FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • L'arrivée de la trancheuse
    Et unr Volvo au départ
  • Mardi 16 Novembre 2021
  •  

    Réveil à 6h,  le traditionnel cacao du départ,  un matin sans un cacao est une journée gâchée pour moi ! 

    Le rituel du matin passé je réveil mon pti père et nous voilà parti. 

    Après les arbres fruitiers et les vignes parés de leur belles couleurs d'automne,  je me lance dans les forêts qui bordent l'autoroute entre Caussade et Brive-la-Gaillarde,  la,  avec les bon coup de cul j'ai le temp d'admirer le paysage ! Jusqu'à la Souterraine les 450 chevaux donne tout et dieux sais qu'ils sont p'tetre pas nombreux mais mon vieux y sont pas fainéants les bougres!

    J'arrive en Beauce et la tout va mieux,  mon brave moteur commence à souffler un peut,  la vitesse de croisière augmente,  la vie est belle !

    Si il Ya des paysages que j'affectionne particulièrement,  c'est bien ce coin,  des champs à perte de vue,  du matériel que tu vois nul par ailleurs et une architecture sacrément sympa ( même si notre belle vallée envoie du pâté !). 

    Arrivé sur le chantier,  apparemment la machine est attendu depuis une semaine, je fait pas un dessin,  j'ai pas le temp de faire sauter les chaînes que v'la la grosse mère a terre prêt à bosser,  je range ma remorque, les papiers et me voilà parti pour commencer mes ramasse. 

    J'ai 2 pelles à récupérer,  les deux pas loin mais à la vue du mouchard y'en reste pas lourd à faire, ma foi une ce soir et on sera beau.

    J'arrive dans une exploitation de patates,  ya plus de boue que ya pas de route,  temp pi pour les godasses et le bas du futale !

    Je charge ma pelle Volvo, la marque veux évidement que ce soit une bonne machine,  la voilà attacher,  et direction la gamelle,  un p'ti bouiboui mais en général c'est la qu'on mange le mieux !