FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Vendredi 19 Novembre 2021
  •  

    La journée commence plus que pépère ! Faut savoir apprécier les journées ou tu prend un peut le temp de boire ton café avec les copains et discuter sans trop regarder la pendule. 

    Bon faut pas déconner non plus j'vous aime tous mais c'est Dredi et ya quand même de quoi s'occuper.

    Feu on décolle avec Adrien ( celui qui a un chouette ensemble en porte chars) on va tout les deux à Chuzelle,  faut pas que je monte trop vite comme sa remorque se deboite par l'avant il doit entrer dans la cours le museau en premier alors que moi je fait dans le classique avec mes rampes,  je présente mon arrière train en arrivant,  vous méprenez ein chui pas un garçon facile pour autant ! 

    On arrive pile en même temp,  lui il à coupé en travers moi j'ai pris les grands axes,  parfait il entre,  je fait ma manoeuvre et chacun s'occupe de son voyage,  il à un crible sur pneu c'est mieux technique de son côté,  moi je fait craquer le bon vieux G,  morte couille que c'est bon quand sa démarre ces vieux rifflons !! 

    Je jette papi par terre,  les papiers pliage de remorque,  trois conneries avec Adri, le SMS du Boss est dans la poche, direction Anse 69.

    La route ein je vous la fait pas,  la boussole plein nord et oublie pas de tourner avant Macon ! 

    C'est rigolo quand même au plus tu te rapproche de la Dombes ou de la Saône au moin que tu vois l'jour dit donc ! 

    Baste,  me voilà à chargement la personne qui gère les départ n'est pas présente,  faut dire que si j'avais été à peine plus malin j'aurais téléphoné en partant de chuzelles mais la débilité c'est une vocation et un mode de vie à entretenir chaque jour de dieu fait ! 

    Du coup après le coup de fils rendez vous à 13h30 parfait,  le temp ee manger et une petite sieste,  régler à la seconde mpj brave homme arrive à 13h00 le moment où je devais ronfler le plus fort ! Soit c'est pas grave,  c'est vendredi donc on essaye de pas trop traîner. 

    On empille tout le monde et feu deuxième tour à chuzelles. 

    La rocade de Lyon se charge doucement,  avec son lot de benêts.

    Si bien qu'a un moment une personne négligée à perdu un morceau de bâche sur la route,  rien de grave,  c'est la que l'équipe de doué entre en jeux,  moi je me tient tranquille sur la voie de droite,  à gauche la voiture prise de panique à la vue du plastique se met debout sur les freins sans évidement tenir compte du semi qui lui arrive au cul en mode ventre à terre et mon brave collègue qui a préféré se jeter sur la voie de droite occupé par moi, qui n'a rien demandé soit dit en passant.

    La l'arrimage prend toute son importance,  les freins,le klaxon aussi d'ailleurs suivi par toutes mais vraiment toutes les insultes possible et imaginables !

    C'est surtout la que j'ai été content de pas avoir fait beaujolais avec Emeric la veille sans ça j'étais bon pour la douche ! 

    Allé on respire,  tout va bien un petit Johnny B Good pour remettre le type d'aplomb,  RAS jusqu'à l'arrivée. 

    Ya encore un monde pas possible dans la cour,  juste assez de place pour moi et que je puisse vider.

    La routine,  papiers,  rampes SMS au boss,  et je repart à St Priest chercher une pelle de 5 T pour Chuzelles ! 

    L'allé retour rien d'exceptionnel. 

    Donc je vide ma pelle de 5T,  notre fidel client me dit qu'il ya une niveleuse à recharger,  le renseignements pris au bureaux de chez nous,  c'est confirmé,  je vous en prie madame,  montez sur ma remorque c'est par là ! 

    Alors le chargement d'une niveleuse c'est assez rigolo,  comme c'est articulé de partout que ya 5 ou 6 manettes de chaque côté du volant et que, même si j'ai bossé 10ans dans les tp avant,  pour moi ça reste des usines à gaz,  mais bon,  après beaucoup de patience et de diplomatie, la grosse est prête à passer le week-end au dépôt.

    Papiers,  rampes une play liste de fin de journée " Otis Redding " et compagnie pour rentrer au crépuscule de la journée ( putain comme c'est bien dit)  c'est rieb chouette. 

    Le voilà au dépôt,  je décroche le porte-chars d'Hervé,  c'est le sien après tout.

    Je croise Nico,  Cricri et Ludo,  c'est bien calme,  mes papiers dans la casier retour sur le quais et comme dernière semaine le reste c'est pas dans les cdb! 

     

    A lundi !

     

    "Remet pas au chien ce que tu peut faire demain" celle là c'est juste parce qu'elle m'a fait rire !! 

     

    Je m'excuse pour le manque de photos,  j'ai encore pas le réflexe d'en prendre mais promis je vais m'améliorer !