FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • le macheur de souche
  • Lundi 29 Novembre 2021
  •  

    Allé c'est reparti,  me voilà au dépôt de bonne heure,  je trouve toujours les même lève tôt du lundi pi couche tard du vendredi on partage un petit café rapidos,  je fait les pleins et pleine bille sur le sud ouest,  ça me dérange pas j'aime encore assez bien ce coin de France et au moin je devrais pas être trop emmerdé avec la neige de la veille.
    La vallée du Rhône défile sans embûches,  c'est un peut l'avantage de décoller de bonne heure on évite tout les benêts qui ont encore les yeux tout collés du week-end.
    Première pose à l'aire de Narbonne,  pas de bus suspect dans les parages je vais pouvoir prendre mon temp et mon petit dej !
    46min et me voilà reparti,  pas évident le lundi,  je regarde de nouveau l'adresse, ça me dit quelque chose ce bled et en effet en arrivant je leur avais déjà livré un gros broyeur à souche au début de l'été,  en même temp vu la taille du village pi de la société, j'avais quand même peut de chance de me planter.
    Il me réceptionne la machine neuve avec la tête de gamin le soir de Noël !
    Je reste pas longtemps et ça m'arrange bien la pluie est de retour mais c'te fois j'ai été moin débile j'ai pensé à ma veste de pluie !
    Allé go je vais charger dans un coin tout pomé avec juste des coordonnées GPS et pas de numéro de téléphone de par le fait que les types sur le chantier décroche pas 3 mots Français !
    J'arrive sur place, chui mauvaise langue la route est pas pire,  l'acces est....  Encore bien prévu pour un semi, je trouve le "chef"  qui en fait est le seul qui se depatouille en Anglais,  alors les instructions avec moi et mon accent bien franchouillard, même si je me débrouille pas mal dans la langue de Shakespeare, et un Bulgare..... qui a son accens bulgare ça a été un peut du sport ! Il me montre l'accès,  ya plus de boue qu'autre choses, j'ai bien fait de pas laver le camion!
    Après 2 ou 3 tentative, pas mal de mots grossiers me voilà en place pour charger.
    Je commence à enlever les plaques rouges et blanches de l'arrière de ma remorque,  je m'dirige au manettes des rampes quand évidement : "chplofff"!
    Impeccable tien les deux pieds tremper ! Bien content le type et j'ai une sainte horreur d'avoir les pieds mouillés et froids par dessus le marché, d'un côté comme j'ai la tension qui est monté d'un cran ça me fait allé un peut plus vite.
    L'acolyte du "chef"  ce là radine avec la 1ere machine,  avec de grand geste j'arrive un bout d'un certain temps à lui faire comprendre qu'il faut monter en marche à recule,  il obtempere,  en v'la pour une !
    Deux benne à béton de chargées plus qu'a mettre le manuscopique et la même cinéma il me le présente en avant, grand geste etc me voilà complet ! Pas toujours évident avec la barrière de la langue surtout quand tu essaie de communiquer avec un bovin !
    Je sort du chantier pour attacher tout ça,  un coup d'oeil à Truck Fly,  ya un resto à 40 bornes haut les coeurs direction la gamelle !
    Me v'la rendu avec 646km