FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Vendredi 10 Mars 2023
  •  

    Décollage pas trop tard pour eviter le merdier Lyonnais, j'arrive juste à 8h20 et incroyable, juste au même moment que le client ! Ca c'est beau ! Pour vider ça va aussi bien que le chargement ! La suite arrive, un tracteur agricole en panne dans le un coin qui m'a l'aire coquet !

    Du coup j'appelle mon paysant , pour savoir un peut pas ou monter , j'ai eu le droit à : " Z'avez pris une tronçonneuse, ya 150km/h de vent ici alors si ya un arb' sur la route !! " Ah ba non désolé j'avais pas prévu ma tronconneuse en partant Lundi ! Enfin pas grave faut y aller alors allons z'en ! Comme souvent le dernier kilometre est le plus pénible, coté vent, faudrait qu'il vienne faire un séjour dans la vallée du Rhone un coup ou ça burle pour de vrais ! Pour lui c'est une tempette pour moi c'est du vent normal ! Par contre coté branches basse ça cogne dans la cabine , ça fait mal au bide un truc terrible et je me dit que son idée d'avoir une petite tronçonneuse et p'tetre pas si con en plein ! Enfin me voila en haut, ya mon pote le pégu qui m'attend, il me dit ou faire demi tour pi me montre le malade, ah oui en effet il à ramassé une bonne bourée dans la tronche le pauvre ! 4 tonneaux qu'il à fait quand même ! Alors pour reculer pour le charger ba ya fallut que le paysant me tire avec son tracteur et l'opération chargment débute ! C'est pas que le moteur tourne pas, mais le boitier ou ya l'huile Hydrolique à explosé et forcement ya plus de direction, parceque c'est cons de machins agricoles, ya pas de liaison mécanique entre le volant et la diréction, comme sur les voitures les PL etc, si bien que meme en bagnole ou en camions si la direction pète, ya plus l'assistance mais on sais tourner, c'est lourd mais ça fait, en agricole ou TP rien du tout , si un flexible de diréction pète ba temp pi pour ce qui arrive en face! Vous y penserez prochain coup que vous croiserez un gros tracteur avec une enorme benne au cul lancé à 60km/h ! me remercié pas ça me fait plaisir !!

    Enfin le treuil est déroulé  et pour arriver à charger à peut pret d'aplomb faut jouer avec le cable, le passer dans une manille histoire de tirer un peut en travers pour faire venir le tracteur d'un coté ou de l'autre, ça prend un peut du temp mais ça le fait, il est chargé et même pas mal droit ! En descendant il me faut récuperer un chariot élevateur vers Greg , il doit charger une machine mais avec le chariot ça passe pas ! Je fait un peut vite pour descendre mais quand j'arrive il est encore sur place, le temp de baisser les rampes il le saute dessus ma foi en 10 min c'est reglé ! plus qu'à rentrer ! L'heure fatidique arrive et les bouchons commence à s'installer sur la Rocade, c'est juste le bon moment pour passer !

    Au depot de décharge tout, Lundi faut allé charger mais ça, on verra la s'maine pro !!