Carnet de bord de Avril 2022 | Partager sur Facebook |
Réveil, petit dej et c'est parti direction Valenciennes, je suis à 35min menfin comme je connais pas le pays je préfère viser un peut large quand même !
Je m'lance sur l'autoroute et annonce du 107.7 accident, parfait un sortie pi en plus le GPS me dit de passer pas la, suivons le guide!
J'ai bien fait de viser un peut large, comme dans toute les villes le matin ya du monde, rien d'exceptionnel et je suis dans les temp. La traversée se passe pas trop mal et ça me permet de voir l'architecture bien différente de chez nous sauf au moment où je dois traverser un pont par dessus l'Escaut qui se trouve à.... Allé... 4 km du client et la surprise évidement en face du pont, ya un portique pas haut, cool ça dit donc, coup d'oeil rapide à la carte, à peine plus haut y'en à un autre c'est parti sauf que la bonne surprise aussi, il est à 4.15 de bougre et moi ba... 4.40, ça fait trop épais pour tenter, je remet un coup de téléphone au client, pour avoir quelques informations, alors c'est marrant quand chui énervé je comprends le ch'timi dit donc ! Le brave voit bien ou je suis menfin pas de solutions en vue, retourne à l'autoroute et fait le tour par le haut, évidement l'accident est terminé mais pas le bouchon si bien que avec tout ça, pour mes 35 bornes j'en ai bouffé 2h30 ! J'arrive à vider quand même, ils parlent bizarre dans le coin mais y sont assez sympa alors ça compense !!
Gaz j'ai un petit transpalette gerbeur électrique à récupérer pas très loin à Lievin, j'arrive la bas évidement du temp de midi, sans trop de convictions de pouvoir charger mais apparemment dans le pays ça charbonne dur même à l'heure du casse croûte ( z'avez sais la blague avec le charbon dans le nord tout ça tout ça..... !!) bon le type qui gère ça est pas la menfin ya qu'un gerbeur de poser, tout le monde s'en doute que c'est lui alors ça doit être lui pi au pire ein je connais la route y aura qu'a le ramener si ça va pas ! J'aime les gens qui se prennent pas la tête comme ça ! Je charge le truc comme je peut et hue au suivant !
Direction Varennes Jarcy, j'ai déjà été un coup la bas, je sais pas si tu t'en souviens ami lecteur, c'était un matin dans l'hiver ou je suis arrivé bien plus en avance que eux et que le type m'avais gentillement conseillé de remonter dans ma cabine si je voulais pas me faire bouffer par le chien ! Je sais pas toi mais moi en tout cas je m'en souviens bien !! Enfin la y fait jour donc moin de stresse ! J'arrive la bas je trouve le type de l'Est qui m'avais chargé la grue, je comprend toujours pas ce qu'il me dit mais il arrive avec la niveleuse, je prend les commandes pour charger, plus qu'a attacher, faire les papiers et reprendre la route du dépôt. C'est réellement casse couilles pour récupérer la 104 de la, elle est rien qu'à côté en passant par Brie-compte Robert menfin comme c'est tout interdit j'ose pas trop et vla la balade pour repartir. Enfin c'est pas grave, j'arrive tout comme y faut au relais de Savigny fin du bal pour aujourd'hui.