FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2021 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lundi 8 Novembre 2021
  •  

    Arrivée au depot à 4h15 avec les yeux pas tout à fait en face des meurtrières,  moi qui pensais faire mes pleins tranquille ya bin fallut que notre Fifi national soit posé au millieux,  déjà tu sais que t'a gagné au moin 20min et pi tapi dans l'ombre notre bon Dylan,  ba voilà,  pas la peine de vouloir décoller avant 5h du coup ba café,  rigolade avec notre petite vedette !
    Tout le monde se tire,  Fifi j'ai déjà oublié de ce qu'il faisait et Dylan go les petits Suisses et pour moi ,  après les pleins évidement,  c'est  parti la jeunesse direction Bonyuls les Aspres dans le 66.
    Allez hop un petit Dire Straits pour se mettre dans l'ambiance et on est pas mal ,  prochain arrêt dans quelque chose comme 4h et des bananes.
    J'atteris sur l'aire de Narbonne - Vinassan et la, va falloir se la jouer finaud,  v'la ty pas qu'au moment où je tire le frein de parc, 2 autobus du 3emes âges bien tassé arrive ,  alors entre les prostates capricieuses et les intestins fragiles faut pas traîner au parking pour arriver premier ! Bon après la cadence est pas trop soutenue donc je m'en sort pas mal mais la ou ils ont été bon ( l'expérience incontestablement)  les plus rapides ont pris les places dans la file de la croissanterie,  temp pi pour mon goûté si je veux arriver à faire une petite chaume ce sera un café pas bon et hors de prix !
    46min après je remet la mécanique en branle,  pas moi !
    Rien de temp après, les Pyrénées se dessine,  toujours aussi belles ! Par contre,  ça doit pas faire bon être cocu avec le vent,  j'ai presque l'impression d'être en mer tellement sa balance,  vivement que j'arrive j'aime pas voir les engins sur le porte chars se faire balloter ,  fin bref sortie d'autoroute,  coup de téléphone au brave client qui m'indique la route,  plutôt les chemins,  avec un " tu passe un passage à niveau, arrête toi bien et regarde bien,  ya pas de barrière et les trains déboule à 70 !" forcément tu regarde !
    Je vide et 20min plus tard me voilà reparti pour mon 2ème clients.
      N116 et la tu commence la belle route des Pyrénées. En l'espace de 45km tu perd 16 degrés,  pas d'arrêt pour le moment,  et ça grimpe toujours,  c'est pas top les routes de montagnes en semi, mais bordel de dieu que c'est beau !
      Le problème c'est qui faut pas trop trop s'attarder sur les paysages sans ça tu décède !
    J'aurais bien pris des photos mais les rares places sont conçu par les mêmes  ingénieurs de la Twingo,  désolé pour vous c'est dans mon crânes !
    Ça monte toujours,  je passe Saillagouse,  si j'eternue assez fort je doit pouvoir toucher l'Espagne avec ce que je vous laisse imaginer,  bifurcation sur la N20,  deux pont pas très haut qui font transpirer le chauffeur mais comme c'est voûté,  bien au centre et on est peinard jeune !
    Je passe le tunnel de Puymorens,  gentille traversée de l'Hospitalet-Près-l'Andorre et ça commence à descendre
    ya pas je préfère la montée c'est moin pénible,  et ma voilà à la grange,  lieu de livraison avec le bonhomme, bien heureux nouveau propriétaire de la machine,  ses parents et son frère ! Jour de fête au bourg !! Pas évident l'accès,  un chouette coup de cul pour rentrer,  faut jouer avec tout les coussins d'aire mais ça le fait,  à peine demi heure passé et avoir refusé 4 fois le gâteau que la brave maman me propose me revoilà à la descente.
    Je trouve une petite place pour chercher le bivouac de ce soir,  le compteur est pas loin d'être plein la route pas top,  me voilà sceptique,  jai bien de quoi manger au camion mais j'aime assez me faire servir !
    Hourra,  ce soir c'est Chez Pierrot à Les Pujols que je vais traîner ma carcasse. Y'en assez pour aujourd'hui avec 9h45 de guidon et 676 kms.
    Une douche,  un bon repas et pour moi c'est la fin du bal.

