FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mardi 23 Novembre 2021
  •  

    Il fait agréablement doux ce matin, en général à cette saison ça annonce la flotte ! Pas loupé à la radio ils annoncent " un épisode méditerranéenne ",  honnêtement quand ils parlent de deux mois de pluie dans la journée moi j'appelle ça le déluge ! 

    Arrivé au niveau de Narbonne,  les prévisions sont juste ! Bordel de dieu c'est pas possible autant de flotte qui tombe d'un coup! Les essuie-glaces arrivent pas à tout évacuer malgré la vitesse de pointe à 50km/h,  d'un côté au moin  mon p'tit père est propre ! 

    Et ça c'est marrant,  passé 20 bornes,  plus rien ! 

    Je longe la côte avec comme décor la méditerranée jusqu'à la sortie Perpignan,  je rentre gentillement dans les terre pour arriver chez mon client, la pluie est revenu,  moin soutenue que sur Narbonne mais bien présente quand même et la j'ai une pensée ému pour ma veste de pluie que j'ai laissé bien au sec dans mon auto... 

    Allez ! Du courage que diable ! Je pose mes rampes,  décharge les deux engins,  au moment des papiers la brave secrétaire m'apprend que son mari est dans le train entre Beziers et Narbonne,  que ça tombe comme pas permi et que apparemment il fait comme nuit ! Vite que je recharge et que je me sauve de ce pays ! 

    Comble du bonheur je récupère une pelleteuse chez le voisin,  la on a à faire à de la logistique de haut niveau ! 

    Je ramasse encore une petite douche bien fraîche le temp du chargement,  les 4 chaînes contribues au séchage mais trop limite quand même,  j'installe les plaque convois et le giros,  la dame fait 2.80 et me voilà de nouveau sur la route direction mon pays ! 

    Arrivé sur l'Aude la pluie s'intensifie à mesure que j'avance,  ça devient coton même à 60, à Beziers c'est l'apothéose et pi ba comme au premier coup à un moment ça ce calme aussi vite que c'est arrivé ! L'ensemble est propre nickel, la pelle brille,  impeccable ! 

    Le vent remplace bien vite la pluie sur Montpellier,  en même temp dans ce coin les jours sans vent sont à noter sur le calendrier ! 

    Et ça remonte tranquille jusqu'à chuzelles, destination de la machine. 

    La voilà par terre et moi je rentre au dépôt,  ce soir je dors dans mon lit !