FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lundi 10 Janvier 2022
  •  

    Enfin de retour au boulot après une semaine de COVID du coup je sais pas trop si je dois vous souhaiter la bonne santé dans mes voeux !

    Enfin bon,  le revoilà dans le pâté certe mais heureux de reprendre le TAF de bonne heure et de bonne humeur ! Un petit café,  les pleins du P'tit père et direction Montsoult, un petit tour dans le 95 pour la reprise qui dit mieux !!

    La montée se fait tout tranquille jusqu'à la fameuse aire de la maison dieu ou je me pose pour 45 min,  ça va nettement mieux mais c'est encore pas la folie furieuse,  le souffle me manque encore à quelque moment. Enfin passé les 46min et un café toujour pas bon en 2022 je fini ma route.

    Me voilà arrivé,  mon collègue Quenelles m'avais prévenu de l'accès et l'avantage avec lui quand il te dit que c'est fin,  tu sais que tu va transpirer ! Encore l'accès admettons mais alors le demi tour chargé dans la cours, pas la même ! Pi j'aime bien le: " woooo mais t'a les essieux directionnelles c'est bon " ba voyons  c'est bin tellement évident ! Bref il a pousser quatre ce qui a été des voitures à une époque.  Me voilà en place,  je lui dit que pour poser la pelle ( en panne)  faut enlever les trois moto-pompes en premier,  et c'est parti sauf que son vieux élévateur fait des sienne,  discours habituel,  hier il a marché d'enfer et moi quand j'arrive ya pas moyen ! Un pote à lui arrive,  je porte mon grain de sel,  vu comme il fait que j'lui dit,  t'a un problème de gazole,  soit disant y'en à,  ba faut allé chercher plus loin,  le pré-filtre,  le filtre etc. Apparemment c'est tout changer.... Mouai,  je laisse Robert s'éloigner, je chope vite une pince et un tourne vis dans Ma cabine et hop je demonte le filtre qui en effet est plus plein de flotte que de fioul, du coup Robert content il m'apporte un autre filtre va tirer 20l de fioul et enfin on peut commencer à vider pour de vrais,  oui parce-que à ce moment là ya que 2 moto-pompes sur trois de par terre et ya encore pas mal de merdier à vider ! Le déchargement de la pelle je vous la fait courte,  elle trop lourde,  lui trop léger voilà voilà !! J'ai levé les suspensions du porte char au max, il est passé avec ses fourches sous la tourelle,  j'ai rebessé histoire de juste décoller les pneu et avancé tout doucement.  Jusqu'au moment où sa a échappé et pour échapper ça a échappé ! J'ai entendu un cris dans une langue que je connais pas, en effet une foi regardé dans les rétro la pelle était nettement plus près du sol,  contrairement au chariot élévateur ! Bon maintenant ya qu'a continuer d'avancer ein !  Plus de peur que de mal et au moin c'est tout vide ! Allé je replie tout, il fait nuit,  j'en ai bien assez pour aujourd'hui en plus j'ai mon planning pour Le landemin ya plus qu'a sortir du gourbi en évitant de prendre un bout de mur au passage direction la gamelle !

  • Photos
  • Mardi 11 Janvier 2022
  •  

    Journée ramasse ! Je commence par aller chercher 2 pelles pas si loin,  à St André le l'Eure, ça fait un froid terrible j'ai l'impression que mes mains et mes pieds vont tomber ! Évidement sur les deux,  y'en à une qui fait chier et c'est celle que je charge en premier, après je suis avec un ancien qui va vrais bien et malgré tout elle démarre la deuxième le laisse faire bien sagement,  1ere opération chargement c'est bon,  un café bien bien chaud et c'est reparti. Me voilà à St Pierre les Elbeuf pour charger un p'tit Dumper,  à peine me voilà dans la rue que le type me pose l'engins sur le trottoir pi disparaît.... Bon ba ça doit être ça a charger ! 10min plus tard me revoilà prêt à partir.  Dépend de la place j'ai un Fen à récupérer,  je reçois la confirmation on continue d'en mettre !

