FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mercredi 1 Février 2023
  •  

    Petit dej , deux ou trois conneries avec la patronne et feu sur Lyon ! je pose la pelle chez la Lyomat et l'avantage d'ou y sont placé ça evite pas mal la circulation, pout vider ya deux bonhomme dans la cour, pas un qu'a repondu a mon bonjour alors quand c'est comme ça , je pose le meridié un peut nimporte comment pi si c'est pas bon faut pas venir se plaindre ! 20min à peine chui parti je redescend par la le depot enfin à coté ya une drole de machine forestiere à charger un truc que j'ai encore jamais fait !

    Arrivé dans leur cour j'men va voir a leur bureau, pi la ya un p'tit gars qui me demande , demain a quel heure j'y serais... alors ça mon chef, je sais pas combien de temp faut pour monter ,la machine est encore pas chargées et encore moin attachée, alors j'en sais rien !!
    Du coup comme je fait souvent , je prend son numero pi le soir au moment ou j'arrive pour ma coupure je regarde le temp qu'il me reste a faire avec la coupure pi c'est quand meme mieux precis ! Leur techniciens me charge le gros jouet, je me debrouille pour y attacher sans flingué la peinture parceque ça c'est encore un truc que je comprend pas, pourquoi ils sont pas foutu de mettre des anneaux d'arrimage sur le chassis! Enfin c'te foi c'est la bonne , plein pneu sur l'Est ! Je voulais presque me poser à La Cocotte chez l'autre arsouille menfin je trouve un rest plus loin avec un grand parking.
    J'arrive pour 21h ya encore de la place, nickel, je previens le client de l'heure de mon arrivée, tout le monde est content , fin de journée pour moi !

  • Photos
  • Jeudi 2 Février 2023
  •  

    Je decolle tout tranquille apres mon p'tit dej, ça me reste une 50enes de kilometre a faire dans l'arriere pays, c'est chouette ici aussi les maisons , pi c'est bien pas souvent qu'on est dans le coin alors ça change un peut ! J'arrive au point de RDV pile poile à l'heure et le client me le fait remarquer aussi par un, " En tout cas je suis bien content , bravo pour la ponctualitée une chose que j'apprecie ! " Alors je dis pas ein, ça fait plaisire mais je lui fiat bien remarquer que c'est pas toujour comme ça !! Enfin ya deux jeunes qui arrive, des bucherons du Pays venue receptioner leur nouveau jouet, avec leur accens bien prononcé ils me disent de les suivrent qu'on monte directement a la coupe.... Ah ! Apparemment ils ont été voir avant de nous rejoindre et ça passe ! Plus qu'a suivre les guides !!
    On emprunte des p'tites routes de traverses, on passe meme a coté d'ancien Bunker et poste d'observation qui datent de la guerre, j'aime ce genre de truc pour moi c'est l'histoire concrete ! J'arrive en haut, c'est tout blanc et tout verglaçée la haut, je me pose de façon a pouvoir repartir menfin j'y crois pas d'trop !
    Je pose mes rampes, detache la machine et pi la après c'est plus mon boulot ! le nouveau proprio me pose l'engins au sol pi au moment de me dire a bientot je lui dit de rester dans le coin avec son machin, qu'on va tester le treil ! Pas loupé, pourtant sur le plat, l'autre y veut rien savoir! Ca patine, fanchement pas une reussite c'est camion, heueusement que ça vient des pays froid  !
    En tout cas le Camox a pas toussé ! Pi c'est genial ce truc, je savais meme pas qu'on pouvais le deplacer avec la radiocomande ! Chiadé !!

    Allé Go je descend sur Beaune pour chargé un manuscopique, deja ça c'est plus courant ! Je repasse par les p'tits villages que j'ai pris a l'allé parceque si j'ecoute le GPS ce con me fait passer par la Suisse et franchement ... non merci !
    J'appel le type pour charger, je lui dis que je serais sur place du temp de midi et lui de me repondre que il y sera ! parfait !!
    Pas loupé , quand j'arrive la rue fait pas angageante menfin le type me dit que ca y va donc ba, allons y ! je charge vite fait et pi bin retour au pays, enfin faut passer sur Lyon pour vider quand meme !
    La circulation commence a enflée mais ça roule encore pas mal, sur place c'est pas la meme par contre! ya personne pi quand j'appel le type , limite je reçois une charge, a 16h15 le type me dit qu'il est deja partit et que j'aurais du appelé pour prevenir, mouais enfin pour 18h je dis pas menfin 16h15...pi comme ça commence a me chauffer doucement, je lui dit que j'ai besoin de personne, je pose sa machune dans un coin pi voila ! si tot dis si tot fait, une photo pour montrer la machine et une autre pour les clé pi je me rentre au depot!
    Chef me dit que demain j'ai encore un chargement pour le moin pas banal mefinça c'est demain ! Au depot que je croise quelque copains, ya meme Phil , un moment que je l'avais pas croisé, ça fini la journée tout pepere , impaccable !

