes de ski de Super Besse , ya juste assez de neige pour pourrir le camion ! Sur place c'est tout prêt sauf que ya personne, bon après c'est pas pire, je me demerde à charger et pleine bourre pour Saulce sur l'rhone. Je retraverse l'Auvergne etc pour finir arrivé pile poile à Saulce ! 8h50 de guidon, juste le temp de vider pi filer au disque bleu !
Réveil tranquille je récupère un tracteur agricole avec une remorque forestière pas très loin de Ales apparemment et mon chef m'a dit, pas avant 8h45, et ba écoute ein, j'vais pas couiner !
A 6h15 je décolle tout gentillement, après la Corrèze me v'la chez les Bedots ! Bon c'est de bonne guerre j'aime bien agacer les copains d'Ardèche mais, surtout le sud, c'est quand même chouette comme coin !
J'appel le type qui me dit que ya un bout de place pas loin, il va venir me chercher parcequ'il est pas sur que je monte, bien bien bien. En effet une foi poser il me charge dans son 4X4 pour allé voir et on est bien du même avis, la p'tite place ou je suis stationné ba elle va rudement bien pour charger ! Le temp que je prépare ma gimbarde le type arrive et on charge aussitôt ! Pi comble du bonheur ya même l'acheteur on se met d'accord sur le lieux pi le moment du rdv et je reprend ma route et même qui fait beau !! Je retourne chercher l'A7 à montelimar un peut de plaine ça fait pas de mal ein !
Alors le client, bien sympa menfin sur l'adresse de livraison ya comme qui dirait un raté, parceque moi, j'ai "en face de l'usine" Bon, v'la la taille du village j'ai quand même peut de chance de me planter menfin en face de l'usine ya un ch'min et faut le prendre, c'est juste au dessus qu'y me dit, oui mais c'est pas large, tout en virage et ça grimpe comme à une échelle pi à la question si je sais faire demi tour plus loin j'ai eu le droit à " je sais pas j'ai jamais été voir !". Bon, on va vider pi on avisera ein ! Une foi vide je part à pied en reconnaissance, j'vous le dit ya un bon dieu pour les quenouille comme moi, ya un carrefour assez grand pour que je tourne. Allé hue une foi sorti de c'merdié je file à Chuzelles récupérer une pelle. Sur place comme bien souvent c'est prêt, faut juste attendre un moment menfin c'est symbolique ! Je charge pi je rentre tranquille au dépôt ! Sur place j'attend notre quenelle national qui me ramène un pti bob cat pi ce soir c'est à la maison. !
Et ça redécolle gentiment sur Loriol pour poser la pelle, le jour se lève doucement sur la vallée du Rhône et au moment où je branche la radio au niveau du grand boeuf la nouvelle qui fait chier au delà de tout ce qui était envisageable, la Russie a envahi l'Ukraine, fait chier bordel tien, apparemment y'en à pas eu assez des guerres, ch'sais pas si on va arriver à passer 1 siècle c'est quand même pas grand chose, un siècle, sans se foutre sur le groin bordel.
Enfin c'est un peut comme le covid, pour garder le moral, coupez la radio ! Pi t'maniere faut bien faire le job !
Je pose ma pelle, je me fait payer le café, ya pas de raison ein pi je continue sur le Sud posé le Bob. J'arrive juste pour midi, impeccable le temp de manger pi même une tite sieste qui va bien ! Cela dit quand il se la radine c'est moin drôle, Môôôôssieur ne veut pas me faire passer le règlement avant d'avoir fait inspecter l'engin à son pote mécano, dans le fond admettons perso je me dit que c'est pas quand le livreur arrivé qu'il faut négocier le prix mais avec le vendeur parce-que concrètement moi à part me faire perdre du temp je m'en fou bien un peut de sa machine ! Enfin quand j'ai commencé à grogner un peut épais il m'a gentillement libéré pi à son " désoléaaaaannnn mais tu comprends aussiaaannnn" j'ai coupé net " non je comprend pas merci du retard blaireau " et je me suis sauvé. Putain que c'est bon de conduire ! Feu flamme sur les hauteurs de Dragignan je vais chercher un vieux chargeur CAT pour Marseille. Je récupère les informations de l'adresse, il l'on mis sur une plate-forme mieux accessible au PL, je trouve sur le chemin un ouvrier de la boîte qui m'attend, pour m'aider à charger, si ça c'est pas beau !