    Et hop le v'la à Villeneuve la garenne,  la par contre ils on pas l'aire bien au courant de ce que je fait la, mais bon ça se décante asse vite et me voilà complet plus qu'a retraverser la capitale ! J'arrive sur Jouarre pour vider, ça ce passe vrai bien, tout le monde descend, parfait même que le jeune chez qui j'ai  vider à quelques vieux tracteurs aussi, alors la le problème c'est d'arriver à partir parce-que une foi lance la dessus,  en général ya plus qu'a sortir un litre et le sifflard ! Comme ya travail je me sauve ! J'ai un rechargement mais au téléphone le type me dit que si i, fait trop nuit on charge pas.... En sachant que je serais là bas à 18h et qu'on est au moi de Janvier ya quand même pas trop de surprise ? Mais bon j'y vais quand même et comme prévu arrivé là bas c'est pour demain matin.   

  • Photos
  • Mercredi 12 Janvier 2022
  •  

    Me revoilà à 7h30 comme convenu la veille pour charger,  comme je sais pas trop si je peut rentrer en avant ou si il faut y allé en marche à recule je vais voir à pied mais bon l'accueil par des aboiements bien assez agressif font que je remonte dans ma cabine ! J'appelle le client qui me dit go en marche avant et à l'occasion je lui demande si il compte envoyer quelqu'un pour charger quand même, il arrive apparemment. 8h15 le voilà,  bien bien bien,  je vais le voir au moment où il ouvre le portail électrique et les aboiements correctement bien à mes craintes,  un chien pas commode,  pi l'autre qui me rassure,  remonte dans ton camion sans ça le chien va te chopper ! N'écoutant que mon courage je pique un sprint de débile et saute dans ma cabane sans toucher les marchés dit donc ! Bon je vous passe la demi heure que j'ai passé à attendre qu'ils arrivent, mon nouveau pote m'ouvre le portail et évidement ça tourne pas,  demi tour savant histoire de perdre encore quinze minutes que ça fait deux heures que je suis la à rien foutre,  tout va bien ! Me voilà en place et hop chargement et la pour selon ça se passe assez bien ! Sauf au moment où évidement avec la grue ( ah oui c'est une grue que je charge)  ya les poids mais ça mon copain y m'y avais pas dit,  faut dire qu'il m'a pas adressé la parole non plus de par le fait qu'il parle pas Français, en effet ça aide pas ! Alors comme y faut tout faire  Et qu'ils ont rien,  ya fallu attendre un 6X4 grue ya encore gagner un moment mais me voilà chargé bien plein , pas besoin du GPS,  ya qu'a suivre les panneaux Lyon direction la maison je quitte cette région de dingue. 

    Comme depuis Lundi la circulation sur Paris est incroyable ! Gloire au covid et le télétravail ! J'enfile l'A6 ya plus qu'a trouver un chouette truc à se mettre dans les oreilles pour arriver jusqu'au dépôt, un dernier coup de portable pour savoir à quelle heure le nouveau propriétaire veut sa grue,  7h demain matin,  parfait !

    50 bornes passent et je sort de ce brouillard pénible et déprimant,  le soleil est la,  c'est nickel, après une semaine sans foutre le nez dehors j'apprécie encore plus mon job avec des journée comme ça.

  • Photos
  • Jeudi 13 Janvier 2022
  •  

    Je suis à peine parti du dépôt que le client m'envoie un SMS pour me dire que du coup la grue on va la poser à son dépôt,  impeccable c'est à côté du dépôt et pi au moin c'est dans une zone,  donc un peut plus propre.  A part qu'on se les pelles sévère,  le déchargement se passe à merveille et me voilà reparti en direction de Montbéliard ou ya une drôle d'épicerie à charger ! J'arrive la bas je tombe sur un jeune qui me dit juste que le magasinier est malade mais lui il sais ce qu'il ya à charger donc tout va bien.

    Je lui aide à démarrer le vieux manitou qu'à plus de batterie,  se serait quand même dommage de ce passer de ça,  et c'est parti comme il se sent pas au volant du merdier je prend les commandes,  ça me dérange pas trop au moin ça fait pas perdre trop de temp et en plus ya Alexis qui arrive,  lui il charge le vieux manitou. A tout les deux ça va assez vite à charger pi attacher, on se raconte une paire de connerie et pi ba chacun prend un sa route,  lui je sais plus et moi je rentre au dépôt.

    A moindre mesure mais pour ceux qui connaissent la région de Grenoble et l'étonnante facilité que c'est à traverser et bin pour une foi, un peut a l'image de la région parisienne j'arrive à passer relativement bien,  décidément 2022 est déjà pleine de surprise !

