FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mercredi 1 Mars 2023
  •  

    Il est bien mon papa... hier soir on se quitte en se donnant RDV à 5h pour le p'tit dèj' pi décollage tout tranquille à 5h15 et voila...sauf que dans la famille on est pas bien fix, 4h00 du matin j'écoute un moteur qui démarre même que ça fait un vilain bruit qui ressemble quand même à du DAF... je décolle le rideau pour jeter un oeil et pas loupé, je vois passer une bache DUARIG ! ma foi temp pi pour le p'tit dèj' avec l'ancien ! Moi ça me reste pas lourd à ronfler mais chui bien au fond de mon p'tit lit alors je le quitte le plus tard possible ! Enfin bon , je décolle quand même à l'heure que j'avais prévu après avoir fait le plein du bonhomme.
    Ca roule tout nickel jusqu'au dépot ou je vide tout mon merdié, enfin passé un petit moment je reprend la petite pelle et Go la Savoie.
    J'arrive chez le client ou on va assez souvent à Motz, c'est pas que c'est loin c'te boite mais ya des passages un peut coquet ( je sais que Yvan aime bien quand j'utilise ce mot ! ) . J'arrive début d'aprèm, je pose la machine toujour au même endroit et maintenant faut trouver quelqu'un pour me signer mon bon ....ba euuuuuuu ... ya quand même pas grand monde dans l'gourbi ... ah , un bruit au fond, je vais vite voir et nickel ya un gars d'la boite qui arrive, les feuilles dans une main, mon stylo de l'autre je lui laisse pas trop le choix mais l'avantage c'est que je perd pas de temp ! Au suivant! Je vais chercher une mini-grue , de 19 tonnes quand même, pas bien loin , du coup j'appelle mon copain Tony parceque c'est lui qui l'a posé début de semaine , il m'indique la route pour y aller sans trop me faire chier juste , qu'il me dit , tu verras pour charger c'est un peut sportif mais tu verras ! Bon !
    La route est chouette comme tout , faut pas s'emballer mais ça roule encore pas pire, j'atteris devant un bon gros portail , bon en même temp chui sur le site d'un barrage EDF donc rien d'éttonant un coup d'interphone pour les reveiller, je rentre dans la cour et comme m'a dit mon bon Tony, le gars me montre ou est la machine et ou il faut charger.... Et bin ! Faut monter en marche à recule sur 300m dans une pente à vu de pif parceque ya rien d'indiqué, mais ya bien 15% ! Chui en haut, la remorque à peu près sur le plat, enfin moin en pente quoi , par contre le tracteur pique encore bien du nez menfin ya comme qui dirait pas le choix! Pas que la machine est bien grosse menfin 19t quand même ! Alors le Volvo c'est chouette comme bahu mais faut bien penser que la remorque est pas freinée avec le frein de parck du tracteur alors quand ça penche fort comme ça , je tire le bouton rouge sur la charette, depuis que le frein de remorque est électronique j'ai pas confiance en plein !
    Allé la bête est chargée, attachée ba ya plus qu'à rentrer !

    L'autoroute des titans porte quand même assez bien son nom ! Chui pas mécontant de passer le dernier des Viaduc, c'est chouette mais le sol je trouve ça nettement mieux ! j'arrive au dépot, ba ma foi ya plus qu'à rentrer dans la grotte qui me sert de baraque, ya pas d'urgence pour demain, mais  ça commence à être tantinet penible cette periode .