  • Photos
  • Vendredi 3 Février 2023
  •  

    Go c'est vendredi et fo pas rigoler avec ça ! Je vais donc charger à la boite qui fait des espaces verts au  village, faut pas y allé trop tot chez eux parceque le matin ya tout leur fourgons qui sortent pi c'est pas la place qu'ya en trop la bas ! Comme prevu quand j'arrive c'est la merde a faire demis tour , et pi le gars du parc si je peut dire ça comme ça, est ... gentil ! Donc le chargement prend un temp dingue pour pas grand grand chose en fait ! enfin j'ai mes 2 paloxs et mes 10 arbres de chargé pi à attacher je fait pas un dessin ein, v'la le boulot! Enfin quand je juge que ça devrait tenir je part enfin sur Roche la Moliere! Encore ! Ya personne sur la route et ça c'est chouette, y fait meme presque beau dit voire! Sauf evidement passé le tunnel du Rond Point de l'autre coté c'est encore un climat a part !
    J'arrive dans la cour immense que avec mon enssemble au millieux ba ya plus grand choses qui bouge !
    Un brave type qui sort pi qui va dans son depot pour ressortir avec un transpallette, gerbeur vous voyez ceux qui on les fourches qui se leve franc haut mais la, je savais meme pas que ça se faisait , manuel, un tire-pal' gerbeur ! Pi avec les roues pleines je vous dit pas le merdié pour rouler dans leur cour meme si elle est en enrobée ! Ya bin un pote a lui qui est venu fillé la main menfin une boutique de parc et jardin qui on meme pas un Fen' meme petit , je comprend pas tout , parceque le gars qui va venir livrer 33 pal. de terraux ou ch'sais pas quoi ba gloire a lui ! Fini la rigolade avec mes arbres pi mes deux caisses, j'avance une paire de metre pour charger deux tondeuse, la par contre y pinailles pas, je pose a peine les rampes que l'autre me monte la 1ere que j'ai crus qu'avec l'elan il me sautait le col de cygne dit !
    Hop les deux machines chargées, je rentre au depot , je complette des palettes de pieces macanique evidement faut bacher et ça c'est pas drole parceque apres la bache elle va me faire peter un bon moment ! enfin bon, le camion est posé, ya Tony qui rentre de chez les Anglois, je lui aide a decrocher pi reprendre sa remorque et hop aprés ça concerne plus personne !!!

    Bon Weekend les d'jeun's !!

  • Photos
  • Lundi 6 Février 2023
  •  

    Bonjour les copains ! bien passé votre weekend  ?!

    Allé c'est de nouveau en marche , passé les pleins je reprend direction l'Est, deux fois en deux semaines, y'avais bin longtemp que ça m'etais pas arrivé!

    Ca pique ce matin, pi la meteo c'est pas plantée pour le coup ! Menfin si ça peut plomber ces petites saloperie de moustiques moi je veux bien avoir froid un moment !

    J'arrive du temp de midi chez le client qui recupere les tondeuses, et veinard que je suis il est ouvert du temp de midi pi bin pour vider ces petits jouets y'en a pas pour trois plombes, ça se passe assez rapidement, nickel .
    Je tire au deuxieme pour vider mes palettes, c'est pas loin ça va bien, a ras la frontiere Allemande, c'est marrant comme coin,  sur les panneaux y'a plus de consonnes que de voyelles ! Arrivé dans les cour, la dame me dit de rester au millieux qu'elle envoie quelqu'un, je lui dis de prendre son temp quand meme, il me faut tout dessangler pi retirer la bache alors bon ya bien un peut de quoi s'occuper ! Le plus pénible c'est de plier la baches .... j'arrive à peut pres à la faire tenir ya un type pas bien bavard qui arrive avec un chariot, en cinq minutes à peine je suis vide pi toujours en grand silence il me ramenne mes papiers... La joie de vivre incarnée ce bonhome ! La journée est bien pleine, faut chercher ou manger ce soir , un p'tit resto qui ressemble pas trop a un routier dans un village au nom imprononcable !!

    Fini pour aujourd'hui !

  • Photos
  • Mardi 7 Février 2023
  •  

    Ce matin j'ai une vielle pelle à charger dans un  p'tit bled derriere Belfort, ça me fait passer pas loin du centre pour allé au village, et à vu de pif y'a l'aire d'y avoir pas mal de chouette trucs à voir ici, les ramparts d'epoque etc... , hop je note ça dans un coin, mais va falloir revenir en touriste histoire de voire ça de plus pres !

    Au telephone le type me dit qu'il m'attend au bord de la route , on se retrouve pi du coup j'ai juste à le suivre pour charger, sur place ya une vielle Itachi qui attend, je me met en place, je pose mes rampes pi le type me la monte, evidement elle tombe en panne de Gazole sur les rampes, maos bon il insiste pas sur le demarreure donc elle a pas degrainée, ya qu'a y remettre 20l et on est bon ! Elle est attachée, plus qu'à descendre !
    Sur la route, le nouveau proprio m'appelle pour savoir  vers quelle heure ça me fait arriver, alors bon je donne une estimation assez vague pi surtout il m'indique la route à prendre parceque oui pour le peut que j'ai regardé un peut le coin ça a l'aire encore sympa en camion !
    Enifn la route ce passe nickel,juste avant d'arriver je rappelle le type pour le prevenir que j'arrive, lui serat pas sur place, mais y'aura son gendre, alors le dernier kilometre c'est pas le plus rigolo! Un moment faut quitter la " route principale" ya un chemoin de terre à gauche, faut le prendre parceque plus loin ya une epingle pi ça tourne pas , et l'avantage c'est que je tombe direct dans la cour d'ou je vide !
    Le gendre arrive vaguement au moment ou j'ai fini de vider, bon apres ein y m'a pas vraiment manqué !
    le moment sympa ça a été le moment du demi-tour, honnêtement c'est passé parceque ça avait envie mais ya tout fallu !
    Je rentre au depot avec ma foi une bonne journée quand meme !

    Avu de pif demain ya pas dingue de boulot menfin comme dit patron, la nuit porte conseil !