    Me voilà au dépôt,  je décharge tout mon merdier et je reprend un 4X2 et un tracteur routier pour Marseille et comme ya risque de recharger sur Dragignan je descend ce soir parce-que demain c'est vendredi alors pas de blagues !

  • Photos
  • Vendredi 14 Janvier 2022
  •  

    Me voilà à l'ouverture,  à peine arrivé il me dit de poser le camion ici,  parfait ça dit ! Bon évidement les batteries sont à plat mais ça encore ein,  c'est pas dramatique il sont équipé. Voilà le premium au sol, à peine je suis descendu qu'il saute dedans pi disparaît,moi je vais au bureau pour enregistrer le 4X2 que je doit poser sur le quai du port. Une foi les formalités effectuée je rentre sur le port,  j'enregistre le camion et me met en attente du type qui doit revenir avec ses pinces parce-que lui aussi à plus de piles !

    Enfin me voilà vide,  pas de Dragignan,  je remonte charger un fourgon neuf dans un carrosserie à Valence.

    Me voilà prêt à charger,  impeccable un joli Sprinter tout neuf, ça change un peut de se que j'avais ce matin ! Plein gaz pour Chassieu chez le concessionnaire MB,  sur la route je tombe sur le 107.7 et à ce que j'entends c'est rudement la merde autour de Lyon,  apparemment l'A47 est fermée depuis 6h30 ce matin ba dit donc,  ça fait 9h qu'on ferme un axe comme ça, j'y connais pas grand chose en gestion de crise menfin quand même 9h ça fait épais je trouve.... Après ein m'en fou moi,  je prend l'A46 ou...a tient c'est bouché aussi vite un coup d'oeil sur MAP et ouf c'est bon,  le bouchon est pas loin de la sortie mais au dessus donc sauvé !

    J'arrive chez Mercedes,  je pose mon chouette fourgon,  fait les papier et gaz,  ça fait quand même de beau camion ces Actros,  dommage que les rétros c'est spécial mais la bas ils en ont un en noir mat,  il est sacrément chouette ce truc ! Dommage que la mecanique soit aléatoire ( je cherche des mots poli !) 

    Allé plus qu'a rentrer la 1ere semaine de 2022 est pliée,  plus que 50 avant le jour de l'an !!

    Bon week-end !!