  • Photos
  • convoi
  • Mardi 9 Novembre 2021
  •  

    Note personnel,  penser à appeler Papa  c'est son à anniversaire !

    Fin bref Attention au départ 6h sonne au clocher c'est le moment d'y aller
    Le resto est encore fermé...  Temp pi pour le cacao, ça attendra la première aire de repos.
     Hop un peut de route nationale pour m'echauffer et je chope l'A61 à Bram maintenant que la mécanique et moi sommes bien réveillés c'est le moment du p'ti dej,  assez important soit dit en passant,  pi ça permet de caler 15min.
    Je reprend ma route pour Beziers ou je doit charger une cuve.
     en arrivant chez le client on me dit de faire le tour de l'usine que la grue est déjà là et qu'un camion est en chargement.
    En bon gars je m'exécute sagement,  ah ! Alors les cuves sont simplement des citerne de wagon!
     Le collègue arrivé plus tôt m'apprend que ce sont de vieux wagons et que les citerne sont réformées,  l'usine les rachètes pour les nettoyer et ensuite elles sont vendues comme réserve d'eau,  les pompiers notamment en pose à certains endroits stratégique en forêt en cas d'incendie.
    Enfin le grutier arrive le wagon aussi et comme je suis dans le bon sens je charge en premier.
     Désolé au collègue menfin ya pas l'air de lui faire chier!
     La cuve se fait hisser dans les aire,  je recule dessous au mieux,  elle descend et pof la v'la posée ! C'est long, c'est large et c'est haut , manque plus que le poid et jai la totale mais non 17 petites tonnes !
     Alors autant la largeur et la longueur ça me dérange pas pire,  dans les rétro t'y vois mais la hauteur ça par contre j'y crain ! Pas facile de jauger quand t'est au volant.
    Enfin nois voilà chargé plus qu'a rouler !
    Jusqu'à l'autoroute à chaque pont,  petit serrage de fesse obligatoire mais une fois sur le grand ruban c'est nettement plus cool.
    Sortie Perpignan nord,  quelques petit bled et nous voilà rendu au point de livraison, en voyant l'accès à la plate forme,  avec mon nouveau copain on à gentillement commencer à se grater le haut du crâne avec la question: comment qu'on fait ?!
    J'aime les accès spécial Smart !
     A peine 5min passe et avant que la calvitie nous gagne v'la la grue qui arrive mais lui avec toute ses roulettes directrices y'a été tranquille le bougre, voilà notre client qui débarque nous  montre l'emplacement des deux bidons et c'est le moment de la manoeuvre.
     Grace à toute l'équipe et au talent qui nous est propre les remorques sont sous les chaînes prêtes à être délestées,  le truc marrant la de suite c'est de monter attacher les chaînes!
     les gars sont vraiment cool,  ya pas eu de photo de moi la haut sans ça je perd toute crédibilité donc passon !
    A peine une heure et c'est reparti.
    Je vais dans le bled à côté charger un vieux tracteur agricole ( chouette ma 2em passion !) coup de téléphone au client pour la route,  tout va bien c'est accessible,  petite marche à recule en arrivant pour quand même prouver qu'on est pas des manches dans se métier ( pi ho ! Je représente la société quand même !)
    en rien de temp c'est plier,  direction plein nord: Loriol le rechargement prévu pour le landemin matin à été avancer au soir même,  désolé le mode eco, mon pti père ( c'est le nom de mon camion !) va falloir secouer les bielles !
    La route se passe sans rien d'anormal,  quelques rares averses histoire de d'étaler les bestioles sur le par brise rien de mieux.
    J'arrive sur pile poile à 20h, avec 4h29 de guidon ! Le type m'attend comme le Messi ( pas le footeu ein) ,  on charge le manuscop',  on fait les papiers de suite comme ça le brave peut s'en aller retrouver femme et enfants tranquille.  
    Je fini d'attacher la bête,  ça reste 20min au compteur,  ce soir ce sera le Disque Bleu.  
    Frein de parc tiré, la fatigue arrive,  vite la douche un repas et au lit. J'en sui bon pour 585km d'empiler
    Merde,  j'ai pas appelé l'ancien !

