Carnet de bord de Mars 2023 | Partager sur Facebook |
Il est bien mon papa... hier soir on se quitte en se donnant RDV à 5h pour le p'tit dèj' pi décollage tout tranquille à 5h15 et voila...sauf que dans la famille on est pas bien fix, 4h00 du matin j'écoute un moteur qui démarre même que ça fait un vilain bruit qui ressemble quand même à du DAF... je décolle le rideau pour jeter un oeil et pas loupé, je vois passer une bache DUARIG ! ma foi temp pi pour le p'tit dèj' avec l'ancien ! Moi ça me reste pas lourd à ronfler mais chui bien au fond de mon p'tit lit alors je le quitte le plus tard possible ! Enfin bon , je décolle quand même à l'heure que j'avais prévu après avoir fait le plein du bonhomme.
Ca roule tout nickel jusqu'au dépot ou je vide tout mon merdié, enfin passé un petit moment je reprend la petite pelle et Go la Savoie.
J'arrive chez le client ou on va assez souvent à Motz, c'est pas que c'est loin c'te boite mais ya des passages un peut coquet ( je sais que Yvan aime bien quand j'utilise ce mot ! ) . J'arrive début d'aprèm, je pose la machine toujour au même endroit et maintenant faut trouver quelqu'un pour me signer mon bon ....ba euuuuuuu ... ya quand même pas grand monde dans l'gourbi ... ah , un bruit au fond, je vais vite voir et nickel ya un gars d'la boite qui arrive, les feuilles dans une main, mon stylo de l'autre je lui laisse pas trop le choix mais l'avantage c'est que je perd pas de temp ! Au suivant! Je vais chercher une mini-grue , de 19 tonnes quand même, pas bien loin , du coup j'appelle mon copain Tony parceque c'est lui qui l'a posé début de semaine , il m'indique la route pour y aller sans trop me faire chier juste , qu'il me dit , tu verras pour charger c'est un peut sportif mais tu verras ! Bon !
La route est chouette comme tout , faut pas s'emballer mais ça roule encore pas pire, j'atteris devant un bon gros portail , bon en même temp chui sur le site d'un barrage EDF donc rien d'éttonant un coup d'interphone pour les reveiller, je rentre dans la cour et comme m'a dit mon bon Tony, le gars me montre ou est la machine et ou il faut charger.... Et bin ! Faut monter en marche à recule sur 300m dans une pente à vu de pif parceque ya rien d'indiqué, mais ya bien 15% ! Chui en haut, la remorque à peu près sur le plat, enfin moin en pente quoi , par contre le tracteur pique encore bien du nez menfin ya comme qui dirait pas le choix! Pas que la machine est bien grosse menfin 19t quand même ! Alors le Volvo c'est chouette comme bahu mais faut bien penser que la remorque est pas freinée avec le frein de parck du tracteur alors quand ça penche fort comme ça , je tire le bouton rouge sur la charette, depuis que le frein de remorque est électronique j'ai pas confiance en plein !
Allé la bête est chargée, attachée ba ya plus qu'à rentrer !
L'autoroute des titans porte quand même assez bien son nom ! Chui pas mécontant de passer le dernier des Viaduc, c'est chouette mais le sol je trouve ça nettement mieux ! j'arrive au dépot, ba ma foi ya plus qu'à rentrer dans la grotte qui me sert de baraque, ya pas d'urgence pour demain, mais ça commence à être tantinet penible cette periode .
Allé Go poser la grue, le voyage est bien vite avalé et ba pas mal rapide non plus à vider ! Je retourne au depot chercher mon camion avec sa bonne bouille pour le poser à Sete, ça f'sait bien longtemp ! Du reste comme j'ai que lui sur mon plateau il reste bien gentillement en bas, un petit passage à la pompe à gazol et c'est plein pneu sur le Sud.
La descente ce passe nickel, y fait toujour froid mais le temp est beau alors comme qui dirait que ça compense pas mal !
Sur le port de Sete ya une drole d'animation.... des millitaires de partout! Ah ...yen a un qu'a fait une bétise ?! Bon après y sont pas penible ein , y font leur mamaille dans leur coin , ça les occupes quoi ! Je vide le Mercedes sur sont lieu de transit avant sa deuxième vie .
Hop j'ai mon rechargement qui vient de tomber, un chargeur et même pas trop gros ! J'appelle vite pour les prévenir que je serais chez eux par la 17h30... p'taint c'que j'ai pas dit ! Demain matin 8h , la nuit va encore être bonne ! Du coup ba un coup sur l'appli, ya pas grand chose pour manger dans le secteur mais une aire de repos ou y'a un routier, ba allé ! Je choppe l'A75 par la Pézenas , ya un moment que chui pas passé par la, p'tain qu'c'est beau comme coin ! on se les pele mais c'est joli quand même ! Je tombe sur mon aire pas tard du tout, ma foi , ça fait aussi parti du Job!
Hier chui tombé sur un gars qui allait vider au même endroit ou je vais charger, il m'a indiquer la route pour arriver au portail , simpa comme tout ! Bon lui il a RDV pour 7h alors chui bien gentil comme type mais me lever pour le plaisir p't'être pas charier non plus ! Le jour ce lève sur le Larzac et l'Aveyron, enfin il se lève sur tout ce coté du monde mais les autres ein ! Je l'ai sûrement déja dit, mais le levé du jour c'est surement le moment que je prefère ! C'est rien chouette comme pays, bon ya des moment avec les virolos de l'A75 faut pas trop jouer avec la concentration ! Passage sur le Viaduc de Millau, j'ai un collegue qui m'a parlé un coup des webcam du coup je me connecte au bidule, dommage chui pas dans le bon sens mais temp pi, ça fait quand même une chouette photo !
J'arrive à l'atelier de la boite pour 8h tout pile , ya l'air d'avoir une sacrée boutique ... chui sur une vraie grande plate forme avec un attelié térrible qui ferait plaisir à pas mal de mécano que je connais, les bureaux et un parking pour leur camions, tout ça dans une propretée limite suspècte et en contre bas, leur carrière, ya un moment que ça doit être ouvert parceque la montagne à pris un bon taquet dans la couenne ! Je trouve leur chauffeur de Porte chars quand j'arrive, il doit etre sur le groupe FB de Duarig, sympa comme tout , il m'indique qui aller à l'attelier, je tombe sur un mécano qui me dit que je chef est en réunion mais qu'il va pas tarder, bon, de la le chauffeur du porte char arrive avec un paquet de café et sans trop avoir le choix j'ai un goblet dans la main ! Le hangar est assez propice a la causette , déja les type sont bien sympa et ya le chauffage alors bon c'est moin pénible d'attendre comme ça ! Cela dit, quand tout le monde retourne vaquer à ces occupations moi je reste planté la .... et la par contre ça commence à etre long ! Au bout d'un certain temp ça se décante ! plein pneu , direction la maison ! Je monte un peut pi à droite diréction Mende, RN88, elle aussi ya un moment que j'avais pas posé les roulettes dessus ! J'aime bien c'te route aussi , c'est chouette comme coin ! Le temp change, enfin, çace couvre un peut et ba la neige est bien posée dans l'pays ! et c'est toujours à ce merveilleur moment, sur la plateau par la Langogne qu'il faut évidement s'arreter assouvir une envie très très pressante ! Ya belle vue ein je dis pas ! Mais ya surtout une burle terrible et 5 degrés en dessous de zéro donc la vue est que plus belle à travers le par brise ! Pi on sais jamais dans ce pays ya p't'être bien le Yéti qui traine ou la bête du Gévaudan il me semble bien que c'est dans le coin !