  • Photos
  • Lundi 17 Janvier 2022
  •  

    Et c'est reparti pour une nouvelle semaine !
    Faut démarrer de bonne heure pour être au chargement à 6h chez les copains qui on leur pelle nickel.
    Bon par contre le Lundi matin bonne heure rime rarement avec motivation et efficacité ! Passé les plein du camion pi les café du chauffeur je prend la route avec mon pote le brouillard, je me demande depuis combien de temp on a pas vu le soleil dans le coin ?! Ce genre de question que tu te pose en général que le Lundi à 5h du mat !
    Comme prévu me voilà à 6h moin 5 devant le portail,  la pelle est prête même qu'elle tourne impeccable, l'échauffement commence.
    La voilà chargée pi arrimée direction La Confluence de Lyon.
    On peut bien critiquer la façon de conduire des parigots menfin le Lyonnais est quand même pas mal dans ce domaine !
    Sortie de le M7 ( t'est un ancien si t'a connus l'A7 jusqu'à fourviere comme disent les d'jeun's)  direction confluence,  je prend la contre allée qui longe l'autoroute, enfin la metropolitaine qui faut dire maintenant, quand mon téléphone sonne avec le chauffeur de la machine qui me dit de faire demi tour parce-que j'ai loupé l'entrée,  impeccable, je vous passe les péripéties du demi tour sur le voie des trams cour Charlemagne pour revenir sur mes pas avec évidement tout les benêts de la région qui comprennent pas que tu veux simplement tourner ! Me voilà à l'entrée du chantier,  le brave jeune me dit que je vais sûrement devoir aller me retaper un demi tour plus loin parce-que chui pas dans le bon sens pour rentrer et qu'il sais pas si je vais tourner... Que nenni mon jeune ami,  encore une foi gloire à mes essieux qui tournent ! Me voilà en place et en rien de temp voilà la bête de poser !
    Prochain chargement un tombereau pour l'inter site au carrière,  on le fait souvent ça. J'arrive pour charger,  je me met en place et comme ça fait 2.80 de large,  que chui tout seul à charger et que dans ces maudite cabane on y vois absolument rien pour se centrer, je prend la bonne idée que de mettre les elargisseurs à la remorque,  ba putain qu'elle idée de con ! Alors déjà,  c'est rangé sous le plateau donc v'la la joie à attraper,  en suite y'en à 5 de chaque côté et évidemment pas un qui fait la même taille pi pas référencé,  se serait quand même dommage de se priver de ça et comble du bonheur ça pèse un âne crevé ces saloperie ! Quand j'en ai trouvé 3 qui allai à leur place j'ai commencé à regretter menfin une foi lancé c'est quand même dommage de s'arreter ici. 'fin bon,  tout est en place,  le A30 est dessus et attaché, plus qu'a y aller.
    Le soleil est magnifique ici par contre,  quesque ça fait du bien,  fait froid mais entre les pouilleries d'elargisseurs et les chaîne j'ai presque l'impression d'être en Juin ! Ça dure bien pas longtemps à peine 30 bornes que de nouveau de brouillard et toute son équipe.
    Me voilà à Oytier,  permis de travail etc, je décharge le type et je contemple ma remorque,  ah ba oui c'est pas tout de tout sortir mais maintenant faut ranger mon gars, vous savez quoi,  j'ai la conviction que ça va pas servir souvent ces machins la !
    Allé gaz nouvelle mission,  récupérer un pelle pas très loin sur un chantier,  coup de téléphone au conducteur savoir où elle est exactement, je la trouve et comme un type bien,  la voilà chargé et nous voilà parti,  retour au depot pour elle.
    La journée est bien entamée pi j'avoue que moi aussi ça commence à me tanner,  le régional en porte char c'est un peut la musculation à porté de main ! En fin de journée je sais pas si les chaînes sont plus lourde à cause de l'humidité ou si c'est moi qui faiblis mais alors, le rythme est nettement moin soutenu !
    Me voilà à vider, tout se passe à merveille,  nouvelle mission pour rentrer,  chargement d'un porteur au bled à côté.
    Quand j'arrive tout est prêt,  parfait, je charge le vieux M160 et gaz le dépôt.
    A l'arrivée il me faut vider le vieux pour rajouter un Kerax à l'avant,  je me fait un peut chier parce-que évidement les batteries sont à plat mais bon comme on dit,  surtout quand on y arrive,  à coeur vaillant rien d'impossible voilà les deux chargé, chui rincé plus qu'a rentrer à la maison.

  • Photos
  • Mardi 18 Janvier 2022
  •  

    Allé hue ! Après une nuit assez efficace, me voilà direction le Sud, le M160 va dans une petite boîte de TP à Marignane,  je préviens le client de mon heure d'arrivée , tout va bien il est sur place et il m'attend.
    Comble du bonheur au levé du jour ya un grand et beau soleil,  la journée s'annonce bien !
    Arrivé à Marignane,  je demande au client un booster parce-que le p'tit vieux à Les batteries dans le sac il en a pas mais comme j'ai les pinces il va chercher un autre camion à lui pour démarrer.
    Je le vois arrivé avec un autre M160 ma parole mais chui un passionné !
    Les deux vieux sont côte à côte ça démarre et le voilà parti pour une restauration mérité.
    C'est reparti direction le port de Marseille,  ça va être finaud parce-que la bas l'apero est dans le temp de pause pour midi,  comprenez à 11h30 ils plient les gaules.
    J'arrive chez le transitaire à 11h10,  c'est fin mais jouable,  tout les papiers sont prêt on se rapproche de l'échéance mais tout n'est pas perdu, pleine bourre sur les quais,  au poste de garde,  enfin le deuxième, l'intello de service me dit de me dépêcher ça reste 10min,  oui enfin ouvre moi la barrière que j'arrête de perdre du temp quenouille ! D'autant plus que je sais où vais. ! 11h24 chui devant l'algeco quand je vois passer la voiture du type, bon ba voilà j'ai gagner 2h... Et ba non mon gars ! Chui p'tetre tomber sur un des rares qui bosse dit donc ! Le Saint homme à fait demi tour quand il m'a vue ! Lui ch'sais pas son nom mais j'l'aime bien ! Le camion est enregistré, posé ou mon nouveau copain le veux si bien que à midi pile je suis vide et  garé sur le bord de la " route principale " du port pour casser la graine et faire une petite sieste !
    Petit conseil en passant,  ne pas se poser la pour ma sieste,  les portes conteneur à vide ça fait un boucan d'enfer et pour la sieste c'est pas top !
    Allé feu,  c'est parti chargé un tombereau A25 dans une entreprise agricole,  ça déjà c'est un indice de l'âge de la machine,  pour traîner avec les paysans depuis toujours,  en général quand ils vendent c'est pas tout jeune !
    Je longe la côte,  passe par la " petite Venise " j'ai nommé Martigues c'est asse sympa mais faut regarder à droite pour voir la ville parce-que à gauche c'est la vue sur la raffinerie et.... Ba c'est pas pareil quoi ! La N568 ou t'a la méditerranée rien qu'à côté avec ses énorme bateaux en attente de j'en sais rien quoi comme chui pas marin ! A chaque foi que tu passe y'en à toujours un tas,  à croire que ça bouge pas et qu'ils font parti du paysage, je retourne un peut dans les terre la N113 jusqu'à Arles, de loin c'est joli faudra que je vienne visiter un de ces jours,  pour bifurquer direction les Saintes Maries de la Mer, la en plein dans la Camargue c'est chouette tout plein les gros taureaux qui on pas l'aire bien commode et les marais salins de partout me change un peut, c'est pas vraiment les coins ou on traîne.
    Allé c'est pas tout mais maintenant faut charger! Pas loupé sur l'état du merdier,  une rave !! Je deviens bon en vieillissant ! On le charge,  il est attaché et hop direction St Feliu d'avall,  vous connaissez aussi à connaître ya trois fois que je vais la bas. Je suis prévu à vider demain, nickel y'a qu'a chercher ou manger et quitter la Camargue avec la réflexion que,  vu le nombre d'étang dans le secteur vaut mieux y venir maintenant  plutôt que l'été,  ça doit grouiller de moustiques  ! Je reprend l'autoroute du Sud-ouest la musique en fond, le Canigou qui se dessine devant moi et qui me rend bien service à cacher le soleil,  à c't'heure la c'est une horreur ! Me voilà posé à Fitou, fin de journée pour moi.