Sur les lieux je trouve un vrai vieux chargeur mais alors propre comme tout ! J'ai juste le temp de poser les rampes que mon nouveau pote me balance le chargeur sur le plateau même qu'il m'aide à attacher ! Bon la joie c'est que grâce à livraison d'avant je peut pas vider au port de Marseille ce soir après demain ya pas d'urgence j'ai juste à vider et je recharge ch'sais plus trop où pour remonter ! Je sais déjà ou je vais me poser pi franchement j'en ai assez !!
Encore un réveil pas trop violent, si je me souviens bien le transitaire du port ouvre pas avant 7h30 si je me souviens bien, la circulation est encore pas pire pour l'heure qu'il est si bien que je suis devant à 7h20 ! Pas pire c'est vendredi, je gagne du temp à faire un brin de ménage. 7h30 en v'la un qui rentre ! Parfait. Quand je rentre dans le bureau j'apprends qu'ils ouvrent à 8h, et chier tien ! Bon je me tire un café et..... Et ba voilà quoi ! C'est pas le plus bavard le type et demi heure de temp à touiller son café c'est long, très long ! Enfin à 8h... 8h20, c'est Marseille, me voilà avec mes papiers direction le reste des check-point qui mène jusqu'à la livraison ! Une foi entré ça va plutôt vite,je vide tranquille et feu JCB La Farlede, c'est pas mal ça, jvai même arriver à charger avant midi ! En arrivant. Je me trouve dans une impasse pas large et vraiment pas encourageante ! N'écoutant que mon courage, j'ai été voir à pied ! Ba je me suis pas trompé sur l'adresse c'est bien ici. Je comprend pas ces boutique qui vont se tanquer dans des coins pareil. Enfin me voilà au millieux de la coure, posé comme je peut pour pas trop faire chier le monde ! Je met la minipelle sur le col de cygne et ça de 15t à la suite, j'attache tout ça, les papiers et c'est reparti, cette allée à la con, franchement chui bien content de pas être hors gabarit, par contre la ou y sont placés, y sont juste juste à la sortie de l'autoroute et ça c'est d'enfer ! Je remonte la vallée du Rhône, je met les 10min d'info au poste histoire de suivre les événements mais pas plus de 10min après le moral ramasse trop ! Pi ya pas mal de bon podcast, le mystère de la chambre jaune sur l'application radio France si ça intéresse, pour occuper la route. Je stop sur l'aire de porte les Valence pour le goûter enfin surtout que chui pas sur que ça passe alors autant lier l'utile à l'agréable ! Je fini la route tranquille, à cette heure si on croise pas mal les affrétés du Sud ou les espagnols si bien que ça joue pas mal avec les pleins feux ! Des vrais gamins !! Au dépôt c'est toujours la surprise des copains qui plante le vendredi, Cyril, Emeric, Dylan, Yvan.... Bon bon bon !
Halte à tout, la semaine est pliée, on va se changer les idées avec les copains histoire de penser à autre chose que le climat actuel.
Bon week-end les amis, gardez le moral !
En préambule ( le type déjà il attaque la semaine avec un mot de quatre syllabes !) je tiens à m'excuser pour le peut de photos !