Après Le Puy , je vous conseille de visiter c'est rien chouette à faire, ça va nickel , c'est presque tout en 2X2 voies, bon ça reste des routes de la Haute Loire mais c'est plus commode aujourd'hui , pi pour finir la journée routes de traverses a Yssingeaux à droite pour prendre not' bon vieux Tracol pour finir la journée !
J'arrive au dépot pas mécontent non plus, la plaine c'est pas plus mal ! Je vide mon chargeur, j'ai une pelle à pneus à charger mais avant de la prendre je vais me mettre dans la file d'attente pour le lavage aprés le coup de Lundi , Ya Phil dans la cour au Gazol, je me fait tirer le portait sans m'en rendre compte ! on cause un moment et il fini de rentrer chez lui , moi j'vais papoter à droite à gauche en attendant mon tour. Lavage c'est bon, j'en profite pour refaire le niveau du graissage automatique de la remorque, je repasse derrière , chope la machine et maintenant y'en a assez pour cette semaine.
La partie boulot est pliée, maintenant place à la détente!
Bon weekend les artistes !!
Salut les copains !!
Encore un Lundi matin de bonne heures, et ba vous savez pas... c'est plus facile de s'habituer à ce lever tard ! L'avantage c'est que ya pas foule à la pompe à gazole et ça c'est chouette !
Aprés le passage obligatoire à la pompe et a la machine à café pour moi, je décolle pour prendre diréction le Sud, pour livrer la pelle charger Vendredi .
A la descente c'est nickel, le jour ce lève sur notre bonne vallée du Rhone, y fait un froid terrible mais le temp et sec et clair donc ça compensse pas mal !
Me v'la chez Liebherr à Rognac, premier coup que je viens ici moi, je trouve le responssable de la location, je lui dit que je viens poser cette machine pour en reprendre une autre dans la foulée, bon vu sa tronche y'a pas l'aire convaincu ! Il va à la pèche au infos du temp que je vide la machine, une fois mon opération terminée , je retourne le voir et Hooooo grande joie, il sais de qio j'y cause! En fait il pensait que je chargeais une machine pour une autre agence alors que non je vais directement sur le chantier, et le plus rigolo c'est que c'est exactement la même machine ! C'est pareil mais c'est pas pareil ! La machine est chargée, les équipements avec, ya plus qu'à prendre diréction plein Ouest.
Sur la route j'appelle le type du chantier pour lui dire que je serais par la chez lui pour 15h environ, nickel, d'autre camion arrivent pour vider à 13h30 au moin personne ne genera personne ! J'vais pas dire que ya longtemp que chui pas descendu de ce coté de France mais comme ça arrive moin frequement , enfin ça fait des periodes surtout , me v'la bien heureux ! Me voila sur le chantier à Toulouse, il est accessible, ya de la place pour manoeuvrer ma foi, pour un Lundi c'est quand même pas mal ! La pelle est posée, j'ai mon rechargement pour le landemain , le compteur commence à pas etre pas mal et ya le resto à Bressols pas loin et si je me souviens bien on y mange pas mal !!
Fini pour ce Lundi !!
La veille j'ai appellé le client pour le chargement de la pelle, elle fait 8t alors je sais pas si on peut encore dire minipelle...? Ou plutôt " grosse mini-pelle " ! Enfin , n'empeche que le type hier m'a dit que si je voulais le voire pour le chargement fallait venir avant 6h.... Alors , pas que j'ai pas envie de rencontrer des gens sympas et tout et tout menfin à 6h du mat' p'têtre pas charier non plus ! Surtout que concretement j'ai pas besoin de grand monde . Du coup on s'est entendu et comme convenu quand je suis arrivé à son chemin, d'ailleur encore merci la direction de la remorque sans ça pour faire demi tour dans son chemin je sais pas trop comment j'aurais fait, la machine est là , prête à charger ! Je trouve les clés sans soucis, je charge la machine et bon Dieu j'ai l'impression que pour une 8t elle a quand même un sacrée bras!
Enfin la voilà sur le plateau, le jour se lève et comme c'est chouette comme tout comme coin et ba séance photos ! Pas longtemp non plus parceque c'est pas la chaleur qui est au rdv ce matin ! Go la suite, ça me fait allé pas bien loin de Brives j'ai un camion en panne à charger.
Lundi matin au café à la maison il me semble bien qu'ils avaient parlé d'une journée noire ou ch'sais pas quoi, ba pour le moment ça passe plutot bien ! J'arrive au Village de Angoisse, pas de blague ça s'appelle réelement comme ça ! et déja ça commence bien , il neige ! Ca met dans l'ambiance! Je trouve le patron de la carrosserie, il est 11h50 je m'attend pas à grand choses, il me montre le camion malade, il est en carafe depuis 2ans, sur place et pas bougé depuis 6 mois donc forcément ya plus d'aire, les freins sont serrés et comme c'est midi on verra c'tanto et comme ya pas de place à coté je peut même pas me servir de mon camion pour le faire gonfler ! Bon, ba en attendant, j'ai descendu le deflecteur du Scania en panne, j'ai tout mis pret pi ba au moin j'ai pris un peut le temp de manger !
Le revoila enfin! on rataque, même pas le droit au café ! Il va me chercher le tuyau de son compresseur pour desserer le malade, et du temp qu'il fait gonfler, je chope le camion au chassis avec la pelle pour le faire venir jusqu'au rampes. Dit comme ça...ya pas d'mal menfin on c'est fait chié quand même ! Mais bon, une foi alligné au rampes, je le choppe au treuil et ya plus qu'a ! Tout est chargés, calés et attachés, deux minutes sur le portable, une adresse au GPS impeccable ce soir c'est une valeur sûre, Pascal à Thiers !! La route ce passe nickel et ce termine un peut comme elle a commencée, à la cool ! Vu l'heure je vise pas le parking du resto mais ça du point P un peut plus loin, Encore une bonne de passée, bien équilibrée entre de la route, de la manutention et un peut de debrouillardise ! C'est ça qu'on aime !
