Carnet de bord de Mars 2023 | Partager sur Facebook |
Décollage de bonne heure ce matin, faut essayer de passer Lille pas d'trop tard et si possible limiter la perte de temp chez les Ch'tits !
Ce matin ça fait un vrais temp du Nord, pourri et déprimant !! Alexis est partit devant, on la pas revus ! Faut dire que Alexis de bonne heure le matin, je casse pas du sucre dans le dos d'un bon copain parceque même lui il le dit, menfin ça tient plus de la légende que de la réalité ! Menfin ça arrive quand même ! la preuve ! Du coup bin on monte avec le P'tit tranquille jusqu'au port de Kallo, je l'avais jamais fait celui la , toujours un grand moment de bonheur pour ce faire enregistrer menfin ils sont quand même bien moin con que ça de Zeebruges ce qu'il a de débile c'est que la caisse va à un endroit sur le port et la machine à l'extreme opposé, enfin doit bin y avoir une logique la dessous mais je parle pas le Flamand alors d'ici qu'il m'aient éxpliqué Marseille sera de nouveau un grand port Français !
Enfin je file larguer ma caisse ( roooooo le mec ) en zone 13 , plein nord Est du port , à ras la flotte , j'attend un Docker pour le coup de fourches, je profite d'une accalmie pour dessangler et prendre une jolie photo ! Ah oui parceque la ça fait des averses mais alors mon pauvre! Quand ça ce met a tomber ! Ya des rafales de vent tellement forte sur ce con de quai , la pluie elle tombe horizontalement dit donc !
La caisse c'est fait ! du Nord-Est je vais à l'extreme Sud-Ouest du port, me poser en attente sur un parking que un autre Docker me dise ou vider.
Je vois passer le P'tit, il a fini de vider, mission accomplie pour lui ! Enfin j'ai le type du quais qui arrive, je le suis tout ça pour finir à 200m d'ou j'ai posé la caisse.... La machine est au sol, la remorque a retrouvée une taille standard j'ai plus qu'à attendre le Belge pour qu'il controle la machine. Alors ça va pas mal de vider dans l'ensemble en Belgique, mais petit bémol olfactif, leur toilette sur les quais... je demande pas le grand luxe menfin leur cabane verte ou jaune de chantier ou... quand tu y rentre ya p'tetre 5 ou 7 ans de vestiges culinaire de tout la Communauté Européenne qui flotte dans un merveilleux liquide bleu... non vraiment c'est pas terrible ! Enfin après ce petit intermede poétique, la machine est controlée j'ai plus qu'a me sauver!
Chef m'a trouvé un rechargement dans un bled, ou vous m'excuserez mais à écrire relève limite de l'épreuve olypique, ou je vais charger des pré-murs en beton !
Je trouve l'usine assez facilement, je passe au bureau, je recupère la CMR deja pré-remplie tout ce passe à merveille pour le moment.
Bon par contre au moment du chargement on peut le dire de suite le cariste est aimable comme un pneu de Twingo! Aprèsje lui demande pas qu'on finissent meilleur copain menfin l'autre benet qui me geule dessus en Flamant de prendre 6 chevrons, déja ya pas la peine de geuler pi si il avait fait l'effort de le dire en Anglais j'aurais p'tetre réagis plus vite! Surtout que le Français y maitrise parceque quand j'ai dit qu'il allait en ramasser une une si il changeais pas de ton j'l'ai plus entendu ! La langue international j'vous dis !
Sur place je croise une jeune de chez Thevenon, bien sympa aussi , il va au même endroit que moi sauf que lui il a plus trop d'heure donc ma foi moi je descend plus bas, au passage je lui demande pour le cariste et apparement aujoud'hui c'est un bon jour parcqu'il a parlé ! Ba mon vieux !!
Je retourne dans not' beau pays de France en direction de la maison pour finir pas bien bien loin de Reims !