FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Vendredi 24 Mars 2023
  •  

    L'avantage de se resto c'est qu'ils ouvrent de bonne heure et nous ça nous permet de partir assez tôt nous aussi ! Quand j'arrive chez le transitaire déja à 7h30 c'est ouvert et rien que ça c'est suspect ! Enfin je me pointe au bureau et là le pauvre homme qui me regarde avec des yeux de cocker avec cette belle phrase : Ah ba non ! putain tu va en chier !

    Comme prévu les docker sont en grève depuis environ le jour ou on à inventé ce mot, surtout qu'à l'époque " faire grève" signifiait chercher du travail ! Alors je vous fait pas un dessein du nombre incalculable de camion, c'est bien simple quand j'ai reussi à arrivé sur le port, ya vu sur le panneau "Marseille " copié à Hollywood , et ba l'autoroute en dessous, je savais pas dire à quel endroit la queue de camion commencais !

    Le type à quand même appelé mon chef et lui à dit cette merveilleuse parole : "faut arreter de venir ici avec leur mentalitée * mot vulgaire * !
    Allez en Italie ou en Espagne mais plus ici !"
    Alors quand c'est quand même un gars du coin qui te dit ça, même si je sais que je vais passer journée de merde il à quand même reussi à me faire sourir parceque c'est pas souvent que chui d'accord avec un gars du coin !

    Je recupère mes papiers pour rentrer et je tente une feinte, je passe par l'entrée convoi, dans le doute arrivé au portail j'allume les gyros, nan mais faut quand même pas les prendre queeeeeee pour des cons ein! Coup de téléphone à la police du port, tu vois le préstige du type quand il arrive dans sa Citroen C0 avec un titre pareil !! qui me dit Ok on arrive, bon bin parfait ! pas longtemp apres ya une voiture pilote et un chouette convoi, la societé Augizeau, qui arrive, la même, Ok on arrive ! bon , du coup on commence à causer avec les collegues, pi un tas de type qui arrive en bagnoles, on a eu le droit au Marin Pompiers aussi , vrais cool les bonhomme ! Ils ont bien tenté d'appeler en disant que quand même c'est les pompiers, ba ils on le droit au même discours, le fameux OK on arrive ! Un moment le pompier j'y dit que faut pas qu'il y arrive une urgence sur le quais avec le merdié, il m'a bien regardé avec ses grands yeux pour me repondre que non en effet faut pas qu'y'arrive quelque chose de trop grave ! Vrais sympa j'vous dit !! Du coup ils se sont tiré !

    Passe bien une bonne heure et demi avant de voir le brigadier ! T'sais que les mecs y en impose quand même ! Ils ouvrend le portail, on a le droit au fameux p'tain vous allez en chier ! Ouai ba merci on s'en était bien rendu compte ! Enfin me voilà enfin dedans ! Ca bouchonne mais pour selon je m'attendais à pire quand même ,j'arrive la ou je dois vider, je vous fait grace de tout le bordel que je doit faire pour arriver à pas passer le weekend sur place, parceque évidemment l'autre ruine sur mon porte chars à pas put tenir l'aire le temps du voyage! J'eesaie bien de brancher mon tuyaux sur mes bouteilles pi celle du Renault enfin j'ai pas un embout hyper chouette, et arrivé 10h30 l'autre qui vient me voire pour me dire que on a à  peine demi heure pour vider parceque à 11h ils debraient jusqu'à 15h, 10ans qu'ils se tripotent la nouillent payer comme des princes faudrait pas qu'ils soit fatigué un Vendredi !

    Enfin temp bien que mal le bordel est au sol, coup d'oeil à la montre,  10h55 bien marché! sauf que l'autre me dit de me dépecher parceque c'est pas sur qu'ils me laissent sortir ! Ooooooh Bordel ! Les angles , les cliquets et tout ce qui traine ya tout volé sur le col de cygne et plein gaz au portail ! 11h pile poile je me sort de ce coin  ! Ya encore un nombre incalculable de camions, y'en à qui videront pas ce soir  .


    J'ai une ramasse à faire sur Pierrelatte, chef m'a dit avant 14h du reste nickel j'arrive pour 13h, bon evidement personne est au courant, et le type qui gère est partit manger, ba ça tombe bien j'vais me poser un moment aussi ! Patron m'a dit avant 14h , l'heure pile ou l'ancien arrive, ça continue! enfin c'est un gerbeur à charger, une de ces saloperie de machine à trois roues qui vont la ou elles veulent donc perdont pas de temp malgré tout, hop je le chope au treuil et ya plus qu'à ! Chargée, attachée au suivant, un tracto sur Saulces sur Rhone, j'appelle le type et c'et rare venant de lui mais j'ai peut attendu quand même, mais quand j'ai vu la ruine avec laquelle il c'est pointé, et ba y'en a , y t'en achète de ces merdes ! Enfin chui pas la pour ça et franchement je commence à en avoir un peut plein les bottes , je remonte au dépot ou je vide le tas de ferraille, Lundi mon gros pèpere passe au Mine, ça yai déja un an ! Va encore falloir arroser ça !!!



    Fin de la semaine pour moi ! Et j'avoue que chui pas mécontent !!