  • Photos
  • Mercredi 19 Janvier 2022
  •  

    Je fini ma route tout gentillement jusqu'à chez mon fidèle client,  il est ouvert,  je me met en place pour vider,  évidement l'autre dauberie veux pas démarrer,  à la fin on y fait plus gaffe,  un coup de pince et le voilà par terre, j'ai plus qu'à attendre qu'ils finissent de préparer la pelle que je recharge, parfait je fait un brin de ménage  !
    Bon l'attente à été quelque peut longue.... Mais bon admettons, je charge enfin la bête et direction Nîmes,  je préviens le client de la livraison et comble du bonheur celui-ci m'attend.
    J'arrive dans ce qui ressemble fortement à une entrée de lotissement, bon,  on met encore à contribution les essieux directionnelles mais malgré ça je sais pas si j'ai pas fait un peut d'élagage en rentrant, je trouve une petite rue suffisamment accessible pour me permettre de faire demi tour histoire d'être dans le bon sens pour me sauver. Je suis en place,les pneu de la pelle doivent pas être gonfler d'enfer parce-que ça balance mauvais dans tout les sens, en plus chui un peut de travers avec la remorque, tout ce qu'il faut pour être heureux ! Enfin , après quelques transpiré je me tire, c'est pas bon heure mais depuis que le centre routier de Nîmes est passé payant chui à peut près sur de trouver de la place. Pas loupé,  à l'arrivée ya un monde de dingue dans la zone et rien au parking.

