FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lundi 8 Novembre 2021
  •  

    Arrivée au depot à 4h15 avec les yeux pas tout à fait en face des meurtrières,  moi qui pensais faire mes pleins tranquille ya bin fallut que notre Fifi national soit posé au millieux,  déjà tu sais que t'a gagné au moin 20min et pi tapi dans l'ombre notre bon Dylan,  ba voilà,  pas la peine de vouloir décoller avant 5h du coup ba café,  rigolade avec notre petite vedette !
    Tout le monde se tire,  Fifi j'ai déjà oublié de ce qu'il faisait et Dylan go les petits Suisses et pour moi ,  après les pleins évidement,  c'est  parti la jeunesse direction Bonyuls les Aspres dans le 66.
    Allez hop un petit Dire Straits pour se mettre dans l'ambiance et on est pas mal ,  prochain arrêt dans quelque chose comme 4h et des bananes.
    J'atteris sur l'aire de Narbonne - Vinassan et la, va falloir se la jouer finaud,  v'la ty pas qu'au moment où je tire le frein de parc, 2 autobus du 3emes âges bien tassé arrive ,  alors entre les prostates capricieuses et les intestins fragiles faut pas traîner au parking pour arriver premier ! Bon après la cadence est pas trop soutenue donc je m'en sort pas mal mais la ou ils ont été bon ( l'expérience incontestablement)  les plus rapides ont pris les places dans la file de la croissanterie,  temp pi pour mon goûté si je veux arriver à faire une petite chaume ce sera un café pas bon et hors de prix !
    46min après je remet la mécanique en branle,  pas moi !
    Rien de temp après, les Pyrénées se dessine,  toujours aussi belles ! Par contre,  ça doit pas faire bon être cocu avec le vent,  j'ai presque l'impression d'être en mer tellement sa balance,  vivement que j'arrive j'aime pas voir les engins sur le porte chars se faire balloter ,  fin bref sortie d'autoroute,  coup de téléphone au brave client qui m'indique la route,  plutôt les chemins,  avec un " tu passe un passage à niveau, arrête toi bien et regarde bien,  ya pas de barrière et les trains déboule à 70 !" forcément tu regarde !
    Je vide et 20min plus tard me voilà reparti pour mon 2ème clients.
      N116 et la tu commence la belle route des Pyrénées. En l'espace de 45km tu perd 16 degrés,  pas d'arrêt pour le moment,  et ça grimpe toujours,  c'est pas top les routes de montagnes en semi, mais bordel de dieu que c'est beau !
      Le problème c'est qui faut pas trop trop s'attarder sur les paysages sans ça tu décède !
    J'aurais bien pris des photos mais les rares places sont conçu par les mêmes  ingénieurs de la Twingo,  désolé pour vous c'est dans mon crânes !
    Ça monte toujours,  je passe Saillagouse,  si j'eternue assez fort je doit pouvoir toucher l'Espagne avec ce que je vous laisse imaginer,  bifurcation sur la N20,  deux pont pas très haut qui font transpirer le chauffeur mais comme c'est voûté,  bien au centre et on est peinard jeune !
    Je passe le tunnel de Puymorens,  gentille traversée de l'Hospitalet-Près-l'Andorre et ça commence à descendre
    ya pas je préfère la montée c'est moin pénible,  et ma voilà à la grange,  lieu de livraison avec le bonhomme, bien heureux nouveau propriétaire de la machine,  ses parents et son frère ! Jour de fête au bourg !! Pas évident l'accès,  un chouette coup de cul pour rentrer,  faut jouer avec tout les coussins d'aire mais ça le fait,  à peine demi heure passé et avoir refusé 4 fois le gâteau que la brave maman me propose me revoilà à la descente.
    Je trouve une petite place pour chercher le bivouac de ce soir,  le compteur est pas loin d'être plein la route pas top,  me voilà sceptique,  jai bien de quoi manger au camion mais j'aime assez me faire servir !
    Hourra,  ce soir c'est Chez Pierrot à Les Pujols que je vais traîner ma carcasse. Y'en assez pour aujourd'hui avec 9h45 de guidon et 676 kms.
    Une douche,  un bon repas et pour moi c'est la fin du bal.