  • Photos
  • Mercredi 8 Février 2023
  •  

    Comme hier c'est pas le boulot qui nous f'sait mal, ce matin chui pas venu de bonne heure pi du coup café avec les copains, pi qand patron arrive, comme prevu la nuit porte conseils , je monte charger à Nivolas , juste derriere le resto de la maison blanches.
    Sur place  ya un lot a charger, chef m'a dit de prendre ce que je pouvais, à l'acceuil y sont assez sympa menfin y manque quand meme le café!
    je me met en place pour charger, ya deux p'tites machines pi un gros compresseur de chantiers, le type m'enmenne le finisheur, le temp que je le monte il arrive avec le compresseur, pi pour finir un p'tit compacteur, j'attache tout parceque surtout le compacteur ya une vilaine tendance à vouloir se sauver! ferraille sur ferraille, pi à cette saison comme c'est tout gelé la prudence est de mise !
    Hop papiers et c'est partit pour la montée ! La meteo est toujours aussi agreable et moi ch'trouvr que cette semaine ce passe rudement bien !
    Un bout de national en direction d'Evreux,  le jour ce pose et ba moi aussi !

  • Photos
  • Jeudi 9 Février 2023
  •  

    Ce matin je suis pas loin du client par contre j'ai pas le temp de pinailler, alors je suis à l'ouverture pour vider, 8h00 pile au bon moment, le copain derriere sont bureau me dit ou poser les machins parceque ici la plate forme est quand meme pas negligeable, j'etais deja venu ici un coup pour poser une pelle, mais la que c'est vide ça fait beaucoup plus grand !

    Je me met en place, ya plus qu'a poser tout le monde, enfin faut attendre quand meme que Jojo arrive avec son manuscopique pour poser le compresseur, pi la suite au finisheur, tout le monde est en bas, malgré les -4 du tableau de bord, à brasser les chaines et les sangles je commence limitte a avoir chaud!!
    Fini de vider, je regarde la pendule,je suis nickel pour recharger, le type hier m'a dit hier que si j'etais pas chez lui entre 10h et 10h30 faudrait attendre 14h pour charger donc ça passe l'envie de trainer!
    Je coupe en travers pour allé charger, je traverse pas mal de p'tits bled chouette comme tout, pi les paysages mes cadets ! La chui dans mon element, que des plaines! c'est magnifique !! Chui pas un type des montagnes et ça se confirme encore dans ces coins !


    J'arrive a 10 bornes du chargement,  ya un village à passer menfin c'est tout interdit, du coup j'appel encore le type pi il me dit de passer par le bled quand meme que ya pas le choix, il m'indique la route et j'arrive juste à 10h05 et j'ai juste le temp de poser mes rampes pour qu'il arrive avec son p'tit chariot electrique , 5 min plus tard je reprend la route !!
    Petit coup de telephone au client pour le chargement, lui aussi m'indique la route pour allé à sa ferme, parceque evidement elle est pas repertoriée sur map , arrivé dans la cour de la ferme, on en chie un peut parceque comme on sais jamais d'trop ba faut serrer à l'avant !
    Je charge un dechaumeur, qui fait 4m de long pi 3 de large , alors c'est pas qu'il est pas doué le jeune avec son tracto menfin entre le tracto un peut fatigué pi le poid de l'outil ça prend un peut du temp ! Mais bon  il est dessus, maintenant ya plus qu'a attacher parceque ça aussi à faire tenir c'est coquet ! Enfin  c'est tout bon ! plus qu'à commencer à redescendre, ce qu'y à de chouette ici dans ces grandes plaine, c'est les levé et couché de soleil sur la campagne gelée ! D'ou les photos de la semaine !

    En roulant assé tranquillement j'arrive sur Mornay pour finir cette journée !

  • Photos
  • Vendredi 10 Février 2023
  •  

    Je decolle tranquillement , hier soir patron m'a dit de le prevenir avant Balbigny par la 9h , ya p'tetre un truc à ramasser sur Trevoux, du coup comme prevu p'tit coup de tel pi bon ya rien à reprendre du coup de tire direct au depot, encore une paire de photo du levé du jour pi arrivé au depot ,je pose mon machin agricole, d'un coté ça m'arrange vu le coin ou ça va, je garde le p'tit chariot pour Lundi mais ça on verra plus tard, y'a Tony, Phillipe l'affreté pi Greg qui arrive du coup ça prepare les voyage pour Lundi pi voila !

    Allé on profite un moment du soleil de l'aprem pi apres ba comme qui dirais que c'est le weekend !

    bon weekend les artistes !!

  • Photos
  • Lundi 13 Février 2023
  •  

    Salut les copains ! bien passé ce nouveau weekend ?!

    Moi j'y retourne tranquille , je vais poser mon petit chariot à Motz , je croise quelques copains au café, va pas falloir que je m'habitue à ce rythme du Lundi parceque prochain coup que je vais devoir decoller bonne heure j'ai pas fini de couiner !

    Me voila en Savoie, pour poser la machine y'en a pas pour deux plombes, je le gare à l'endroit ou je les met d'habitude, pi je vais les voir pour les papiers, en general y paient le café ici, ba pas c'te fois! ma foi, prochain coup !

    Je repart tout pepere sur Rumilly, le temp est froid menfin c'est sec plein pneu , façon de parler ein , sur la route du Val de Fier, ya deux , trois virolos, assé sympa pi en plein tunel, si bien que je suis content d'avoir ma chouette trompe à mon camion, bon aprés quand c'est un benet en face ça l'empeche pas de passé quand meme ein ! Mais en general sur cette route ça ce passe bien !

    Me voila à Rumilly pour charger un grand mur  pi trois autres plus petit, ici par contre j'ai eu le droit au café !

    allé chargé , attaché plus qu'à monter sur Vincenne ! Je voulais monter jusqu'à Rungis menfin la , ça va faire finod quand meme.
    J'arrive tranquillement au Relais de Savigny, pas mal pour un Lundi !!