  • Photos
  • Jeudi 20 Janvier 2022
  •  

    J'ai un chargeur à récupérer dans une carrière au dessus de Montpellier le GPS me dit que y'en à pour 60 bornes
    Ça aurait pu bien se passer si j'avais pris la 709 et pas l'A9 et d'avoir été obligé d'allé faire demi tour à Sete, j'vous le dit moi y'en à pour moin que ça qui irait consulter !
    Enfin j'arrive pour charger,  la bestioles est prête je charge,  j'attache et pleine bourre direction Lyon.
    Passé montelimar le gris prend peut a peut la place du soleil, pas de doute je rentre au pays !
    J'atteris tout tranquillement à St Priest, juste à côté de la rocade pour vider, une foi la chose faite je redescend au dépôt pour charger, je tente une technique que Alexis m'a donner pour trimballer les tractos,  ça consiste à monter l'avant sur le col de cygne et de caler les roues arrières en buté contre celui-ci, j'ajoute un Peugeot boxer benne au cul à livrer à La Coucourde que peut vider ce soir,  cool ! J'men vais au gazole parce-que le p'tit père a grand soif. Tien ya Phil au lavage,  je vais enfin pouvoir voir de près son nouveau camion et on va pas se mentir, il est pas chouette il est magnifique ! J'en profite même pour me faire tirer le portrait ( pour ceux qui on lu son cdb !) on papote un moment avec deux trois copains  mais bon c'est pas le tout faut descendre.
    P'tit coup de téléphone à La Coucourde pour m'annoncer, nous v'la bon !
    Le vent est bien présent à la descente et j'ai presque l'impression d'être en mer tellement ça balance.
    Quand j'arrive sur la seul et unique place du bled, ce qui est un immense avantage pour moi ça évite bien que je me plante,  le froid est nettement plus mordant grâce à c'te satané burle du Nord,  bon après pour décharger le Boxer y'en à pour 5min, c'est presque plus long de poser et remonter les rampes que de manipuler le fourgon. On signe les papiers et me voilà reparti direction le relais des roches.

  • Photos
  • Vendredi 21 Janvier 2022
  •  

    Mais quelle nuit formidable j'ai passé dans ma cale en haute mer... Ah ba non juste le vent du Nord en vallée du Rhône,  au moin y fait grand beau.
     La descente  sur Marseille et son port ce fait parfaitement bien, j'arrive chez le transitaire après l'heur du café, normalement ce devrait pas mal ce passer !
     Au bureau le dossier du tracto est en haut de la pille, parfait ça !
     J'arrive sur le quai, nickel c'est mon pote de Mardi, nickel nickel, on s'envoie deux trois connerie, je vide le tracto et me voilà prêt à allé charger des engins sur un chantier au dessus de Brignolles sur la commune de Bras, ça s'invente pas ça ! Je suis pas en retard,  apparemment ils finissent leur chantier pour 13 ou 14 h.
     Comme pour ce client on a pas d'adresse mais simplement des point GPS je met un coup de téléphone à Alexis comme c'est lui qui a livrer les machines la bas,  tout les renseignements sont pris, impeccable en plus ya de la place pour se poser manger et comme chui en avance une petite ronflée est la bien venue!
     Ah oui en effet quand j'arrive la bas pour être calme,  c'est calme ! Je met mon enssemble prêt à charger, comme c'est midi pile j'vais pas faire chier les type maintenant je mange et comme prévu je vais voir si la couchette à pas bougée,  j'irais me présenter à 13 h.
     A peine réveillé déjà en action! A 13h et 2 min Il est venu me voir au camion,  les deux mains en avant " ten minouche " qu'il a dit, comprenez dix minutes ! Pas manqué, dix minutes après il arrive avec ses machines,  le camion est chargé plus qu'a rentrer !
     Au dépôt je vide tout,  ça va sur un chantier par la Nîmes mais comme lundi le p'tit père va se faire inspecter le tachy je reste dans le secteur.
     Grand coup de propre,  j'essaie de rien oublier mais je me fait pas trop d'illusions, je commence à me connaître !
     Fin du bal pour moi.

     A Lundi les amis !

  • Photos
  • Lundi 24 Janvier 2022
  •  

    Lundi à la cool,  mon camion est au tachy - limiteur - mines,  la total quoi,  café avec les copains pi le boss,  on s'attelle à préparer des conteneurs pour l'afrique avec notre Bubu national.
    Ça nous occupe tout le matin comme ça,  on a charger des gros générateurs,  avant d'allé casser la graine mon chef me dit qu'en début d'aprem ya un manuscop' à récupérer dans la Zone de Communay pour le poser à Chanas,  voilà de quoi m'occuper l'aprem tranquille.
    Je fait mon petit tour,  je pose l'engins et au retour dans la cabine du DAF boîte mécanique le portable indique Philippe 2 appels en absence.... Mauvais présentement,  ça daube ! Pas loupé,  faut récupérer une pelle de 25t à couzon au Mont d'or, plein centre...   bon ba c'est parti ein.
    Alors couzon c'est chouette,  en trottinette mais pas mieux ! Je vais dire que j'ai trouver le chantier,  vu la route y'avais quand même peut de chance que je le loupe ! L'avantage avec cette boîte c'est ça pinaille pas,  l'inconvénient c'est que c'est toujours dans des coins pas possible ! Les essieux directionnelles sont mis à contribution pour le demis tour et la mise en place pour charger, ah pi ya pas à chier quand t'a pas ton camion les manoeuvre c'est pas la même, surtout que les DAF c'est pas top top les rétro t'y vois rien de rien pi ba la boîte méca ein,  c'est pas que je sais pas faire c'est juste que encore une foi c'est pas mon camion ! Et avec ça évidement les habituels benêt qui peuvent pas s'empêcher de forcer le passage alors que tu te démène à manoeuvrer sans rien casser et qui râlent malgré que le jeune du chantier à bien mis un panneaux " route barrée " en amont ! Fin bref je récupère leur merdier et hop on se refait une traversée de Couzon pour rentrer,  à 3m de large svp dans un bled qui doit pas être bien plus que 3m80 mais comme chui un gars sympa et vu la tête que je devais avoir,  le collègue m'ouvre la route vu la largeur des rue c'est toujours ça de moin à penser ! On se donne rdv le lendemain en région Lyonnaise,  de bonne heure pour évité nos potes agressifs du matin et gaz avec mon levier de vitesses dans les mains, comme les vrais de d'cheu ! J'arrive au dépôt,  ya Yohann et son collègue ( me souviens plus de son prénom) qui me file la main pour décrocher et je récupère mon p'tit père,  prêt pour demain !