Aprés evidemment mon p'tit dèj je repart diréction St Priest pour vider mon camion en panne, je passe juste avant le debut de la merde sur Lyon, pour vider ya un Renault T à coté de moi, je m'en sert pour faire gonfler ce maudit Scania qui a pas été foutu de tenir la nuit avec 6 kilo d'aire histoire de vider sans perdre trop de temp ! Bon on s'en est pas mal sortit non plus , 20 min plus tard je m'en vais! Go sur Chuzelles pour vider la grosse mini-pelle en chemin je croise Baloo, enfin si il m'avait pas appellé je m'en serais jamais rendu compte il est dans le bouchon sur la Rocade à la montée et en effet il est bien épais ! Me v'la à Chuzelles ya mon pote Tony qui est déjà là pour vider un vieux Tomberaux du reste ba quand j'ai fini de vider ma machine on se prend deux minutes pour un café, lui il rentre au dépot changer de charette et moi je vais charger je sais pas d'trop quoi dans une Mettalerie Industrielle . Sur place, j'ai une passion pour arriver charger juste avant midi, c'est déja tout prêt à charger! C'est deux pièces de fonderie sur chassis qu'il ya à charger, autant dire que ça va bien assez vite!
Go sur Grenoble , l'avantage à une heure pareille c'est que ya personne et pour aller sur Jarrie ça passe crème ! Ah j'avais pas plus fait gaffe que ça au nom de la boutique mais c'est une grande usine qui font je sais pas quoi mais ça à encore l'aire pénible pour y rentrer ! Et bin je me suis encore trompé ! Juste au moment ou je passe pour allé au poste de garde ya un type qui viens me voire et qui me dit que c'est pour lui les pièces que je mène, que j'ai qu'à rester la le long et que un carriste arrive ! ba nickel dit ! J'ai quand même bien le temp de dessangler, ranger mes sangles etc avant que le chariot arrive mais bon , quand il est sur place en 10min c'est reglé! La suite est arrivée, un tracteur Renault Premium à charger rien qu'à coté, et bien c'est partit ! me voila chez Vicat, je passe dire bonjour à la Bascule, forcement et comme bien souvent, ils sont au courant de rien , du coup on me redirige vers le magasion central ou je suis acceuilli par le magasinié qui je pense à été livré avec l'usine ! Bon lui non plus est pas au courant de l'enlevement mais il sais oui est le camion, c'est deja pas mal, "faut prendre au petit rond point a gauche pi après l'aut' batiement encore à gauche pi tu peut pas l'louper " qui m'à dit l'ancien! Moi en brave type je m'execute et en effet je trouve... stocké depuis un bon moment je pense dans de la boue de charbon, temp pi pour le camion blanc ! je vais voir a la cabine si par le plus grand des hasard il voulais se lancer tout seul quand j'ai ouvert la porte conducteur, ah ba bordel !! Ya autant de charbon dans la cabine que dehors! P'tain je voudrais pas voir l'état du chauffeur pour bosser dans un environnement pareil ! C'est pas souvent que je met la combinaison mais la non ya pas moyen de faire autrement ! bon comme prévu il est en carafe, je sort mes cables de démarrage , je le ponte et incroyable premier coup il démarre ! Costaud l'Renault ! Du coup comme il tourne je le prensente au cul de ma remorque saute la cabine pour poser mes rampes et le charger par ses propres moyensn t'y crois si ch'te dit que ce con il à coupé tout seul au moment ou je retournais à la cabine pour le charger ?! Alors la vraiment j'ai l'aire con ! Bon aprés c'est pas pire au moin il est gonfler pour le charger menfin j'avais pas prévu de sortir encore le treuil surtout dans le charbon mais quand y'a pas le choix! Hop le voila dessus, moi chui dans un état térrible, les gants ba va falloir en trouver une autre paire, les pompes on en parle pas pi le camion et le porte chars même punition ! Comme disait not' Jojo national : Noir c'est noir !! Je me sauve d'ici pour aller vider sur St Laurent de Mure, j'ai appelé le type , un ancien vrais sympa , il m'a dit pas de probleme qu'il m'attend ! nickel ! Ca commence doucement à se charger sur Lyon mais c'est encore pas dramatique, je me met en place dans la cour , ya le commis qui arrive avec le boosteur, on redemarre le Premium et le voila par terre, l'ancien dans toute sa gentillesse me paye le café , c'est plus tellement l'heure mais quand c'est offert de bon coeur , une clope qu'on fume en faisant les papiers pi au moment ou je fini ma cigarette je vais pour partir pi l'ancien me retient pour me dire de finir mon café tranquille , que c'est la fin de la journée et fini avec cette phrase : " tu sais Thom, au cimetière, tout ceux qui sont allongés ils avaient tous quelque choses en cours ou à faire et y'en à pas un qui a fini donc tu vois même si tu cours y'aura toujours un truc que tu finiras pas ! " Terrible l'ancien j'vous dit ! Du coup ba on à encore tailler le bout de gras un moment , de toute maniere je recharge sur Chambery demain matin donc autant prendre le temp !
Au moment de partir je lui ai sortit une de mes réplique à moi aussi , parceque j'ai bien un peut de la ressource, " Mon chef ! Si on veut se revoir, faut qu'on s'quitte ! " Et voila comment j'ai reussi à me sauver de chez lui !!
Je fini bien content de ma journée de regional à la maison Blanche de Nivolas, la bas aussi j'aime bien !
Go à coté de Chambery, j'arrive juste à l'ouverture de la boutique, le temp que je me mette en place ils on le temp d'ouvrir leur boutique, je vais les voir et chui acceuillie par un café ! Aaah! La journée va être agréable !
C'est un gros manuscopique à charger, le type m'aide pour le monter parceque, bordel , on y voit rien dans la cabane quand on est sur le siege! C'est bien limite dangereux l'hisoire !
Chargé, attaché et c'est partit décollage pour l'Ardeche, le type au bureau ça l'a bien fait rire le nom du bled ou je vais vider : Guilherand- Granges... bon ya quand même pas de quoi se faire peter les abdo alors j'ai pas oser y dire que en Isere ya un bled qui s'appelle Chatte sans ça je pense qu'il pétait une syncope !
Allé c'est repartit, dessidement pour une semaine qui avait été annoncée pluvieuse j'y trouve quand même assez sec !
J'arrive chez le client, rien de grandiose a raconter, me suis debrouiller tout seul pour le vider la ou ça leur plaisait et je me suis sauvé assez rapidement ! Ya deux fourgon à charger pas bien loin de Brignoles... et bin feu flamme !! ça descend tout d'bout , dans le message ya marqué qu'ils sont soit HS soit pas en forme ! j'aime le suspense dans notre boulot !! Me voila dans le petit garage, les deux fourgons sont la ,pret à charger, je vais voir un ancien qui me dit de preparer qu'il arrive, ma foi , moi je fait ce qu'on me dit ! Je pose mes rampes et v'la l'pépé qui saute dans un fourgon, demarre et me le charge ! Alors j'y dit à l'aïeul , qu'on m'avais dit qu'il marchait pas ou pas bien ! " 'Savent pas s'qui disent" qu'il m'a répondu ! Faut dire que ça m'arrange aussi ein ! Ca a été bien assez vite pour faire tout ça du coup bin je remonte , faut y poser St Priest demain matin, le RDV est pris pour 8h30 tout va bien ce soir c'est Disque Bleu !
