FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • convoi
  • Mardi 9 Novembre 2021
  •  

    Note personnel,  penser à appeler Papa  c'est son à anniversaire !

    Fin bref Attention au départ 6h sonne au clocher c'est le moment d'y aller
    Le resto est encore fermé...  Temp pi pour le cacao, ça attendra la première aire de repos.
     Hop un peut de route nationale pour m'echauffer et je chope l'A61 à Bram maintenant que la mécanique et moi sommes bien réveillés c'est le moment du p'ti dej,  assez important soit dit en passant,  pi ça permet de caler 15min.
    Je reprend ma route pour Beziers ou je doit charger une cuve.
     en arrivant chez le client on me dit de faire le tour de l'usine que la grue est déjà là et qu'un camion est en chargement.
    En bon gars je m'exécute sagement,  ah ! Alors les cuves sont simplement des citerne de wagon!
     Le collègue arrivé plus tôt m'apprend que ce sont de vieux wagons et que les citerne sont réformées,  l'usine les rachètes pour les nettoyer et ensuite elles sont vendues comme réserve d'eau,  les pompiers notamment en pose à certains endroits stratégique en forêt en cas d'incendie.
    Enfin le grutier arrive le wagon aussi et comme je suis dans le bon sens je charge en premier.
     Désolé au collègue menfin ya pas l'air de lui faire chier!
     La cuve se fait hisser dans les aire,  je recule dessous au mieux,  elle descend et pof la v'la posée ! C'est long, c'est large et c'est haut , manque plus que le poid et jai la totale mais non 17 petites tonnes !
     Alors autant la largeur et la longueur ça me dérange pas pire,  dans les rétro t'y vois mais la hauteur ça par contre j'y crain ! Pas facile de jauger quand t'est au volant.
    Enfin nois voilà chargé plus qu'a rouler !
    Jusqu'à l'autoroute à chaque pont,  petit serrage de fesse obligatoire mais une fois sur le grand ruban c'est nettement plus cool.
    Sortie Perpignan nord,  quelques petit bled et nous voilà rendu au point de livraison, en voyant l'accès à la plate forme,  avec mon nouveau copain on à gentillement commencer à se grater le haut du crâne avec la question: comment qu'on fait ?!
    J'aime les accès spécial Smart !
     A peine 5min passe et avant que la calvitie nous gagne v'la la grue qui arrive mais lui avec toute ses roulettes directrices y'a été tranquille le bougre, voilà notre client qui débarque nous  montre l'emplacement des deux bidons et c'est le moment de la manoeuvre.
     Grace à toute l'équipe et au talent qui nous est propre les remorques sont sous les chaînes prêtes à être délestées,  le truc marrant la de suite c'est de monter attacher les chaînes!
     les gars sont vraiment cool,  ya pas eu de photo de moi la haut sans ça je perd toute crédibilité donc passon !
    A peine une heure et c'est reparti.
    Je vais dans le bled à côté charger un vieux tracteur agricole ( chouette ma 2em passion !) coup de téléphone au client pour la route,  tout va bien c'est accessible,  petite marche à recule en arrivant pour quand même prouver qu'on est pas des manches dans se métier ( pi ho ! Je représente la société quand même !)
    en rien de temp c'est plier,  direction plein nord: Loriol le rechargement prévu pour le landemin matin à été avancer au soir même,  désolé le mode eco, mon pti père ( c'est le nom de mon camion !) va falloir secouer les bielles !
    La route se passe sans rien d'anormal,  quelques rares averses histoire de d'étaler les bestioles sur le par brise rien de mieux.
    J'arrive sur pile poile à 20h, avec 4h29 de guidon ! Le type m'attend comme le Messi ( pas le footeu ein) ,  on charge le manuscop',  on fait les papiers de suite comme ça le brave peut s'en aller retrouver femme et enfants tranquille.  
    Je fini d'attacher la bête,  ça reste 20min au compteur,  ce soir ce sera le Disque Bleu.  
    Frein de parc tiré, la fatigue arrive,  vite la douche un repas et au lit. J'en sui bon pour 585km d'empiler
    Merde,  j'ai pas appelé l'ancien !