  • Photos
  • Mardi 14 Février 2023
  •  

    Je décolle un peut bonne heure pour pas passer le matin dans la circulation , Le Mardi c'est moin pire que le Lundi l'agression du reveil !

    J'arrive sur mon chantier et la je vois de suite que ça sens pas terrible ! y'en a de partout ! Ya un porteur Grue qui est posé juste derriere le portail , donc pour rentrer ça me restrein quand meme pas mal , et au bout du couloir de dechargement y'a une semi de posée et pi moi dans la rue comme un babet ! La semi de devant fini par s'en allée menfin moi chui au coincé derriere le portail alors ya le chef qui viens me voir pour me dire de rentrer en marche à recule , et que de toute maniere j'ai pas le choix, bon pas voila c'est reglé au moin ! Alors en avant c'etait deja pas triste mais en arriere pi a contre main mes cadets ! Mais malgrés tout c'est rentré ! Je dessangle tout , prepare pour vidze, je tombe sur Pedro , l'ouvrier qui s'occupe des dechargement , toujours le meme , il est sympa comme tout, alors je lui demande comment ça ce fait que je suis revenue pour Noel ça devais etre le dernier voyage, pi c'est la qu'il me dit que les panneaux que je monte sont simplement des nouveau parceque je vais recharger les anciens de par le fait que ils ont pris feu ! L'electricien a branché le courant pi ça a foutu le feu au mur en bois! C'est au point vot' truc la ein ! Du coup c'est nickel je recharge un peut du merdié pour redessendre à Rumilly , j'attache tout pi je dit à la prochaine à mon pote Ped ( je rigole comme un débile à chaque foi que je l'appelle comme ça pi lui il comprend pas trop pour quoi !! ) parceque si y change pas d'electricien on sera surement amené à ce revoir ! Avant de quitter Paris je vais sur un autre chantier pout recuperer apparement deux pallette selon le type que j'ai eu au telephone, Bon comme d'hab ici , c'est pas loin mais c'est merdique, j'arrive pas pire sur l'autre chantier, je tombe sur la conducteur de travaux , elle me montre un tas de merde à charger, posé contre un arbre, rien de pres ni de ranger....bon elle m'envoie un ouvrier qui parle pas tellement la langue menfin c'est toujours mieux que rien ! Le copain me fait passer les barre , moi je les range comme y faut en joli tas sur ma remorque pi bon au bout d'a peine 45min c'est chargé, certain vont dire que c'est pas a moi de faire ça mais vu comme c'est penible de venir , je viens pas pour rien ! Allez je m'tire d'ici !

    Plein gaz sur le sud ça fait beau la vie est belle !!

    ça me fait arriver au sud de Bourg en Bresse, un resto que je connais pas , ce soir j'innove!!

  • Photos
  • Mercredi 15 Février 2023
  •  

    Go finir la route, à Rumilly j'ai encore le droit au café, bien bien bien ! pour vider ça va bien assez vite et pi bin me voila partis chercher ma premiere ramasse, dans une boutique , la rue d'a coté , je vais chercher un camion , j'arrive sur la plate forme, je me met en place et je le vois, putain que ça fait chier de le poser au port de Sete ! un Berliet flamban neuf, bordel si j'avais les moyen , celui la aurait pas depassé le depot !! Ah p'tain qu'il est beau !! Deux ans sans rien faire, on y met les pinces, quatres coup de demarreur et le voila qui se reveil ! Bon par contre aussi gros que'é le pot d'echappement autant qu'il en sort ! Ch'sais pas si ya pas deux pingouins qui serait pas mort a ce moment la !! L'ancien gonfle tranquille pi ba z'imaginez bien que moi je voulais allé faire un tour avec dans la zone mais ooooh rage ooooooh désespoir l'embrayage est collé, pi comme y faut ein , c'est pas faute d'avoir essayé ! Allé j'aime pas m'avouer vaincu mais deja c'est pas le mien pi j'ai pas toute la journée non plus ! je le choppe au treuil et je monte le p'tit vieux sur mon porte chars, on fait les papiers et je vais chercher une petite foreuse qui soyons honnete, sur la photo elle ressemble à rien ! j'appele le type, il m'indique la route et c'est parti, en peut de temp je suis sur le coin qu'il m'a indiqué, il me ramenne c'te drole de machine qui meme en vrais pi de pres ne ressemble dessidement à rien !!

    Allé je reprend direction le depot poser le drole de machin, à Jarcieu comme prevu je vide, passe au gazol , j'en profite pour prendre une doucheau depot du temp de la coupure, et plein gaz sur le sud , j'ai à peine le temp de passer le peage de Chanas que Dylan me met un coup de telephone, avec un : " dit voir , tu descend pas au Sept sur Sete des foi ce soir ?! " Y doit etre devins !! En plus ce soir c'est couscous !!
    Le rdv est pris ya plus qu'a rouler !!

    Je fini la journée tout tranquille pas attendu comme le messi menfin y commence quand meme à faire faim !
    Le truc de rigolo c'est quand on a fini de manger avec Dylan ya Ludo qu'é arrivé, menfin vu ce qu'on mange on etait pas partit pour un deuxieme tour ! pi vu la tronche du patron , il a pas l'aire d'avoir envie de rigoler!

  • Photos
  • Jeudi 16 Février 2023
  •  

    Je vais vider la merveille pour son dernier voyage au pays, j'arrive sur place, ya personne, c'est dingue en général y'a bin toujour un pimpin qui traine mais la c'est franchement calme ! Ce s'rait pas un signe .... allé allé , faut vider ! J'appelle un numero pi je tombe sur une dame d'une amabilitée toute relative ! Elle me gueule dessus qu'aujourd'hui ya l'bateau et que ya personne a la plate forme et que normalement ya personne pour vider mais elle m'envoie un type !! Ba euuuuu... c'est pas la peine de gueuler en fait !