Décollage pas trop tard pour eviter le merdier Lyonnais, j'arrive juste à 8h20 et incroyable, juste au même moment que le client ! Ca c'est beau ! Pour vider ça va aussi bien que le chargement ! La suite arrive, un tracteur agricole en panne dans le un coin qui m'a l'aire coquet !
Du coup j'appelle mon paysant , pour savoir un peut pas ou monter , j'ai eu le droit à : " Z'avez pris une tronçonneuse, ya 150km/h de vent ici alors si ya un arb' sur la route !! " Ah ba non désolé j'avais pas prévu ma tronconneuse en partant Lundi ! Enfin pas grave faut y aller alors allons z'en ! Comme souvent le dernier kilometre est le plus pénible, coté vent, faudrait qu'il vienne faire un séjour dans la vallée du Rhone un coup ou ça burle pour de vrais ! Pour lui c'est une tempette pour moi c'est du vent normal ! Par contre coté branches basse ça cogne dans la cabine , ça fait mal au bide un truc terrible et je me dit que son idée d'avoir une petite tronçonneuse et p'tetre pas si con en plein ! Enfin me voila en haut, ya mon pote le pégu qui m'attend, il me dit ou faire demi tour pi me montre le malade, ah oui en effet il à ramassé une bonne bourée dans la tronche le pauvre ! 4 tonneaux qu'il à fait quand même ! Alors pour reculer pour le charger ba ya fallut que le paysant me tire avec son tracteur et l'opération chargment débute ! C'est pas que le moteur tourne pas, mais le boitier ou ya l'huile Hydrolique à explosé et forcement ya plus de direction, parceque c'est cons de machins agricoles, ya pas de liaison mécanique entre le volant et la diréction, comme sur les voitures les PL etc, si bien que meme en bagnole ou en camions si la direction pète, ya plus l'assistance mais on sais tourner, c'est lourd mais ça fait, en agricole ou TP rien du tout , si un flexible de diréction pète ba temp pi pour ce qui arrive en face! Vous y penserez prochain coup que vous croiserez un gros tracteur avec une enorme benne au cul lancé à 60km/h ! me remercié pas ça me fait plaisir !!
Enfin le treuil est déroulé et pour arriver à charger à peut pret d'aplomb faut jouer avec le cable, le passer dans une manille histoire de tirer un peut en travers pour faire venir le tracteur d'un coté ou de l'autre, ça prend un peut du temp mais ça le fait, il est chargé et même pas mal droit ! En descendant il me faut récuperer un chariot élevateur vers Greg , il doit charger une machine mais avec le chariot ça passe pas ! Je fait un peut vite pour descendre mais quand j'arrive il est encore sur place, le temp de baisser les rampes il le saute dessus ma foi en 10 min c'est reglé ! plus qu'à rentrer ! L'heure fatidique arrive et les bouchons commence à s'installer sur la Rocade, c'est juste le bon moment pour passer !
Au depot de décharge tout, Lundi faut allé charger mais ça, on verra la s'maine pro !!
Et nous voilà repartit pour une nouvelle semaine ! Ce matin je décolle tranquille je vais charger une foreuse à Meyzieu pour le port de Kallo en Belgique alors bon ya pas bien d'urgence surtout quand on sais la cadence de l'équipe d'éxpedition !
Les pleins du camion, ya encore pas foule ce matin et je monte, bon évidement je tombe en plein dans l'heure de merde sur c'te maudite rocade menfin pour aller sur Meyzieu ya pas 36 solutions, j'arrive au chargement je me met en place , cette fois ci la machine est franc basse, elle est fait pour forée dans les mines ou les tunnels, elle fait 1.50 de haut donc la pas de danger par contre le mat est bien plus long ce qui fait qu'en tout y'en à pour 14m la bestiole, pas de soucis je tire ma remorque d'un metre, elle est chargée avec sa caisse d'équipements, le tout est attaché y'a plus qu'a aller faire les douanes à Pusignant à coté. Ca fait un peut chier c't'histoire de douanes parceque j'y passe devant pour aller charger pi bon surtout que ça fait pas gagner du temp ! Menfin pas le choix!
Encore que je vais pas me pleindre, le temps de me poser , parceque oui les places PL pour allé au bureau ils ont oubliés tu vois bin comme y sont tête en l'air, faire mes douanes et retourner au camion ça a à peine passé la demi heure, j'm'en sort pas mal ! Allé tout d'bout sur Cambrais, en plus comble du bonheur ya mon bon copain Tony et Alexis qui monte chez les Belges aussi alors du coup j'appelle Tony qui me dit qu'il est à une bonne heure devant moi, il monte à Kallo aussi sauf que lui à chargé Vendredi un vieux Tomberaux, ma foi il est bien loin pensais pas le rattraper sauf que Lundi oblige , sa couchette l'à kidnapper un peut fort pour la sieste du midi si bien que j'ai fini par le doubler ! Et apres comme les vrais on a fait la route enssemble avec le Cb canal 38 , comme le département , sur le chemin j'ai bien appelé Alexis aussi, bien loin devant aussi menfin avec le p'tit ( le p'tit c'est Tony si vous le connaissiez vous verriez de suite pourquois je l'appelle comme ça ! ) on a bien fini par le doubler aussi , ya fallut qu'il coupe pour finir la route ! Toujours les même 15 min manquantes ! C'est formidable ! Chui partis en dernier, on se suivait tous d'une bonne heure, ba chui arrivé en premier et tous à la suite ! V'la l'équipe! Par contre y'a fait chouette sur le parking les trois convois Duarig de nuit ! Comme qu'y disent les jeunes : ça biche ! ( ou un truc du genre ! )
Y'en à bien assez pour un Lundi, place à la détente !
Décollage de bonne heure ce matin, faut essayer de passer Lille pas d'trop tard et si possible limiter la perte de temp chez les Ch'tits !
Ce matin ça fait un vrais temp du Nord, pourri et déprimant !! Alexis est partit devant, on la pas revus ! Faut dire que Alexis de bonne heure le matin, je casse pas du sucre dans le dos d'un bon copain parceque même lui il le dit, menfin ça tient plus de la légende que de la réalité ! Menfin ça arrive quand même ! la preuve ! Du coup bin on monte avec le P'tit tranquille jusqu'au port de Kallo, je l'avais jamais fait celui la , toujours un grand moment de bonheur pour ce faire enregistrer menfin ils sont quand même bien moin con que ça de Zeebruges ce qu'il a de débile c'est que la caisse va à un endroit sur le port et la machine à l'extreme opposé, enfin doit bin y avoir une logique la dessous mais je parle pas le Flamand alors d'ici qu'il m'aient éxpliqué Marseille sera de nouveau un grand port Français !
Enfin je file larguer ma caisse ( roooooo le mec ) en zone 13 , plein nord Est du port , à ras la flotte , j'attend un Docker pour le coup de fourches, je profite d'une accalmie pour dessangler et prendre une jolie photo ! Ah oui parceque la ça fait des averses mais alors mon pauvre! Quand ça ce met a tomber ! Ya des rafales de vent tellement forte sur ce con de quai , la pluie elle tombe horizontalement dit donc !