  • Photos
  • Mercredi 10 Novembre 2021
  •  

    5h30 reveille,  cacao,  décollage des n'yeux,  6h taillo messire nous revoilà.
    Petit crochet par le dépôt pour poser Manu,  un pti bonjour au bureau ou le calme règne encore pour peut de temp,  un café et ça repart direction le 71.
    C'est marrant,  passé Macon à cette saison ya plus de ciel,  rien que du brouillard !
    J'appelle le futur propriétaire du Renault féroce,  après pas mal de tentative il répond enfin,  le rdv est pris sur un parking au bord de la D933 d'après ce que jai pu dechifrer avec l'accent de chez eux apparemment dans sa rue y'a des travaux et c'est pas évident ! Soit .
      11h30 mi v'lo sur place 1ere impression de la descente du cabanon,  ça pelle et c'est humide comme pays !
    Fin bref le tracteur démarre temp bien que mal,  il descends les rampes gentiment,  les papiers sont fait une tape dans la paluche du m'sieu et je le vois partir avec l'antique engin prêt pour une nouvelle carrière.
    De mon côté,  je range le merdier fissa,  remonte au chaud à peine 35 bornes et on est bon pour recharger,  pour 13h15 qu'on m'a dit au téléphone,  impeccable la pause est bien venue.
    Le bougre arrive au moment où je dépose mes fesses dans la couchette,  loupé pour s'te foi !
    Il me jette la machine sur la remorque,  4 chaînes,  une sangle pour les godets et me v'la bon !
    Avant de partir toujours un petit coup de mesure en hauteur histoire de savoir de quoi qu'on cause,  je suis à 4.20 circulez ya rien à voir !
     Le SMS qui sent bon,  direction Chuzelle ( 38) pour livrer la machine, pas d'autre ramasse : ça sens la quille !
     j'arrive pour vider avec la chouette  sensation de pas avoir vu le soleil aujourd'hui,  triste saison ! Enfin me v'la chez les copains,  les rampes sont par terre,  la machine aussi,  rien à recharger et comble du bonheur je rentre au dépôt,  bon ba la je fait pas un dessin ein,  le pied à la tôle,  AC/DC plein tympans en gros: poussez vous,  je passe !!
     l'arrivée au dépôt est nickel ça reste de la place !
     je fait sauter la carte,  c'est fini pour moi cette semaine ya déjà 458km de fait Dredi je ponte!
     Les papiers sont poser on va attaquer la partie relationnelles mais ce qui se passe à Jarcieu reste à Jarcieu !
    Bon week-end les amis merci à Phil.  de me laisser ma chance pour les Carnets

    Allé Pasta Luego à lundi ! ( ça veut rien dire mais je trouve que ce fini bien !)

  • Photos
  • Lundi 15 Novembre 2021
  •  

    Lundi matin rdv au dépôt pour 7h30,  la semaine attaque tranquille,  j'ai 2 minipelle et un fourgon à poser sur Loriol,  pas mal pour commencer ! 

    Je descend notre belle vallée du Rhône jusqu'à destination.

    Tout ce passe pour le mieux du monde, rien est à reprendre la bas donc je prend la route direction le pays du cassoulet ! Enfin un bled à côté,  bien pomé quand même ! Le genre de coin ou tu va pas par hasard !

    En arrivant le conducteur de la machine me demande d'attendre un moment qu'il finisse sont chantier,  en même temp j'vais pas l'empêcher de bosser.

    Juste le temps de préparer ma cariolle le v'la qui arrive,  je charge ma trancheuse,  un peut costaude pour le sifflard mais c'est pas pour ça que c'est prévu! 

    La bête est sur le porte chars comble du bonheur c'est même pas hors gabarit !!

    A peine une heure suivante,  dans la nuit noir et sous le crachin me voilà reparti direction les plaines de la Beauce. 

    La route.... Ma foi ein c'est un peut lourd donc on y va tranquille le chat dans les descente,  une foi sur le grand rubans,  la pédale souder aj fond je lâche les 450 vaillants chevaux c'est parti la jeunesse ce soir je fait dodo a Caussade. 

    Frein de parc tiré,  j'en ai pour 641km...pas mal pour un Lundi !