Salut les copains ! Cette semaine chui veinard je commence à une heure normale ! Après le traditionnel rituel du lundi, gazole et mamie blues pour lui, café clopes pour moi, on est parti direction la yaute pour livrer nos pelle. lle jour se lève et c'est bien l'heure qui fait chier quand tu prend la route plein Est ! Le soleil dans le pif pi à cette saison c'est agréable de le voir le matin mais il prend quand même pas mal son temp pour monter ! J'appel le type pour la grosse pelle à poser sur le chantier, c'est cool, le type y m'attendais pas le matin! Ça va qu'il avait prévu de venir bricoler le matin ! Sur ses informations, je me prend pas la tête., je reste sur la route pour vider, impeccable ! Je trouve mon chantier, le temp que je prépare tout voilà le conducteur, il me pose la machine, on échange quelques conneries et je poursuit ma journée, je vais poser la petite directement chez JCB à Rumilly, la bas aussi c'est bien étudié, faut entrer dans la rue en marche arrière et ne pas entrer dans leur cour, de toute manière je pense qu'un B90 tourne pas ! Enfin je prépare la remorque quand arrivé un mécano, il saute au manettes de la pelle et la descend j'ai qu'a rzrefermer tout ça les papiers et feu ! J'aime quand ça ce passe comme ça ! Gaz direction Motz via une route qui va pas trop mal ya que deux ou trois endroits un peut finaud la route du col du Val de Fier la D14 faut faire moin de 4m mais c'est sympa comme route surtout quand on croise personne ! Enfin me voilà chez lui, je charge 2 énormes pelle de 800kg chacune ! Ba croyez moi une pelleteuse avec un godet gros comme une pelle à main avec un moteur de tondeuse souple et magnable comme moi samedi après midi c'est du sport pour monter sur le col de cygne sans se faire mal et en gardant un minimum de dignité ! J'ai hésité à y faire tenir avec un tendeur mais bon j'y ai bin balancer 2 sangles sur les chenilles mais pas trop tendu faudrait quand même pas plier la tôle ! Ah ba oui c'est du mad in china ça explique pas mal de choses!! Allé faut récupérer un pelle qui rressemble un peut plus à un outil qu'a un jouet à Montréal la cluse dans une boîte de TP, j'appel les prévenir que je serais là bas pour 12h45, le mécano eest la à 13h30 parfait ! Je me met en place pour charger, je commence le casse dalle tranquille pi comme d'hab, quand je regarde de trop près ma couchette faut que l'autre il arrive.... Pffffffff c'est vraiment pas cool ! Enfin temp pi, je charge la 2t5, papier et c'est parti récupérer un fastrac au fin fond du beaujolais quand j'appel le type apparemment il m'attend pas avant demain! Bien bien bien !! Mais dans notre bonheur il fini le boulot à vu de pif au moment où je vais arriver sur le lieu de rendez vous, on est bon ! La route est super belle mais alors pareil j'aurais bien pu en prendre des photos mais ça crain pas de lâcher le guidon ! Je trouve la plate forme , la seule chose de plate ici soit dite en passant , le temp de tout préparer le voilà qui arrive ! Mais ça c'est beau ! J'ai juste le temp de déposer la pelle de 2t5 ça me faut la poser sur Villeurbanne en passant , il me pose le tracteur je monte la pelle , le tout est attaché et mon brave jeune me propose de le suivre pour me ramener sur la grand route , ba heureusement qu'il était la parce-que on est passé par des coins! Je crois que même en auto j'aurais pas osé !! Me revoilà sur la route entre Beaujeu et Belleville pour aller chercher l'A6 direction Lyon plutôt Venissieux. La par contre c'est pas la même la circulation de Lyon à c't'heure la je regrette ma campagne pi c'est le soir pi chui réveillé depuis un moment et chui déjà pas très patient alors avec la fatigue chui plus très aimable et sympa alors quand j'ai vider la 2t5 et que j'ai recharger la 4t pour rentrer une foi sur l'A7 j'ai poussé un grand oufff ! Même bien crevé et pas mal grognon c'est cool de rouler sur la tombée du jour avec une bonne musique de fond. J'arrive au dépôt ya chef qui m'attend pour faire l'échange entre la pelle de 4t et une remorque porte nacelle, évidement j'ai pas pris de photo benêt que je suis.
Prêt à partir pour demain, j'en ai plein les pneu je passe dire bonjour à Tristan sa femme ses parents et Clément c'est sympa ces petit moment après une journée à galoper menfin c'est lundi donc vite à la maison !!