La caisse c'est fait ! du Nord-Est je vais à l'extreme Sud-Ouest du port, me poser en attente sur un parking que un autre Docker me dise ou vider.
Je vois passer le P'tit, il a fini de vider, mission accomplie pour lui ! Enfin j'ai le type du quais qui arrive, je le suis tout ça pour finir à 200m d'ou j'ai posé la caisse.... La machine est au sol, la remorque a retrouvée une taille standard j'ai plus qu'à attendre le Belge pour qu'il controle la machine. Alors ça va pas mal de vider dans l'ensemble en Belgique, mais petit bémol olfactif, leur toilette sur les quais... je demande pas le grand luxe menfin leur cabane verte ou jaune de chantier ou... quand tu y rentre ya p'tetre 5 ou 7 ans de vestiges culinaire de tout la Communauté Européenne qui flotte dans un merveilleux liquide bleu... non vraiment c'est pas terrible ! Enfin après ce petit intermede poétique, la machine est controlée j'ai plus qu'a me sauver!
Chef m'a trouvé un rechargement dans un bled, ou vous m'excuserez mais à écrire relève limite de l'épreuve olypique, ou je vais charger des pré-murs en beton !
Je trouve l'usine assez facilement, je passe au bureau, je recupère la CMR deja pré-remplie tout ce passe à merveille pour le moment.
Bon par contre au moment du chargement on peut le dire de suite le cariste est aimable comme un pneu de Twingo! Aprèsje lui demande pas qu'on finissent meilleur copain menfin l'autre benet qui me geule dessus en Flamant de prendre 6 chevrons, déja ya pas la peine de geuler pi si il avait fait l'effort de le dire en Anglais j'aurais p'tetre réagis plus vite! Surtout que le Français y maitrise parceque quand j'ai dit qu'il allait en ramasser une une si il changeais pas de ton j'l'ai plus entendu ! La langue international j'vous dis !
Sur place je croise une jeune de chez Thevenon, bien sympa aussi , il va au même endroit que moi sauf que lui il a plus trop d'heure donc ma foi moi je descend plus bas, au passage je lui demande pour le cariste et apparement aujoud'hui c'est un bon jour parcqu'il a parlé ! Ba mon vieux !!
Je retourne dans not' beau pays de France en direction de la maison pour finir pas bien bien loin de Reims !
c'est reparti sur le Sud finir cette mission, sur la route je met un coup de téléphone au client quand même , ya un truc qui me tracasse, je dois livrer dans un méthanisateur et l'adresse que j'ai, ça me pose dans une ferme et pour être déja passé par la bas avec un petit tracteur agricole, honnêtement c'est pas engageant pour un rond mais alors en semi ... surtout que un Méta y'en a un à 200m a coté a vol d'oiseau donc bon dans le doute coup de téléphone ! Ba j'ai bien fait! Pas loupé c'est qu'ils agrandissent celuis éxistant pas si con ce Thom !
Ca me fait arriver pour 14h, dans la coure ya déja 5 camions devant moi ! Et ba ! Le camion grue qui vide les camion c'est camion Belge de l'expediteur c'est p'tetre pour ça que c'est le bordel si ils gerent aussi les RDV de livraisons ... !
Sur les 4 éléments que j'ai, le Belge m'en vide 3 pi aprés faut attendre que le jeune de chez Thevenon vide les sien en suite ya un Capelle qui passe pi de nouveau moi alors que ya un autre Capelle qu'est la depuis 9h ce matin mais c'est quand même mon tour ... un merdié j'vous dis ! !
Enfin me voila libre, retour au dépot, de toutem maniere le compteur est pas loin de la vérité , je recupère un fourgon tout neuf et un chariot élévateur pour le Sud. Ce soir dod à la maison !
Allé, aprés le Nord v'la le Sud ! Pi le coté que j'aime bien en plus ! Le chariot c'est sur Avignon qu'il va, pas pire, leur boutique est encore bien étudié au PL et une fois dedans l'autre qui m'dit que j'aurais du entrer en marche à recule alors que y'a un portail façe à moi ein mais ils ont pas les clés que c'est leur chauffeurs l'ont... Ah ! Mais comme chui un peut veinard, le temp que je vide, ya un de leur camion qui arrive et qui me sauve d'une marche arrière pénible ! Bon la rue est pas terrible non plus mais c'est moin pire on va dire !
Diréction La Ciotat livrer le fourgon chez Carrefour Loc, en chemin j'appelle pour prendre des infos parceque je vois pas bien ou livrer, alors au téléphone ça fait tomber sur une plate forme qui redirige sur un autre service tout ça pour tomber sur l'agent de sécurité qui me dit que c'est pas lui qui s'en occupe qui me renvoie sans me laisser placer un mot à son collegue l'agent vidéo qui me demande si je suis devant le portail pi quand j'y dit que non me répond ( toujour plein de bienveillance de gentillesse et d'amabilité : j'ai autre chose a foutre, chui occupé rappelé moi quand tu sera devant ! et VLAN me raccroche à la tronche ! Du coup j'aime déja pas trop le coin mais la j'ai juste envie d'un truc c'est de lui envoyer la tronche dans son écrant d'ordi ! Surtout que je sais toujour pas ou aller ! Deuxieme essaie, j'appelle l'acceuil du magasion , un peut tendu , et la miracle je tombe sur une gentille damme qui m'explique à peut près tout ce que je veux savoir ! Putain c'est quand même pas compliqué que de repondre à une question?! Me voilà sur place, je suis les indications de l'hôtesse d'accueil et bon comme j'y sentais venir je peut pas m'y foutre, hop double files en warning, je vais directe à l'acceuil et je tombe sur la femme, ce que je vous raconte est veridique, j'arrive comme d'hab sourir aimable et tout et tout , " bonjour transport Duarig gna gna gna je vous ai eu au téléphone pour un fourgon de loc mais ce que vous m'avez indiquez je passe pas !
- ( elle ) ah bon et pourquois ?!
- Ba c'est que je fait 17m de long et ça va faire fin quand même !
- MAAAAAAANNNNNNN Dieu mais on a jamais commandé un vehicule aussi graaaaaaanngggg !!!
- ( imaginez juste ma tronche ) Je... Mais non voyons ! C'est mon camion qui fait 17m , votre fourgon est posé sur mon camion !
La de suite j'ai vu le vide dans ses yeux, quand on dit que si les blonde on les yeux bleus c'est à cause du reflet de l'eau dans le cerveau cette brave petite c'est bien donnée la peine de me le confirmer !
- Je vois pas trop ce que vous me dite qu'elle me repond , je prend ma veste et je vous rejoin en bas !
A ce moment la j'ai quand même hésité soit à y balancer une grande gifle pour tenter de connecter au moin deux fils, soit éclater de rire parceque faut quand même un niveau de débilité sacrement épais pour pas comprendre ça ou bon j'ai pris la 3eme, j'ai tourné les talons en prenant sacrement sur moi !