    L'equipe de choc arrive au bout d'un moment et pour vider la merveille, j'aurais pas du voir ...des sangliers ya pas d'autre mots! Enfin c'est comme ça, je me casse vite d'ici , mon chef me donne ma ramasse, chui pire qu'en avance, je vais recuperer un manuscopique avec un remorque que mon collegue quenelle a poser Lundi , ça c'est pas super bien passé quand il a vider, ya des hippies qu'on voulu foutre le feu à la qu'nelle ! Les cons !! Surtout que le collegue il est bien gentil mais ce qui se passe dans sa tete ya que lui qui peut l'expliquer et quand il essaie nous autres on comprend rien !! Mais sans ça il est simpa comme tout comme type ! Enfin bon vu que chui vraiment vraiment en avance, je vais me poser à la Pyramide à sete, histoire d'etre posé pi de gouter le café local ! Alors y sont cool aussi sur le chantier, quand le collegue a poser les machines soit disant que ça passait pas pi pour moi ça passe, encore une foi j'ai le temp j'vais allé jeter un oeil à pieds, j'en ai de ces idees à la con des moments ! 5km c'est pas loin....En camion , en voiture , en velo mais à pieds, mes cadets ça m'a bien occupé une bonne heure !! Alors arrivé la bas , je discute un moment avec les policiers ils me racontent un peut le chantier avec tout les gneugneu qui comprennent rien le plus gradé de tous m'explique que le 1er jour y on été obligé de faire venir des CRS parceque les plus acharnés des pue la pisse se balancait literalement sous les roues du merlo ! Completement barré j'vous dit ! Surtout que les agents leurs on bien expliqué que si les ouvriers sont venu avec un tel matos c'est justement pour deplanter les arbres qui vont etre replantés plus loin si non ce serait un bucheron qui serait venu et en une journée cetait reglé menfin leur cheveux sale ça doit perturber les connexion y veulent rien entendre ! Fin bref , perso j'vais voir le conducteur de l'engin et je lui dit bien gentillement que moi je viens pas ici et que faut me descendre la machine au meme endroit que mon collegue bizarre les a poser Lundi ! OK qu'y m'dit , je t'appelle un moment avant pi on se trouve la bas, impeccable !

    Le moment de retourner au camion est arrivé... p'tain dans un sens ça ya pas mal été mais la le retour c'est nettement moin drole ! Ya pas le choix pi merde ! on est jeune ! Me voila au camion du coup plus qu'a attendre !

    Le telephone sonne enfin , l'agent de police qu'y m'appelle ! Je m'sens important d'un coup! Bon juste qu'ils sont en chemin pour charger, impeccable , j'arrive pile en meme temp que eux, je pose mes rampes, voila tout est chargé et attaché, l'agent me demande pour ressortir , comme je sais pas trop il me dit qu'il va bloquer le rond point que j'ai qu'à faire marche arriere  , on va pas s'faire chier ein !! ah ba non dit ! 10 min plus tard , je fini de faire chier les habitants avec ma derniere manoeuvre sous escorte s'il vous plait! Go le depot, j'en aurais pas empillé lourd aujourd'hui mais ça fait pas finir bonne heure l'histoire !

    En chemin je reçois mon job de demain , ouuuuuuuu ba j'va pas me stresser !

  • Photos
  • Vendredi 17 Février 2023
  •  

    Café tranquille au dépot mais vraiment tranquille ! Je vais pepere chez le Pepinieriste pour lui vider ses machines, arrivé sur place, je vais pour poser mes rampes, quand ça de droite fait un drole de bruit, pi le bout de rampes se deplie mal , au debut je me dit que c'est parceque l'huile est froide pi aprés trois essais non ya autre choses, ah ba oui ya une goupille qu'a petée, l'axe qui tient le verrin qui sert au depliage de la rampe c'est fait la malle et comment dire, .... ah chier merde tient! Rien de grave juste penible quoi , surtout tout seul, faut manoeuvrer la rampe pour la faire descendre , et en meme temp tirer le bout pour qu'il glisse sur le sol , du coup j'ai poser la rampe, comme prevu le bout est tombé à l'equerre sur le sol, j'ai fait forcer, demarré le camion, avancé 20cm, dessendu la rampe etc jusqu'à ce quelle glisse sur le sol toute seule, c'est long et penible mais quand ya pas l'choix ! je vide le bidule et je monte sur Davezieux chercher une caisse chez Frappa, impeccable pas besoin des rampes ! Sur place pas grand chose à raconter , c'est le meme aimable qui gere le chargement, ça va assez vite, un petit convoi pour finir la semaine, je descend comme l'autre coup la RN7 et comme l'autre coup ils sont fin heureux de me voir arriver avant midi ! Je plie le gourbi pi fin de semaine, enfin pas tout à fait, faut reparer l'autre idiote ! Ca occupe un moment pi bon c'est sympa de faire ça avec les collegue !


    Allé fin de semaine ici ! a tantô les copains !!

  • Photos
  • Lundi 20 Février 2023
  •  

    Hello les copains !!

    Nous revoila partit pour une semaine !