  • Photos
  • Mardi 25 Janvier 2022
  •  

    9h01 de coupure me voilà dans mon camion,  façon on est bien que chez sois, gaz à Villeurbanne, les centre ville ça a jamais été ma tasse de thé menfin après les Mont d'or on peut difficilement fait pire ! Je trouve la rue assez facilement, je suis à l'heure au rdv eux aussi, impeccable,  l'acces est.... Lyonnais ! Hop télécommande dans la main gauche, la trogne par la fenêtre c'est parti pour la manoeuvre ! Petite marche à r'cule et franchement je kiff c'te remorque quand c'est des accès à la mord moin l'noeud comme ça ! Je rentre sur le chantier sans toucher au volant du camion grâce à ma petite télécommande je braque les roues de la remorque et la voilà en place, on vide tout, j'ai reçu le rechargement, je repart à vitesse réduite un moment le temp de remettre les roues droite, pour ça j'en chie encore un peut mais ça viendra bien ! Ça a l'aire de tirer droit, gaz sur St Priest j'ai un chargeur à ramasser pour Marseille. Le jour se lève doucement avec l'impression qu'il va faire beau,  évidement c'est qu'une impression ein,  le brouillard est encore et toujours la! A St Priest je suis reçu par le patron apparemment,  il m'indique ou est la machine, je me présente et avant de tout préparer je vais démarrer la bête,  vu la glace sur les vitres ça m'éviteras bien de gratter comme un débile, je prépare tranquille ma remorque quand l'ancien viens me chercher, il a fait couler le café et comme ça fait froid j'ai pas tellement le choix que de le suivre, bon après l'engin à encore pas commencer à chauffer et comme ça pelle rude autant attendre à l'intérieur ! Passé 15 min faut bien y retourner ein ! J'arrive au chargeur... Bon ba apparemment le bouton de chauffage est pété ! Ya toujours de la glace plein les carreaux, au grand maux les grands remède, je choppe mon balais pour grater les vitres,  c'est pas l'Amérique mais ça évite surtout de se ramasser un vautre du matin ! Tant bien que mal c'est dessus ! Allé gaz pour Marseille  la ou il va,  ya p'tetre pas bien besoin de chauffage ! Je me suis pas trop planté, après le brouillard v'la le beau temps.
    Ch'suis sur le port en millieux d'aprem,  le transitaire,  le poste de garde, l'autre badingué qui vois passe 8 fois par semaine des camion Duarig pour livrer au 157 mais qui te demande toujour la ou tu va,  ça fait partie du folklore y paraît,  et me voilà vide !
    Je remonte sur Loriol ,  quand j'arrive il fait déjà nuit la machine est prête parfait ça pinaille pas je suis chargé, ya juste assez pour rentrer plein gaz sur Jarcieu !