Bon une foi à coté de mon camion j'ai eu de nouveau le droit à un : " Maaaaaaaaaaaannnnnnnnn Dieuuuuuuuuuuuu mais il est graaaaaaannnnngggggg le camionn ! " et je l'ai posé la ou elle le voulais grand chevalier que je suis ! Ca va qu'elle était gentille parceque la les nerfs j'vous garantis qu'ils sont quand même bien mis à rude épreuve !
comme on dit par chez nous : on l'aime bien au village depuis qu'le chien est mort !
Allé c'est pas tout mais fo remonter! J'ai une minipelle à charger sur Marseille, coup de téléphone, parfait ils attendent que j'arrive, un coin un peut fin mais pour le coin ça reviens presque de charger sur les piste de Lyon St Ex ! Direction le dépot , la journée ce termine tout tranquillement, ce soir un Doliprane et au lit !!
Hop décollage, hier j'ai recuperer une minipelle éléctrique, pour Annecy, je monte donc tout tranquille dans les montagnes, sur place à l'agence je pose la cacahuette, j'me fait payer le café et c'est partit pour le suivant, un p'tit passage par le Val de Fiers, y'avais longtemp, deux coups de trompe au passage des tunnel, ça sert p'tetre à rien mais moi ça m'amuse alors voilà !
Me voila chez les collegues, enfin si on peut encore dire ça maintenant qu'ils payent plus le café , de Motz, je pose la pelle d'hier et pi ba retour sur Lyon, je vais prendre une mini-foreuse, j'arrive pile pour 13h30 comme bien indiqué, ya longtemps que j'étais pas venu et j'ai oublié qu'ils avaient du mal à lire l'heure, tu vois bien que le premier c'est pointé comme une fleure à 13h45, tout ça pour me faire attendre 14h avant de charger au motive que....ah ba tient ! Je sais toujours pas pourquois dit !!
Enfin je suis chargé, je rentre tout plan-plan au dépot, j'attend Tony qui recupère mon voyage, Lundi je remonte en Belgique et comme sa remorque à lui s'étire pas ba voila !
Encore une semaine de passée !!
Et ba ma foi , comme Lundi passé, on prend les même et on recommence ! Je m'ettais bien dit qu'il fallais que je parte un peut plus tôt cette semaine pour éviter un peut la merde sur Lyon menfin ça fait chier de partir franc bonne heure pour pas grand chose au final et pi le Lundi ein !
Enfin bon comme Lundi dernier, la machine à Meyzieu, les Douanes à Pusignant et pi bin la même route tout pareil que la semaine d'avant sauf que la chui tout seul !
Et comme Lundi dernier je fini tranquillement sur Cambrais !
Vite plié ce Lundi !
Pour le moment ce début de semaine est un copié- collé de la semaine précedente, ya que la météo qui est différente ! Je prend moin des trombes de flotte sur la courge ! L'avantage c'est que maintenant je sais ou aller directement, je pinaille pas à chercher mon chemin, bon ,on va pas dire que ça file comme une fusée ein mais c'est moin long ! La caisse au 13, la machine au même endroit que l'autre mais passage par le parking obligatoire , p'tite visite quand même par la cabine jaune, ça fait partie du folklor ! et je reprend la descente pareil dans un bled au nom pas possible!
J'arrive pile au moment de midi et par contre dans se brave pays du temp de midi ils chargent et sans raler en plus, ou alors c'est que j'ai pas compris !
Je prend un Silo qui ressemble plus à une cuve mais ya marqué Silo alors ce sera silo ! Je tire ma remorque de 2m, ce début de semaine sera tout en longueure , il me pose la piece de feraille j'attache ça comme je pense etre le mieux, un bout de CRM et pi ba plein gaz sur la Corrèze .
Pour éviter Paris je saute à Beauvais, même que j'ai reperé un resto sur le chemin et ça c'est chouette parceque ça tombe pille au moment ou ya plus d'heure !
Je décolle de bonne heure quand même et ça me tracasse un peut parceque le resto ouvre pas avant 6h pi ba chui bien partie avant mais le probleme est que, tiré de 2m ça se faufile quand même pas de partout l'ensemble! Enfin pour m'empécher de casser la graine de grand matin faut déja s'y mettre à plusieurs! En chemin j'appelle le type pour le prevenir de l'heure ou je vais débarquer pas de problème on vous attend ! nickel .
Sur place je suis acceuilli par le grand résponsable sécurité, la de suite je sens que rien peut m'arriver, après ya un sacré chantier quand même, ils remplace une ancienne chaufferie au biogaz qui menace simplement d'envoyer la moitié du village, ce qui reprensente quand même environ 70 personnes et pour la Corrèze c'est quand même pas négligeable, sur la Lune ! Alors sur place c'est chouette aussi, ya toute l'Europe, le silo est Belge, le grutier est bien Français mais c'est un Correzien et je comprend pas ce qu'il me baragouine non plus, les poseurs sont Portugais et si j'ai bien compris les soudeurs sont de l'Est ! On dira ce qu'on voudra mais ça fait une sacré ambience quand même !
Enfin bon chargement s'en vas au dessus de mon camion ce qui me libère, je referme ma remorque pour le moment, j'ai presque l'impression de rouler en city maintenant ! Le boulot arrive, St Pourcain pour demain , ya un resto à 10km du client, ça c'est beau !!
Du reste grace mat' ce matin et ça fait pas de mal !
Je me pointe pour 8h à l'ouverture, je tombe sur le mécano bien sympa mais tu sens qu'il lui manque quelque chose, enfin il m'offre le café alors bon moi d'un coup j'l'aime bien !
Ya un problème avec le vehicule que je dois charger, il savent pas ou il est et en effet c'est facheux! Du reste faut attendre le chef qui se pointe pour 8h45 que tout le monde appelle tout les autres et tout ça pour qu'on me dise qu'il est à 20 bornes d'ou j'étais hier !
Ba allé on connais la route ! Me voila dans la bonne boutique, apparement ils etait pas au courant, c'est pas comme si le chef de St Pourcain avait appelé pour les prevenir de l'enlevement du camion mais apparement ça semblais pas evident que j'étais en chemin enfin, on me montre le camion évidement en carafe, apparement c'est la pompe qui est dans le sac et qu'il faut pas tenter de demarrer, ma foi ok .
Le mécano arrive avec son fourgon, branche le compresseur pour gonfler le malade, du temp que je me mette en place et que je deroule mon cable, tout est près, plus qu'a hisser le Renault. Opération reussie, SMS au patron pour lui dire, je reçois de revenir dans la vallée et comme le camion par au Port de Marseille j'avoue que cette réponse m'enchante ! Bon chui bien vite redescendu quand j'ai reçu, possible livraison demain matin Marseille ? Euuurfffff ba oui possible ! Du reste, je traverse par les grandes routes Corezze, Cantal pour atterir sur l'autoroute d'Ardeche qui fait passer par la celèbre Auberge Rouge, arrivé sur Aubenas j'ai le droit au manifestations, enfin moi je pense plutot à un repas de famille dans le centre du bled menfin on va encore dire que je suis mauvaise langue ! Temp bien que mal je reprend la grand route qui redescend sur Vivier , le village qui porte bien son nom le bien nommé " Les Crottes" pour atterir enfin sur la belle et droite N7 !! En chemin Dylan me met un coup de téléphone histoire de causer 5min, lui il descend sur Miramas, et il à la bonne idée de me dire qu'il coupe à Lapalud, comme quoi les grands esprits ce rencontre ! Du coup ba je sais avec qui manger ce soir !
