Carnet de bord de Avril 2022 | Partager sur Facebook |
Je sais pas si c'est moi qu'est plus lourd ou si la cabine est bien plus haute que ça du Scania menfin la montée d'hier soir et surtout la descente de ce matin m'on paru très longue ! Allé j'ai le tracteur à poser au dessus de Lannemezan comme d'hab quand ça a pas l'aire évident j'appel le client pour des renseignements sur l'accès etc et ba croyez moi ou non, vous prenez le pécore dans Kaamelott, le grand ROPARZH, pas celui que est joué par PAPAGALLI l'autre, ba le même ! Même la façon de parler l'accent du Sud Ouest en prime... Ba v'la le cadeau au téléphone ! Je trouve la ferme quand même du premier coup et pi ba je vois arrivé mon pequenaud ba vous savez encore pas quoi ?!! Même le physique dit donc ! Ah pi le vrais ein ! Du vrais bon pécore vieux garçon etc made in France et label rouge s'il vous plaît ! Le plus pénible dans ces moment là c'est de garder son sérieux surtout quand le type vois arriver sa machine pi qu'il en est ravi mieux que si j'avais livré un truc neuf ! Ya un moment que je fréquente les agriculteurs, j'y ai bossé j'aide encore un bon collègue à moi quand il a besoin et pour les moissons mais ils me surprendront toujours !! Il m'indique la route pour repartir et je laisse mon brave agriculteur en admiration devant son nouveau jouet !
C'est pas tout mais moi j'ai encore pas vider, ni recharger et pi ba c'est qu'on est Jeudi pi je m'éloigne encore du pays ! Coup de téléphone au suivant pour poser le Valet de ferme, je lui explique que l'adresse que j'ai ça me mène à un Lidl et en fait non qu'il m'dit, ya une plate forme en face, j'ai qu'a allé la bas on ce donne rdv. Parfait ! Plein pneu sur l'Océan ! Comme je sais pas nager à Bayonne je prend à droite et j'arrive sur la plate forme pour vider, j'ai à peine de temp de le poser qu'ils arrivent, c'est la que le jeune m'explique, leur dépôt est à 1km mais apparemment c'est une merde sans nom donc ici c'est plus pratique et ils finissent par la route ! Moi ça m'arrange. Je casse la graine vite fait et je repars vite commencer mes ramasses, je récupère une minipelle usée à l'os dans une agence de location, j'arrive pile à l'ouverture, c'est un peut coquet de faire demi tour la bas dedans menfin ça ce passe pas trop mal, je charge la bestiole et c'est reparti pour un tour.
Je remonte sur Dax avec plus ou moin de souvenirs des ferias que j'avais fait avec les copains à une époque où on avait pas peur de grand chose ! La route ce passe nickel je m'enfile dans le village de Condom ( les bilingues noterons un jeux de mot d'une qualité exceptionnelle !) Et je coupe en travers pour me retrouver dans un coin super chouette sur un plateau ou ya une super vu mais vous ne verrez rien parce-que pour changer j'ai pas fait de photos ! Me remerciez pas c'est offert !
Sur place je charge un bon vieux DAF 95XF mais deuxième génération, celui qui a le tableau de bord imitation bois, Monsieur à du goût , ça me rappelle ma lointaine jeunesse, mon père en avait un à l'époque, il me semble même que c'est le premier camion que j'ai conduit mais ça faut pas trop le dire !
Par contre quand il démarre je comprend pourquoi il l'on pas emmener par la route, ça doit manquer la moitié des segments si bien que toute l'huile présente dans le moteur et soit dans le pot d'échappement soit par terre ! On le monte vite fait sur le plateau, je pose le bras de la minipelle dessus et j'ai juste juste assez d'heure pour allé au Centre Routier de Agen, après le cassoulet, les pruneaux, il a intérêt d'être bien fait le Suédois !