  • Photos
  • Mercredi 26 Janvier 2022
  •  

    À 7h30 au dépôt c'est encore pas l'effervescence, à part à la machine à café,  ça discute un peut a droite a gauche,  y'en à qui grogne quand tu dit bonjour parce-que ya encore pas la bonne dose de café,  j'avoue c'est un peut moi,  le cacao c'est au petit dej mais après c'est café, mon chef me dit de déposer le merlo d'hier,  ya 3 minipelles à recharger pour la Savoie,  je fait mon ptit train train sur la plate forme quand mon chef me dit de laisser tomber,  je doit vraiment avoir une bonne tête dan ces moments là,  "va charger à Brignais pour la Bretagne ça te fera rouler un peut " qui m'dit l'chef ! Alors ça, c'est bien pas le truc à dire deux foi ! Je balance la minipelle que j'avais sur le plateau par terre et feu flamme...  L'atelier ! Ah ba oui la remorque neuve ein,  elle est un peut capricieuse pour pas dire pénible! Quand j'arrive branle bas de combat... Patron à du m'annoncer ! Le graissage centralisé qui en fait encore qu'a sa tête, ils me prennent de suite mais le temp de trouver la panne ya bien passé une heure,  le graisseur de la table élévatrice qu'était bouché,  allé pas grave,  direction Brignais récupérer une pelle de 16t3 et 3 godet,  je connais pas mal la boîte, j'y traînait quand je bossais dans le TP , quand j'arrive je vois bien que le Charles me reconnais mais y sait plus trop d'où je lui enlève le doute et en effet il me remet donc en gros , il me tourne le dos et se tire ! Rancunier le bougre !! Du coup je vais chercher le chef d'atelier avec qui chui resté copains, on discute comme des anciens du bon vieux temps , il m'aide à charger et c'est parti la jeunesse , cap au Nord - Nord Ouest pleine bourre au pays d'la galette , du bignou et de la vessie de brebis qui couine !!
    La route c'est niquel y fait pas .... Un coup de N7 et je prend l'autoroute pour me poser à côté de Tours, je passe un coup de téléphone au futur propriétaire de la machine lui dire à quel heure je serais chez lui et hop , à table !!

  • Photos
  • Jeudi 27 Janvier 2022
  •  

    Je décolle à la cool , j'ai 2h petites heures de guidon pour commencer la journée , j'arrive la bas ou je suis accueillis par le fils du patron qui me semble pas tant enjoué que ça a la vue de la pelle,  perso ein m'en fou ! Je décharge la machine,  plie la remorque quand le patriarche arrive,  impeccable pour les papiers avec lui ça rime avec café,  on discute deux minutes pi avec son gamin qui se plein de la machine ça aide un peut a pas traîner même si le père lui a gentillement fait remarquer que de toute manière c'est pas lui qui paye donc ( je le cite)  ta gueule et va bosser ! Bon ba du coup chui parti aussi !
    Me voilà partis au ramasse,  ya un peut de la route pour y arriver et ça c'est rien chouette,  sauf qu'y faut pas oublier que dans ce coin de France ba c'est 80,  y'aurais vite fait de gagner une photo souvenir ! Me voilà dans une boîte de TP qui renouvelle ses véhicule,  j'ai un tracteur Volvo FH 12 à prendre, en rien de temp c'est chargé,  messieurs dames au suivant !
    Direction une ferme pour charger une machine agricole, c'est vague mais on aime ça dans le transport ! Arrivé chez le passant breton ( je peut le dire oui !) il me présente la.... Chose que je sais pas encore à quoi ce peut bien servir, on la charge sur le col de cygne, je l'attache comme je peut pi comme c'est leur dernier outil qui part pour cause de retraite j'ai eu le droit à la séance photo ( et encore un café)  par la brave dame. Je suis complet,  plus qu'a chercher ou manger et c'est le retour dans nos contrée.

  • Photos
  • Vendredi 28 Janvier 2022
  •  

    J'aime ces journée ou tu fait presque que guidonner dans des coin ou tu va pas trop,  la Bretagne ya pas à tortiller, c'est quand même chouette !
    Bon après la chui sur la route du pays donc c'est encore mieux !
    Je pose le brave FH à Chuzelle en début d'aprem ya un tracto à prendre pas trop loin de la base,  ça commence à sentir pas trop mauvais.  A l'arrivée le parc est sacrément vide chez eux pi le réceptionnaire est pas le même que d'habitude, faut pas me bouleverser comme ça moi,  pas le vendredi,  enfin il me ramène le tracto qui part pour la Bolivie il me semble et moi je part pour le dépôt on est pas mal du tout.  Au dépôt je dépose tout sur la plate forme,  Lundi j'ai une machine à prendre sur Communay mais ça c'est réservé à la semaine prochaine.
    Bon weekend à vous les d'j'eun's.