L'avantage de se resto c'est qu'ils ouvrent de bonne heure et nous ça nous permet de partir assez tôt nous aussi ! Quand j'arrive chez le transitaire déja à 7h30 c'est ouvert et rien que ça c'est suspect ! Enfin je me pointe au bureau et là le pauvre homme qui me regarde avec des yeux de cocker avec cette belle phrase : Ah ba non ! putain tu va en chier !
Comme prévu les docker sont en grève depuis environ le jour ou on à inventé ce mot, surtout qu'à l'époque " faire grève" signifiait chercher du travail ! Alors je vous fait pas un dessein du nombre incalculable de camion, c'est bien simple quand j'ai reussi à arrivé sur le port, ya vu sur le panneau "Marseille " copié à Hollywood , et ba l'autoroute en dessous, je savais pas dire à quel endroit la queue de camion commencais !
Le type à quand même appelé mon chef et lui à dit cette merveilleuse parole : "faut arreter de venir ici avec leur mentalitée * mot vulgaire * !
Allez en Italie ou en Espagne mais plus ici !"
Alors quand c'est quand même un gars du coin qui te dit ça, même si je sais que je vais passer journée de merde il à quand même reussi à me faire sourir parceque c'est pas souvent que chui d'accord avec un gars du coin !
Je recupère mes papiers pour rentrer et je tente une feinte, je passe par l'entrée convoi, dans le doute arrivé au portail j'allume les gyros, nan mais faut quand même pas les prendre queeeeeee pour des cons ein! Coup de téléphone à la police du port, tu vois le préstige du type quand il arrive dans sa Citroen C0 avec un titre pareil !! qui me dit Ok on arrive, bon bin parfait ! pas longtemp apres ya une voiture pilote et un chouette convoi, la societé Augizeau, qui arrive, la même, Ok on arrive ! bon , du coup on commence à causer avec les collegues, pi un tas de type qui arrive en bagnoles, on a eu le droit au Marin Pompiers aussi , vrais cool les bonhomme ! Ils ont bien tenté d'appeler en disant que quand même c'est les pompiers, ba ils on le droit au même discours, le fameux OK on arrive ! Un moment le pompier j'y dit que faut pas qu'il y arrive une urgence sur le quais avec le merdié, il m'a bien regardé avec ses grands yeux pour me repondre que non en effet faut pas qu'y'arrive quelque chose de trop grave ! Vrais sympa j'vous dit !! Du coup ils se sont tiré !
Passe bien une bonne heure et demi avant de voir le brigadier ! T'sais que les mecs y en impose quand même ! Ils ouvrend le portail, on a le droit au fameux p'tain vous allez en chier ! Ouai ba merci on s'en était bien rendu compte ! Enfin me voilà enfin dedans ! Ca bouchonne mais pour selon je m'attendais à pire quand même ,j'arrive la ou je dois vider, je vous fait grace de tout le bordel que je doit faire pour arriver à pas passer le weekend sur place, parceque évidemment l'autre ruine sur mon porte chars à pas put tenir l'aire le temps du voyage! J'eesaie bien de brancher mon tuyaux sur mes bouteilles pi celle du Renault enfin j'ai pas un embout hyper chouette, et arrivé 10h30 l'autre qui vient me voire pour me dire que on a à peine demi heure pour vider parceque à 11h ils debraient jusqu'à 15h, 10ans qu'ils se tripotent la nouillent payer comme des princes faudrait pas qu'ils soit fatigué un Vendredi !
Enfin temp bien que mal le bordel est au sol, coup d'oeil à la montre, 10h55 bien marché! sauf que l'autre me dit de me dépecher parceque c'est pas sur qu'ils me laissent sortir ! Ooooooh Bordel ! Les angles , les cliquets et tout ce qui traine ya tout volé sur le col de cygne et plein gaz au portail ! 11h pile poile je me sort de ce coin ! Ya encore un nombre incalculable de camions, y'en à qui videront pas ce soir .
J'ai une ramasse à faire sur Pierrelatte, chef m'a dit avant 14h du reste nickel j'arrive pour 13h, bon evidement personne est au courant, et le type qui gère est partit manger, ba ça tombe bien j'vais me poser un moment aussi ! Patron m'a dit avant 14h , l'heure pile ou l'ancien arrive, ça continue! enfin c'est un gerbeur à charger, une de ces saloperie de machine à trois roues qui vont la ou elles veulent donc perdont pas de temp malgré tout, hop je le chope au treuil et ya plus qu'à ! Chargée, attachée au suivant, un tracto sur Saulces sur Rhone, j'appelle le type et c'et rare venant de lui mais j'ai peut attendu quand même, mais quand j'ai vu la ruine avec laquelle il c'est pointé, et ba y'en a , y t'en achète de ces merdes ! Enfin chui pas la pour ça et franchement je commence à en avoir un peut plein les bottes , je remonte au dépot ou je vide le tas de ferraille, Lundi mon gros pèpere passe au Mine, ça yai déja un an ! Va encore falloir arroser ça !!!
Fin de la semaine pour moi ! Et j'avoue que chui pas mécontent !!
Salut les copains !!! Ce matin je décolle pas franchement de bonne heure, mon gros pèpere fête sa 1ere immatriculation aujourd'hui et comme la réglementation l'oblige, ce matin c'est passage au Mines, bon il est tout neuf et même si par moment chui un brin sanglié R.A.S pour lui , sauf que apparement il a les feux avant à peine trop haut mais comme ya pas de molette en cabine ba on verra ça pour son entretien.
Je retourne au dépot pour commencer à bosser un peut quand même, j'ai toujour mon élévateur à la noix sur l'avant, patron me dit de completer avec 3 minipelles et 11 godets, toute ces années à jouer à Tetris enfin recompensé ! Chui avec Alexis notre stagiaire, nous on l'appelle le P'tit Mamadou comme il bosse principalement avec mon chef, on decroche les godets qui sont monté sur les machine pour pouvoir croiser aisément les bras et tant qu'a faire éviter une betise comme c'est des mahines neuves ce serait dommage ! Tout est chargés et attachés comme si on était des pro et fau je prend la route en diréction plein Nord, ce soir je vise le Centre Routier de Reau parceque comble du bonheur il est à 2km du client et ça c'est beau !