     

  • Photos
  • L'arrivée de la trancheuse
    Et unr Volvo au départ
  • Mardi 16 Novembre 2021
  •  

    Réveil à 6h,  le traditionnel cacao du départ,  un matin sans un cacao est une journée gâchée pour moi ! 

    Le rituel du matin passé je réveil mon pti père et nous voilà parti. 

    Après les arbres fruitiers et les vignes parés de leur belles couleurs d'automne,  je me lance dans les forêts qui bordent l'autoroute entre Caussade et Brive-la-Gaillarde,  la,  avec les bon coup de cul j'ai le temp d'admirer le paysage ! Jusqu'à la Souterraine les 450 chevaux donne tout et dieux sais qu'ils sont p'tetre pas nombreux mais mon vieux y sont pas fainéants les bougres!

    J'arrive en Beauce et la tout va mieux,  mon brave moteur commence à souffler un peut,  la vitesse de croisière augmente,  la vie est belle !

    Si il Ya des paysages que j'affectionne particulièrement,  c'est bien ce coin,  des champs à perte de vue,  du matériel que tu vois nul par ailleurs et une architecture sacrément sympa ( même si notre belle vallée envoie du pâté !). 

    Arrivé sur le chantier,  apparemment la machine est attendu depuis une semaine, je fait pas un dessin,  j'ai pas le temp de faire sauter les chaînes que v'la la grosse mère a terre prêt à bosser,  je range ma remorque, les papiers et me voilà parti pour commencer mes ramasse. 

    J'ai 2 pelles à récupérer,  les deux pas loin mais à la vue du mouchard y'en reste pas lourd à faire, ma foi une ce soir et on sera beau.

    J'arrive dans une exploitation de patates,  ya plus de boue que ya pas de route,  temp pi pour les godasses et le bas du futale !

    Je charge ma pelle Volvo, la marque veux évidement que ce soit une bonne machine,  la voilà attacher,  et direction la gamelle,  un p'ti bouiboui mais en général c'est la qu'on mange le mieux ! 

  • Photos
  • Et on complète un presque jouet
  • Mercredi 17 Novembre 2021
  •  

    Après mon traditionnelle cacao je redécolle pour charger la deuxième bestioles,  la bas aussi chui attendu ! 

    Heureusement qu'a l'école je me suis entraîné à Tetris ça aide pour les chargement ! Un SMS,  une photo au chef et gaz direction plein sud,  la route de la maison. 

    Je stop sur l'aire des vérité à Lapalisse,  casse croûte,  p'tite sieste,  un café pas bon et 46min plus tard c'est de nouveau en marche.

    Avant de rentrer faut quand mêmes poser les deux dames au dessus de Vienne,  quand j'arrive dans la cours ya juste assez de place pour que je me faufile, je pose les rampes,  libère les machines tout le monde descend,  une signature et tout le monde est content. Ce coup si c'est la bonne ya plus qu'a rentrer ! 

    Encore une fois j'ai pas éteint les phares de la journée,  ya de belle couleurs mais c'est quand même un tantinet déprimant ! 

     

  • Photos
  • Jeudi 18 Novembre 2021
  •  

    Pour l'échauffement du matin,  rien de mieux qu'un changement de remorque,  je récupère le porte chars du collège qui est puni à l'ecole jusqu'à demain soir. 

    Ya deux point de livraison et juste à côté du dépôt, nickel: café !!

    Un numéro un nous avons pour vous un vieux tracteur Someca qui va se faire une cure de jeunesse chez un passionné,  malgré que ce vieux rifflon ne soit pas en état de marche il se laisse descendre sans rébellion,  je ferme ma remorque, les papiers arrive,  le plus long à été de faire comprendre au voisin,  certainement de la même époque que le tracteur,  que malgré les apparence j'ai du boulot ! 

    Avec tout le tact et la bonne volonté me voilà réparti au bout de 20 bonnes minutes. 

    Direction Chuzelle. 

    Ici je dépose un bon vieux Renault G, fleuron du transport routier que les moin de vingt ans voir trente, n'ont malheureusement pour eux pas connu ! J'ai que trente deux ans mais oui j'ai barouler en G !