    Ce matin j'ai un peut la boule au ventre, il me faut charger la machine d'un copain qui nous a malheuresement quitté etle comble pour moi , c'est que cette machine c'est moi qui l'ai posée à l'attelié le vendredi qui a precedé son deces, vous voyez un peut l'ambiance ce matin pour moi .... Enfin c'est comme ça , ya pas le choix c'est le boulot. J'arrive au garage , j'ai appelé le nouveau proprietaire en chemin parceque c'te machine, une grosse foreuse, c'est assez specifique et comment dire, j'ai jamais mis les pieds dedans et franchement j'ai pas envie d'essayer avec celle la !
    Elle a pas bougée depuis le moi d'Aout, je prepare ma remorque et le type arrive , on cause deux minutes pi il me la charge, allé Thom du courage que Diable! Je chaine, referme la charette et c'est parti pour sa nouvelle boutique, c'est bien assez lourd alors je prend la route de la Galaure, ça m'evitera bien de traverser Tain etc... J'arrive chez le nouveau proprio , et elle descend gentillement du porte chars, on signe les papiers et je m'en vais avec une petite pensé pour mon pote Jojo .
    La suite arrive, je monte chez Renault chercher un camion, à cette heure la , ça passe creme sur la route, j'arrive à St Priest , je vais au bureau chercher les clé pi voir le vehicule que je dois prendre, on me remet tout ça, je passe sur le parck, impeccable un camion de pompiers, au moin chui pas emmerdé avec le chassi qui traine par terre, en rien de temp c'est chargé et attaché, hop plein pneus sur la plaine de l'Ain.
    Ya pas foule sur la route et ba c'est pas pour me deplaire, arrivé la bas, je le vide et le pose commme d'hab' sur l'emplacement reservé au arrivée, les documents sont tamponnés , au suivant m'sieurs dames  !

    J'ai une balayeuse a charger sur Chasse sur Rhone, j'évite de justesse l'heure fatidique du debut du merdié, pi dans la coure de la boite, je tombe sur un ancien rien chouette, du coup j'ai à peine le temp de poser mes rampes qu'elle est deja chargée ! nickel! On cause cinqu minutes pi je rentre tout tranquille au depot, ou je vide la petite machine .

    Apres mon weekend à vouloir jouer au jeune chui pas mecontent de rentrer faire la biz à mon canapé !

  • Photos
  • Mardi 21 Février 2023
  •  

    Hier soir chef m'a dit de pas me presser pour aller charger sur Meyzieu, donc moi en bon eleve je fait ce qu'on me dit, pi surtout que ça m'arrange, j'ai des heures de sommeil à ratrapper ! Menfin le probleme c'est la Rocade de Lyon parceque la je tombe en plein dedans !
    J'arrive chez GCA Meyzieu et en effet ya du monde dans la coure ! Je tombe sur Verdy , il tirait pour nous à l'epoque pi comme c'est un type simpa ba ça aide un peut à passer le temp ! Je prepare ma remorque en attendant qu'on s'occupe de moi, je charge une foreuse sur pneus qui va au Perou mais moi je m'arrete un peut avant , je la pose sur le port de Zeebruge chez nos voisin Belge. La machine est chargée, ya une caisse de ch'sais pas quoi qui va avec , je l'attache tout comme ils veulent , 4 photos pour rassurer le client et pi ba plein gaz sur le Nord, avec Marc , c'est Verdy mais j'ai mis un moment à me souvenir de son prenom, on c'est dit qu'on se rappelerait sur le chemin comme lui aussi il monte au meme endroit que moi .
    La route defile tout nickel sous mes roulettes, tout ce passe à merveille, sur le soir Marc m'appel pour me donner l'adresse du resto , de toute maniere chui à peine demi heure derriere lui.

    J'arrive sur le parking , ya deja pas mal de monde menfin comme demain on redemarre bonne heure le type me fait garer un peut à l'arrache menfin comme c'est le reponssable qui me dit moi j'execute !

  • Photos
  • Mercredi 22 Février 2023
  •  

    Apres un bon p'tit dej' nous voila repartit pour la Belgique une foé ! Au passage on complette les reservoirs parceque la haut le tarif est quand meme pas donné sur le carburant!

    C'est cool ces pays moi qui aime la plaine la haut chui servis ! Ici un cailloux pour eux c'est deja limite une colline !
    Arrivé au port c'est pas la meme , ya un monde ! Terrible ! Pi c'est qu'ils on pas trouvé mieux que de faire passer la voie ferrée au millieux de la route ces benets ! Alors le temp que le train fasse sa manoeuvre au millieux des centaines de camion , v'la le bouchon ! Pi quand ça ce libere ba le parking se tranforme en joyeux bordel ! Yen a de partout un truc de dingue !! Passé une bonne demie heure pour rentrer on trouve ce qu'on pourait appeler une place chacun, moi je dis surtout qu'on c'est poser comme on a pu ! Arrive le merveilleux moment de se faire enregistrer....Alors la les copains j'etais bien bien content que Marc soit avec moi , parceque bordel ! Que c'est mal indiqué, faut allé au bureau, scanner la carte d'identité , evidement ça marche pas, en suite faut resortir pour trouver l'ordi pour qu'il sorte un ticket pour etre appelé au bureau ou on scanne les carte ! Dit comme ça c'est pas pire mais faut y vivre j'vous l'dit ! Pi aprés c'est la que c'est marrant, on est p'tetre bin 80 pimpin , dehors, debout comme des babets a regarder une télé en attendant que notre numero sorte avec le guichet qui va nous permetre de renter, et la c'est terrible, parceque le clima Belge c'est pas le plus chaud! Encore qu'on est veinard y pleut pas !
    Marc est appelé et moi ba j'attend encore ! Au bout d'un bonne grosse heure je suis appelé, la ça ce passe pas pire, la Belge derriere sont comptoir est assez aimable meme quand j'y ai dit que sa boite à troubadour a pas voulu de ma carte Française ! Je pense qu'elle a fait mine de comprendre mais qu'en realité elle cherche encore ce que j'ai pu lui dire ! 2h40 plus tard je remonte enfin dans mon camion pour allé vider , c'est que c'est grand ici pi evidement pour faire simple, la machine et la caisson vont pas au meme endroit, sans ça , y manque du piment dans nos journée! Avec mon plans je trouve ou larger ma caisse, plein de rigolade le type , un docker arrive pi y m'baragouine je sais pas trop quoi alors moi pour pas facher je lui dis oui , il decharge et s'en va... Bon !  Au tour de la machine maintenant, je trouve l'emplacement, pose la bestiole , revoila le bonhomme qui arrive pour inspecter defois que j'aurais fait le con avec, il me dit OK , c'est bon je me casse !