Pas grand grand chose à raconter sur ce trajet, tout ce passe à merveille et j'ai même eu le droit à une chouette suprise en arrivant au CR, quand j'arrive au rond point ya déja pas mal de bahuts qui veulent rentrer ça fait un peut la queu à la barrière, et quand arrive mon tour, dans l'espece de sas pour accéder au parking, j'vois un type qui arrive en courant, les bras en l'aire ... Mais y m'veut quoi lui ?! Et de plus près : voyez vous donc mon Baloo !!! Et ba impeccable ça ! Une bonne soirée en perspective !
Le seul truc de dommage c'est mon vieux père qui était une petite heure derrière moi et qui à pas put se garer, menfin à charge de revanche !
Comme dit hier, le client est à 2km donc ce matin méga grasse mat' parceque chez eux c'est pas avant 8h et l'heure c'est l'heure!
J'arrive donc voir le responssable du coin pour y donner les papiers et après debrouille toi à tout vider, y'en a pas pour bien longtemps, il vient faire sont inspéction et me voila libre de se coin. Je file sur l'Est de Paris, il me semble qu'ils avaient causé de grève encore aujourd'hui du coup je prend pas de risques quitte à faire des kiometres en plus au moin chui à peut près sur de pas perdre trop de temp !
Un tour sur la RN36 pour récuperer l' A4 et sauter enfin sur la Francilienne et ma foi ça ce passe plutôt bien! Arrivé chez le gars, on y va pas mal chez lui et il est plutot sympa comme bonhomme, je dois charger un moteur d'auto mais évidement le camion qui me le mène est planté dans la circulation Parisienne, faut attendre, j'en profite pour faire un peut du propre sur mon col de cygne parceque la non, c'est bien un peut du grand n'importe quoi ! Pas longtemps après il arrive, on charge et je me sauve, je continue de monter pour enfin me débarrasser de mon chariot, bon évidement j'arrive la bas du temp de midi donc il me faut attendre 13h30.
Pile poile à l'heure le chargé de récéption arrive, je me met en place mais ces satané machin en plus d'être casse geule térrible sur les rampes ça ce plante toujours donc arrivé presque en bas et aprés une bonne sueure froide il faut que le type vienne avec un chariot plus gros pour finir la descente, enfin il est au sol et sur ses roues moi je me tire j'ai encore une ramasse à faire et encore à la montée, j'vais récuperer un Bobcat. Sur la route ça ce passe nickel , ya du monde menfin je m'attendais à bien pire ! Me voilà à l'entrée du chemin , ça fait pas franchement envie, du coup une savante manoeuvre je rentre en marche AR au moin chui sur de pas trop me faire chier à ressortir, le bonhomme m'enmenne le jouet et pi ba ma foi , ya plus qu'à allé de l'autre coté mais ça, ce sera pour demain parceque ce soir je chargerais pas.
Je me refais une traversée de Paris mais par contre à une heure pareil c'est pas la même, heures de pointe oblige, pi ba ce serait dommage de ce priver d'un accident au passeage !
Ca me fait atterire tout gentillement au Relais de La Providence pour une bonne soirée !
P'tit dej passé je redemarre pour ma dernière demi heure de route, j'arrive à 8h tout pile pour l'ouverture, j'ai une pelle à grand bras à récuperer, je me met en place et sans rien demander le type me la charge, nickel !
Attacher, les papiers OK y'a plus qu'à rentrer au Pays !
Un peut d'autoroute jusqu'à Bourges et aprés tout par la bonne vielle route qui coupe en travers et qui est quand même bien meilleur que l' A89.
Au depot de décharge tout, sauf mon petit moteur .
Ce soir c'est à la maison !
Décollage un peut plus tôt que le début de la semaine, enfin pas à 3h du mat' non plus ein !
Je vais poser mon moteur pas bien loin de Ussel dans un garage que si t'y va avec un gros break Volvo des année 80 ba tu rentre pas dedans ! C'est d'ailleur la que ça a été rigolo parceque quand chui arrivé la bas le type à l'acceuil m'a dit : " ba pour vider entre donc dans l'garage" Ba non mon chef regarde avec quoi chui venu ! Du reste j'ai fait glisser le moteur du col de cygne au plateau pour qu'il puisse le prendre avec une chèvre pour le rentrer dedans, le problème c'est que son affaire de machin là, ça roule comme une hèrse si c'est pas sur du beton plus que lisse, si bien que le moteur à bien failli faire un paquet de valdingue avant d'arriver à l'interieur menfin on y est bien arrivé et moi me voilà repartis, j'ai un camion à charger juste sur le parking du péage, je l'ai vu en sortant comme ça au moin j'ai pas besoin de chercher !
A peine parti du garage que mon portable sonne, c'est le type du camion qui arrive sur le parking et qui veut savoir ou j'en suis, je lui dis que j'arrive dans 20min à peine, parfait il me le démarre et m'attend , nickel ça !
Quand j'arrive en effet le vieux Renault est en route, j'ai juste à me mettre en place et charger vite fait bien fait , diréction St Priest pour déposer l'ancien .
La route ce passe à merveille, pour vider ba ma foi ça pinaille pas, à peine arrivé déja sur le retour au dépot.
Patron me dit de reprendre la pelle à grand bras, demain journée terrible, le Port de Marseille! Avant de rentrer chez moi j'aide à Tony à vider et recharger sa remorque, belle consolation, il va au Port aussi et faut pas partir de trop bonne heure ils sont ouvert que l'après midi !
Comme prévu on démarre pas bonne heure du tout ! On se fait la déscente à la cool en se racontant tout un tas de trucs débile comme les vrais à la CB !
On se pointe à peine après midi pour les papiers chez le transitaire et chose incroyable ils sont ouvert ! On prend nos mise à quais et go la zone portuaire en générale c'est la que ça commence à puer , et incroyable même pas ! enfin pour moi , Tony lui c'est pas la même , j'attend 13h30 le retour des héros avec un bon casse-dalle et une bonne ronflée, une foi sur la plate forme le type me dit d'allé me poser au fond comme ça je gène personne et surtout personne m'emmerde ! La vielle est posée je dois allé rejoindre La Qu'nelle au CR de Nimes pour récuperer une partie de sont chargement, je l'appelle en chemin, va falloir que j'attende menfin ça après ça fait aussi parti des joie de notre boulo!
Après un bon moment le voila qui arrive, je récupere un vieux Bob cat et un camion de pompiers, le tout est arrimé me voila enfin sur la rémontée.
Plein gaz sur l'A9 puis l'A7 un p'tit café au passage quand même pour se donner du courage pour finir la route et arrivé au dépot, je decharge encore tout ce que j'ai , comme des gamins tu nous met un truc qui fait du bruit dans les mains ba on peut pas s'en empecher, des grands PIN-PON dans la cour tout fière et content ! Pire que des gosses j'vous dis !
Dédé récupere le camion , Tony le vieux Bob pourrave et moi je recharge un vieux Merco pour Lundi .
La semaine est enfin pliée ça commence à faire pas bonne heure, pour une foi que j'avais promis de rentrer tôt histoire de remèttre une image ou deux dans la boite à bon points !!