    Sur ces entrefaites je recharge sur place un Mercedes Actros MP3 avec le " pouce",  je me rappelle plus du nom savant,  mais quand même la pédale d'embrayage,  ça fait tout drôle c'est un des premiers camion avec lequel j'ai roulé, j'emmène ce brave type au mine à Chasse sur eul Rhône,  la bas il descends et à ça place un Kerax profite du vide !

    Il me faut rentrer au dépôt pour compléter après le chargement et comme on est du temp de midi la pause s'impose ! Un casse dale et du temps que je me remplis la panse voila Mr Phil accompagné de son fidèle appareil photo qui me tire le portrait la bouche pleine ! C'est sympa les copains !

    On échange deux minutes, d'après ce que j'ai compris pour lui c'est des végétaux, chaqun sont domaine moi la ferraille ça me va bien ! 

    Un pti café et gaz pour Allan poser mon Bob cat sur un chantier.

    J'enfile l'autoroute A7 avec le bonheur d'avoir poser les lunettes de soleil sur mon gros pif,  ya pas ça fait du bien ! 

    Le Bob posé je tire à Lavilledieu faire un heureux avec le Kerax.

    L'autoroute Ardechoise à pas changée,  un p'ti 150 de moyenne, entre deux virage on arrive à trouver un ligne droite de plus de 12m de long,  le bonheur en somme ! 

    J'arrive sur le plateau, trouve le client,  je pose un Renault pour récupérer,  je vous le donne Emile ( pour ceux qui on la réf) ,  encore un G ! Je suis joie !!! 

    Me voilà rendu à la descente,  évidement je me bouffe un bouchon sur l'A7,  vive les travaux. 

    Je rentre au dépôt,  l'ancien est à livrer demain. 

    Terrible en arrivant ya Emeric ! Impeccable j'avais la fleme de faire à manger ce soir,  du coup c'est food truck avec Le Grand Fou ! 

    On à encore manger comme des goret mais ça fait parti du jeux quand on est en bonne compagnie ! La soirée ce termine et nous on est pas loin non plus,  le rdv est posé pour le café de demain,  on ce quitte bonne nuit les petits ! 

     

  • Photos
  • Vendredi 19 Novembre 2021
  •  

    La journée commence plus que pépère ! Faut savoir apprécier les journées ou tu prend un peut le temp de boire ton café avec les copains et discuter sans trop regarder la pendule. 

    Bon faut pas déconner non plus j'vous aime tous mais c'est Dredi et ya quand même de quoi s'occuper.

    Feu on décolle avec Adrien ( celui qui a un chouette ensemble en porte chars) on va tout les deux à Chuzelle,  faut pas que je monte trop vite comme sa remorque se deboite par l'avant il doit entrer dans la cours le museau en premier alors que moi je fait dans le classique avec mes rampes,  je présente mon arrière train en arrivant,  vous méprenez ein chui pas un garçon facile pour autant ! 

    On arrive pile en même temp,  lui il à coupé en travers moi j'ai pris les grands axes,  parfait il entre,  je fait ma manoeuvre et chacun s'occupe de son voyage,  il à un crible sur pneu c'est mieux technique de son côté,  moi je fait craquer le bon vieux G,  morte couille que c'est bon quand sa démarre ces vieux rifflons !! 

    Je jette papi par terre,  les papiers pliage de remorque,  trois conneries avec Adri, le SMS du Boss est dans la poche, direction Anse 69.

    La route ein je vous la fait pas,  la boussole plein nord et oublie pas de tourner avant Macon ! 

    C'est rigolo quand même au plus tu te rapproche de la Dombes ou de la Saône au moin que tu vois l'jour dit donc ! 

    Baste,  me voilà à chargement la personne qui gère les départ n'est pas présente,  faut dire que si j'avais été à peine plus malin j'aurais téléphoné en partant de chuzelles mais la débilité c'est une vocation et un mode de vie à entretenir chaque jour de dieu fait ! 

    Du coup après le coup de fils rendez vous à 13h30 parfait,  le temp ee manger et une petite sieste,  régler à la seconde mpj brave homme arrive à 13h00 le moment où je devais ronfler le plus fort ! Soit c'est pas grave,  c'est vendredi donc on essaye de pas trop traîner. 