    La route est toujour autant en bordel pour acceder au parking, y'en a , je pense qu'ils videront pas tanto !

    Je continue de monter dans les plats pays , direction Rotterdam enfin un bled à coté mais c'est pas evident a ecrire ! Et dire que je me fou de la gueule des Alsaciens !!

    La bas j'ai une pelle toute neuve a charger, pi comme les voisins Belge , quand j'arrive sur le parking c'est debrouille toi mon poulet ! J'appelle Dédé savoir si il y a deja fait , apparement non chui le premier, la joie de l'exlusivité ! Enfin passe un moment je remonte au volant, pi ça fait comme un peage et à la porte de gauche ya un gichet, je vais voir là pi je donne ma carte d'identité à la brave Hollandaise parceque dessidement elle veut pas des ordi etrangés la garce ! Enfin elle me rend ma carte et pi comme j'ai senti arrivé le truc, sur mon portable avec la merveille qu'é Google Trad , j'ai preparé mon petit texte : Bonjour Transport Duarig, je viens chargé ....etc etc ....  Nickel la brave me donne un ticket avec le numero de parc de la machine que je dois prendre et VLAN me referme le trapon du gichet au pif ! Bien bien bien !  Apres une bonne balade je trouve enfin la machine et pi bon le chargement, ça dans nimporte quelle pays je maitrise ! Vite fait bien fait, je cherche en vain quelqun pour signer ma CMR , personne un fois , personne deux fois allé ba ecoute moi chui pas d'ici ! Pour sorir parreil ya un espece de peage qui veut pas s'ouvrir ya fallu que je me fasse comprendre avec mon Anglais Franchouillard mais ça y'a fait ! Par contre ya un truc qui daube un peut , la Hollande c'est 4m en de haut pi franchement j'ai pas mesuré menfin à vu de piff ya pas lourd de marge pi moi , avec ma grosse sur le dos chui à 4.15, comment dire que tant que j'ai pas vu le panneau marqué Belchique une foé ba chui pas bien tranquille ! Sur la route Dédé me rappel pour me donner l'adresse d'un resto , y sont simpa les collegues, pi ba ma foi y'a plus qu'a suivre le guide pour allé manger ! C'est la deuxieme fois que je viens dans le coin,  la 1ere j'avais encore pas lordi , chui monté au Port d'Amsterdam, j'ai d'ailleur pas vu de marins chanter, et je trouve ces pays rien chouettes !

    J'arrive au resto sous la pluie et pas mecontent de trouver des gens qui cause la meme langue que moi !

  • Photos
  • Jeudi 23 Février 2023
  •  

    Hop decollage de bonne heure, bon aprés mon p'tit dej' ein , Je tire en region Parisienne, vider la belle toute neuve, j'ecoute pas le GPS qui veut me faire prendre le perif', c'est bien pratique ces machins menfin c'est quand meme un peut con de vouloir te faire passer par Paris à 7h30 du matin ! Ya encore du progres à faire ! J'arrive dans la coure, je decharge la machine pi le responssable me signe mes papiers et me voila partit, j'ai un tas de truc à recuperer sur le Sud de Paris, le gros de la circulation est passé menfin ça veut pas dire que ça va bien non plus ! J'arrive rien qu'avant midi pour recuperer le lot avec bon espoire que ça va allé vite, j'en ai de ces idées des moment! Ya 3 groupes elecrogenes à prendre pi un manitout et dans le godet du manitout un merdier pas possible !
    Deja pour faire comprendre au gazié que les groupes faut le mettre sur le col de cygne , ça à pas été evident menfin avec mes geste ça y'a fait pi on a chargé l'engin et c'est la que ça à été marrant... quand le type et son comis on commencé à empiller dans le godet! Pi on se fout des Paysants qui attachent tout avec de la ficelle menfin les Africains font pas tellement mieux, eux c'est des sangles à cliquets pout attacher le velo du gosse au coffre de l'auto... pour faire tenir 4t de ferraille dans un truc qui tient deja par la grace de qui vous voulez ! Passé un certain temp non negligeable il me fait signe que c'est OK , mouai... C'est OK pour lui pas pour moi ! Je reballance encore 5 ou 6 sangles a moi pour etre à peine plus tranquille et je me sauve d'ici ! Chui pas trop mal veinard y'a fait encore pas mauvais , parceque ces operations quand il pleut c'est vraiment pas drole !
     Je me pose au Centre Routier de Dole pour la nuit, j'ai jamais essayé ma foi on verra bien !

  • Photos
  • Vendredi 24 Février 2023
  •  

    Alors un petit conseil si vous vous arretez la bas, partez pas bonne heure si vous voulez le p'ti dej ! Je dis ça, je dis rien !


    Du coup je decolle avec rien dans le bide et va falloir que je m'arrete à la 1ere station si j'veux pas flinguer un innocent avant d'arriver !

    C'est bon la 1ere aire est pas loin, petit dej' chargé, le type est calmé la journée peut commencer !
    Je rentre au depot, le tas de tout ce que j'ai va à Marseille donc faut y poser sur la plate forme, Lyon commence à se charger du coup je fait le tour par l'A432, ya un peut mieux des kilometres menfin au moin ça roule.

