Carnet de bord de Novembre 2021 | Partager sur Facebook |
La serveuse de la veille m'apprend que le resto reste portes closes ce matin et malgré tout mes arguments j'ai pas pu faire plier la bougresse et avoir mon précieux cacao pour entamer une bonne journée, c'est décrété du matin: cette journée sera merdique.
Me voilà pour la livraison à Antibes et la la journée prend tout son sens, je trouve enfin le principal intéressé pour la machine,on trouve une place pour vider, il insiste pour le faire, j'vais pas m'opposer à ce qu'il essaie son nouveau joujou un moi avant Noël ! Le problème c'est qu'il a une trouille pas possible de descendre la bête sur les rampes ! La je vous jure, ma patience à été mise à rude épreuve ! Enfin tout le monde est par terre et sur ses roues je peut enfin me barrer, pleine bille pour Puget, ça va pas badiner c'est moi qui vous le dit !
A 30 min de l'arrivée je m'annonce et la ça continue, il est en rdv donc pas présent mais je doit l'attendre, c'est encore pas aujourd'hui que j'arrêterai de fumer, baste qu'à cela n'en tienne j'arrive la bas, je charge la pelle, je refereme la gimbarde, prépare les papiers, fume comme un débile, la gentille dame du bureau prise de pitié m'offre le café pour m'aider à patienter un peut mieux menfin le mélange café, clopes et récent cassoulet va certainement me faire prendre des risques inutiles !
Houra Il arrive enfin pour signer et c'est reparti la jeunesse j'ai un compresseur à charger pas trop loin mais la journée défile à une cadence !
Au moin il fait grand beau c'est ça de pris !
Mega centre d'enfouissement au bout du périple, on m'indique le lieu où se trouve le colis j'arrive sur place pour trouver quelqu'un qui veuille bien me charger, évidement ils on rien, je vous dit une journée sans cacao est une journée de merde!
Après moulte zé moulte coup de téléphone et clope y'en à un qui descend avec une grosse pelle pour me poser le compresseur sur le plateau, papiers et feu direction la maison.
Chui pas mécontent de quitter l'endroit, c'est noir de mouettes et j'ai assez peut d'affection pour ces bêtes la, je vous raconterais un jour pourquoi c'est à crever de rire!
Allez gaz plein nord mon capitaine. Il me faut couper demi heure à montelimar, j'en profite pour faire les vitres et les rétro et aussi pour avancer mon cdb alors que déjà Dylan qui me demande quand j'arrive.... Y doit avoir la gorge sèche le jeune !
31 min pleine bourre mon p'tit père ce coup si c'est la bonne on s'la rentre.
Une play liste se lance en mode aléatoire, impeccable j'ai la flemme de chercher, Soldat Louis ouvre le bal ! Parfait voilà de quoi se remettre un coup de fouet, suivis par la fille du coupeur de join, petit souvenir des années bal au village, la remonté va allé vite !
J'arrive au dépôt, accompagné par La valse d'Amelie Poulain, me demandé pas comment j'en suis arrivé là ! Demain mon chef vide mon plateau pour me recharger je sais plus trop quel machin pour descendre pas loin de Carcassonne, impeccable !
Je retrouve les copains sur le quais et ma semaine s'achève ainsi ! Avec 3247km au compteur je doit pas être loin de mon record.
J'ai une phrase pour vous faire méditer ce week-end:
" Ne jamais faire pipi sur un câble rongé par un castor " du grand chasseur Américain Mr Buffalo Bill 1873
Bon week-end les amis !