    On empille tout le monde et feu deuxième tour à chuzelles. 

    La rocade de Lyon se charge doucement,  avec son lot de benêts.

    Si bien qu'a un moment une personne négligée à perdu un morceau de bâche sur la route,  rien de grave,  c'est la que l'équipe de doué entre en jeux,  moi je me tient tranquille sur la voie de droite,  à gauche la voiture prise de panique à la vue du plastique se met debout sur les freins sans évidement tenir compte du semi qui lui arrive au cul en mode ventre à terre et mon brave collègue qui a préféré se jeter sur la voie de droite occupé par moi, qui n'a rien demandé soit dit en passant.

    La l'arrimage prend toute son importance,  les freins,le klaxon aussi d'ailleurs suivi par toutes mais vraiment toutes les insultes possible et imaginables !

    C'est surtout la que j'ai été content de pas avoir fait beaujolais avec Emeric la veille sans ça j'étais bon pour la douche ! 

    Allé on respire,  tout va bien un petit Johnny B Good pour remettre le type d'aplomb,  RAS jusqu'à l'arrivée. 

    Ya encore un monde pas possible dans la cour,  juste assez de place pour moi et que je puisse vider.

    La routine,  papiers,  rampes SMS au boss,  et je repart à St Priest chercher une pelle de 5 T pour Chuzelles ! 

    L'allé retour rien d'exceptionnel. 

    Donc je vide ma pelle de 5T,  notre fidel client me dit qu'il ya une niveleuse à recharger,  le renseignements pris au bureaux de chez nous,  c'est confirmé,  je vous en prie madame,  montez sur ma remorque c'est par là ! 

    Alors le chargement d'une niveleuse c'est assez rigolo,  comme c'est articulé de partout que ya 5 ou 6 manettes de chaque côté du volant et que, même si j'ai bossé 10ans dans les tp avant,  pour moi ça reste des usines à gaz,  mais bon,  après beaucoup de patience et de diplomatie, la grosse est prête à passer le week-end au dépôt.

    Papiers,  rampes une play liste de fin de journée " Otis Redding " et compagnie pour rentrer au crépuscule de la journée ( putain comme c'est bien dit)  c'est rieb chouette. 

    Le voilà au dépôt,  je décroche le porte-chars d'Hervé,  c'est le sien après tout.

    Je croise Nico,  Cricri et Ludo,  c'est bien calme,  mes papiers dans la casier retour sur le quais et comme dernière semaine le reste c'est pas dans les cdb! 

     

    A lundi !

     

    "Remet pas au chien ce que tu peut faire demain" celle là c'est juste parce qu'elle m'a fait rire !! 

     

    Je m'excuse pour le manque de photos,  j'ai encore pas le réflexe d'en prendre mais promis je vais m'améliorer !  

  • Photos
  • 1ère pose et pause de la semaine
  • Dimanche 21 Novembre 2021
  •  

    Arrivée au depot à 5 et des patates,  mes yeux me permettent encore pas de lire l'heure,  j'ai déjà trouvé mon camion et rien que ça c'est beau! 

    Échauffement du lundi,  j'attelle ma remorque chargée d'un porteur Volvo fm ampirolle pour pas loin de  Paris.

    Je fait les pleins j'me jette un café et nous voilà partis.

    Autoroute A7,  A46 puis A6 rien de folichon,  à la radio ça annonce un temp pas top et comme un débile j'ai oublié la veste de pluie dans l'auto,  je me fatigue tout seul. 

    Ça passe Châlons tranquille le jour se lève mais le soleil doit être en rtt. 

    J'arrive à La Maison Dieu alors la faut avoué qu'ils ont fait un chouette effort !

    Les Frangines sont pas trop mal sapées et c'est sympa la bas, le service est bien plus diversifié que toutes les autres maison que j'ai visité ! 

    Ça change du bout de pain rassis et du pinard pas bon ! Manque une chose: un panneau avec l'heure des offices mais bon comme 45 min ça passe bien assez vite,  je vais allé méditer dans ma couchette ! 