    Je pose le tout au depot, ya un autre lot à charger pas loin, c'est partit ! Sur place je tombe sur deux frangins bien brave, j'ai deux grosses machine à bois à prendre pi un gros chariot lateral , je les laisse faire parceque ba il me laisse pas le temp de dire quelque choses, ma foi si je sert à rien ein ! J'attache le tout pi retour au depot.

    Je file la mains au copains un moment mais je traine pas trop ce soir, aprés le coup du weekend dernier , faut que je remette des images dans la boite à bon points à la maison si voyez c'que j'veux dire !!


    Allé bon weekend les copains ! 

  • Photos
  • Lundi 27 Février 2023
  •  

    salut les copains !! Allez on repart pour une nouvelle semaine.

    Suffisait d'en parler Lundi passé pour que ce matin je decolle de bonne heure, et comme prévu c'est bien pénible ! J'arrive au dépot et surprise, ya absolument personne ! Le désert, limite j'ai regardé mon portable savoir si je m'étais pas trompé de jour et que c'était Dimanche mais non non on est bien Lundi !

    Je réveille le gros, et comme ya pas foule, pas la peine de galoper pour allé à la pompe à gazol, du temp du plein j'vais me tirer un café, ça devient limite flippant ce calme a une une heure pareille ! Heursement ya Rémy qui arrive enfin quelqu'un à qui causer !

    Et c'est partit ! Direction Sud, Sud Ouest, je descend par la Toulouse, la route ce passe nickel sauf arrivé un peut bas, ça ce couvre un peut mauvais, il me semble bien qu'à la radio y ont bin causé de neige mais j'ai pas trop suivis ou, la réponse tarde pas à arriver ! Mon vieux dit ! C'que j'prend dans la trogne! Ca vaut bien le coup d'allé dans le Sud pour avoir un temp pareil ! Enfin ça dur pas longtemp non plus, passé Sete ça s'arrete un peut comme c'est arrivé ça redevient un Lundi assez sympa en somme !
     
    Avant midi j'appelle le type pour le prevenir que je serais chez lui au alentours de 13h30 / 14h00 , et la c'est le drame, le gazier me dit que le Lundi ils sont fermés mais comme dans le Sud-Ouest les gens sont arrangeants il me dit qu'il m'attend et au moin on sera tranquille pour vider ! Haut les coeurs !!!

    13h35 ma voila chez le client, un p'tit vieux bien simpa et ma foi pour le nombres d'années qu'il doit trainer il a encore la pèche l'ancien !

    Pour vider le chariot bien evidemment faut mettre les pinces menfin ça on sais faire et c'est pas grave ! Le chariot est au vidé , papi va chercher un gros Fen' pour poser les machines à bois, y'en a une qui pèse un ane mort et l'autre ou le poid est très mal réparti menfin on se debrouille pas mal avec mon p'tit vieux et me voila vide ! Je reçois ma suite plus qu'à prendre la route et surtout chercher ou manger ce soir, parceque c'est quand même important !

  • Photos
  • Mardi 28 Février 2023
  •  

    Décollage de bonne heure encore mais la semaine c'est moin pire ! Ya encore un peut de route pour aller charger mais bon, le jour ce lève tout tranquillement il fait beau mais alors pas chaud pour un rond ! Pas grave le gèle c'est bien surtout si ça peut crever les moustiques!
    J'arrive dans une petite boutique de BTP, je dois charger un camion " bouille", c'est le camion qui sont equipé pour faire l'entretien des route, c'est une espèce de camion citerne charger de goudron liquide et tenu à temperature grace à une chaudière, et sur l'arrière ya des buses pour épandre la " bouille" liquide et en suite ya un autre camion dit gravillonneur qui balance des tonnes de gravillons sur la route qui fait que pendant 3 mois faut eviter de passer par cette route au risque soit de finir au tas soit de flinguer la bagnole ! Enfin sur place le vieux Merco est déja en marche, au moin il tourne, je vais faire les papiers avec celui qui doit être le patron parceque de ce que j'ai compris il doit partir, bon ! Je charge le pépé bien en avant parceque j'ai une minipelle à recuperer un peut plus haut.

    Chargé, attaché et bien au suivant !

    Ya un moment que j'étais pas passé par ici ! A coté du Futuroscop dit donc ! Chui dans une boutique de loc et de un peut tout aussi, c'est juste midi mais sur Map ya pas marqué qu'ils ferment du temp de midi donc ma foi je tente ! Quand j'arrive dans la cour de l'entreprise ya pas foule mais ya quand même un bonhomme qui traine, je vais le voir parceque déja chui poli pi j'ai surtout envie de charger ! Pas d'problème qui m'dit, pose tes rampes et j'arrive ! Ba nickel dit ! on charge rapidos et franchement c'est vrais chouette parceque ça fait beau comme tout mais alors le vent est terrible, pi bien du Nord alors pas que j'aime pas me servir de mes jambes mais la chui quand même mieux au chaud dans ma niche !

    Sms au chef qui me dit de rentrer au pays, nickel, hop appli pour trouver ou manger, gps reglé ya plus qu'à !
    Avant de partir je jette un oeil sur BFF ( la digne descendant de Zenly ) et je vois que mon papa n'est pas loin du coup téléphone au père, un se concerte et nickel dit ! ça passe !! C'te fois c'est partit pour de bon faut pas trainer j'ai RDV pour manger ce soir !!


    J'arrive sur le parking du resto à St Pourçain pas bien longtemp après l'père, ça fait tout drôle, depuis que je roule c'est la première fois que ça nous arrive!