Carnet de bord de Mars 2023 | Partager sur Facebook |
La veille j'ai appellé le client pour le chargement de la pelle, elle fait 8t alors je sais pas si on peut encore dire minipelle...? Ou plutôt " grosse mini-pelle " ! Enfin , n'empeche que le type hier m'a dit que si je voulais le voire pour le chargement fallait venir avant 6h.... Alors , pas que j'ai pas envie de rencontrer des gens sympas et tout et tout menfin à 6h du mat' p'têtre pas charier non plus ! Surtout que concretement j'ai pas besoin de grand monde . Du coup on s'est entendu et comme convenu quand je suis arrivé à son chemin, d'ailleur encore merci la direction de la remorque sans ça pour faire demi tour dans son chemin je sais pas trop comment j'aurais fait, la machine est là , prête à charger ! Je trouve les clés sans soucis, je charge la machine et bon Dieu j'ai l'impression que pour une 8t elle a quand même un sacrée bras!
Enfin la voilà sur le plateau, le jour se lève et comme c'est chouette comme tout comme coin et ba séance photos ! Pas longtemp non plus parceque c'est pas la chaleur qui est au rdv ce matin ! Go la suite, ça me fait allé pas bien loin de Brives j'ai un camion en panne à charger.
Lundi matin au café à la maison il me semble bien qu'ils avaient parlé d'une journée noire ou ch'sais pas quoi, ba pour le moment ça passe plutot bien ! J'arrive au Village de Angoisse, pas de blague ça s'appelle réelement comme ça ! et déja ça commence bien , il neige ! Ca met dans l'ambiance! Je trouve le patron de la carrosserie, il est 11h50 je m'attend pas à grand choses, il me montre le camion malade, il est en carafe depuis 2ans, sur place et pas bougé depuis 6 mois donc forcément ya plus d'aire, les freins sont serrés et comme c'est midi on verra c'tanto et comme ya pas de place à coté je peut même pas me servir de mon camion pour le faire gonfler ! Bon, ba en attendant, j'ai descendu le deflecteur du Scania en panne, j'ai tout mis pret pi ba au moin j'ai pris un peut le temp de manger !
Le revoila enfin! on rataque, même pas le droit au café ! Il va me chercher le tuyau de son compresseur pour desserer le malade, et du temp qu'il fait gonfler, je chope le camion au chassis avec la pelle pour le faire venir jusqu'au rampes. Dit comme ça...ya pas d'mal menfin on c'est fait chié quand même ! Mais bon, une foi alligné au rampes, je le choppe au treuil et ya plus qu'a ! Tout est chargés, calés et attachés, deux minutes sur le portable, une adresse au GPS impeccable ce soir c'est une valeur sûre, Pascal à Thiers !! La route ce passe nickel et ce termine un peut comme elle a commencée, à la cool ! Vu l'heure je vise pas le parking du resto mais ça du point P un peut plus loin, Encore une bonne de passée, bien équilibrée entre de la route, de la manutention et un peut de debrouillardise ! C'est ça qu'on aime !