    46 et c'est reparti,  c'est chouette de passer quand ya personne au péage tout défoncé de Fleury en Bière,  ça permet de bien tester les suspensions ! 'fin bref la route se passe sans soucis, je quitte la 104 pour la N20,  je passe dans quelques villages chouette comme tout et en fin j'arrive chez l'heureux propriétaire du Volvo,  il tente de me parler foot avec le match d'hier,  j'ai pas eu le temp de dire grand choses, ma tête s'en est chargée ! C'est-à-dire que ça m'intéresse à peut près autant que le débit du Gange ( il est de 12230m2 / s pour ceux qui veulent vraiment savoir )  

    Les papiers,  je plie la remorque, SMS au boss et me voilà reparti.

    Je traverse un paquet de joli petit bled pour rattraper l'A10,  ya pas mal d'étang ça doit être sympa l'été avec les minis vampires ! Me revoilà sur le grand ruban le jour se couche doucement, vivement le printemps !!

    Un bout de nationale pour allé manger, me voilà arrêté,  c'est tôt mais le mouchard dit stop alors  bon comme c'est un peut lui qui desside je m'exécute. 

    Me voilà rendu avec 8h56 de guidon ( j'ai loupé l'entrée du parking d'ou les 6min)  et 709 km. 

  • Photos
  • Commence à être bon dans l'empilage de tracto
  • Lundi 22 Novembre 2021
  •  

    Vindieu ça pique ce matin,  le plateau est tout gelé,  les 300 m jusqu'à mon cacao se font en express ! 

    Et me voilà qui reprend la route direction le chargement. 

    Ya bien des étoiles ça annonce une chouette journée !

    Le route ce passe fabuleusement bien,  le jour se lève j'me suis pas loupé y fait grand beau,  froid mais beau ! 

    Me voilà au chargement,  j'ai deux tractopelle à prendre,  je descend du camion mais instantanément je remonte,  le bonnet s'impose ! 

    Je pose mes rampes,  on me présente les deux machins, les voilà chargés,  après les 8 chaînes d'arrimage installée et bien tendues la température augmente nettement !

    Les papiers et c'est partit cap au Sud - Sud Est mon capitaine ! 

    Je garde la N147 pour attraper l'A20 à Limoge, j'aime bien la 147 ça roule pèpère pi toute ces monté et décente ça pimente un peut le voyage ! 

    Me voilà sur l'A20,  alors autant sur la nationale les montagnes russes c'est rigolo mais sur l'autoroute c'est nettement plus long,  j'ai au moin le temp d'admirer le paysage et comme y fait beau c'est que plus agréable. 

    Jusqu'à Montauban impeccable, des paysages rien chouette,  le soleil, les Eagles, le lunettes de soleil sur le museau  : le bonheur simple ! 

    Arrivé sur Toulouse,  le temp change,  le ciel se charge autant que la circulation ,retour des lunettes dans l'etuit,  ça aura pas duré. 

    Passe Toulouse comme une lettre à la poste,  ça j'aurai pas parié vu l'heure mais bon j'vais pas me pleindre ein ! 

    Allé on bifurque plein Est pour chopper l'A61, ah crotte ça ce met à pleuvoir manque plus que la neige et j'aurais bien tout eu ! D'un côté ça m'arrange,  j'aime pas la neige ! Enfin me voilà à destination, ce soir je fait dodo chez Mamie, cassoulet partie,  ça sens ( c'est le cas de le dire)  une nuit de folie !

    Me voilà rendu avec 660km dans les roulettes 

     

  • Photos
  • Mardi 23 Novembre 2021
  •  

    Il fait agréablement doux ce matin, en général à cette saison ça annonce la flotte ! Pas loupé à la radio ils annoncent " un épisode méditerranéenne ",  honnêtement quand ils parlent de deux mois de pluie dans la journée moi j'appelle ça le déluge ! 

    Arrivé au niveau de Narbonne,  les prévisions sont juste ! Bordel de dieu c'est pas possible autant de flotte qui tombe d'un coup! Les essuie-glaces arrivent pas à tout évacuer malgré la vitesse de pointe à 50km/h,  d'un côté au moin  mon p'tit père est propre ! 

    Et ça c'est marrant,  passé 20 bornes,  plus rien ! 

    Je longe la côte avec comme décor la méditerranée jusqu'à la sortie Perpignan,  je rentre gentillement dans les terre pour arriver chez mon client, la pluie est revenu,  moin soutenue que sur Narbonne mais bien présente quand même et la j'ai une pensée ému pour ma veste de pluie que j'ai laissé bien au sec dans mon auto... 

    Allez ! Du courage que diable ! Je pose mes rampes,  décharge les deux engins,  au moment des papiers la brave secrétaire m'apprend que son mari est dans le train entre Beziers et Narbonne,  que ça tombe comme pas permi et que apparemment il fait comme nuit ! Vite que je recharge et que je me sauve de ce pays ! 

    Comble du bonheur je récupère une pelleteuse chez le voisin,  la on a à faire à de la logistique de haut niveau ! 

    Je ramasse encore une petite douche bien fraîche le temp du chargement,  les 4 chaînes contribues au séchage mais trop limite quand même,  j'installe les plaque convois et le giros,  la dame fait 2.80 et me voilà de nouveau sur la route direction mon pays ! 

    Arrivé sur l'Aude la pluie s'intensifie à mesure que j'avance,  ça devient coton même à 60, à Beziers c'est l'apothéose et pi ba comme au premier coup à un moment ça ce calme aussi vite que c'est arrivé ! L'ensemble est propre nickel, la pelle brille,  impeccable ! 

    Le vent remplace bien vite la pluie sur Montpellier,  en même temp dans ce coin les jours sans vent sont à noter sur le calendrier ! 

    Et ça remonte tranquille jusqu'à chuzelles, destination de la machine. 

    La voilà par terre et moi je rentre au dépôt,  ce soir je dors dans mon lit ! 

     

  • Photos
  • Mercredi 24 Novembre 2021
  •  

    Café,  les pleins du camion et c'est parti direction la Yote Savoie à Rumilly, je vais pas charger une poêle géante mais un manuscopique et évidemment quand tu arrives sur place c'est l'heure de la réunion,  passé à peine demi heure,  un brave me charge les équipements et le gros Manu avec 4 chaînes et 3 sangle passé,  et comme chui un type sympa du temp que j'attache et qu'il prépare la paperasse,  il me fait même couler un café ! Enfin aller Je me sauve sur Valence pour montrer ma remorque au mécano,  ya une tuile dans l'électricité, pas moyens de garder ce con de fusible vivant quand je met les veilleuses,  plus d'éclairage côté gauche de la remorque, ya encore les clignos et les stop mais rien d'autre et après avoir bouffé ma boîte à fusibles faut bien se rendre à l'évidence, à chacun sont domaine, laisson faire ceux qui savent.
    La faut reconnaître le talent des bonhomme ! En a peine demi heure je reprend ma route en direction de mon lieu de nuit ! La vallée du Rhône défile aussi vite que les heures passe,  montelimar est derrière,  me voilà au passage de Donzere avec sa zone des Éoliennes,  ils se sont pas foulé pour trouver le nom ! Je me demande toujours comment font les gens pour vivre ici,  vindieu que c'est casse couilles c'te burle en permanence !

    Enfin me v'la à Orange, plein Est et ça descent tranquille,  même la traversée de Aix est peinard.
    La pluie se remet à tombée à peine passé  Rousset cette semaine aura été comme qui dirait humide sauf évidemment pour ma veste de pluie qui elle est bien sèche. 

    Me voilà au Canet des Maures pour la nuit.

    Et comme un con j'ai pas pensé à noter les kilomètres !

  • Photos
  • sans l'engin c'est moin chouette je vous l'accorde
  • Vendredi 26 Novembre 2021
  •  

    La serveuse de la veille m'apprend que le resto reste portes closes ce matin et malgré tout mes arguments j'ai pas pu faire plier la bougresse et avoir mon précieux cacao pour entamer une bonne journée,  c'est décrété du matin: cette journée sera merdique.
    Me voilà pour la livraison à Antibes et la la journée prend tout son sens,  je trouve enfin le principal intéressé pour la machine,on trouve une place pour vider, il insiste pour le faire, j'vais pas m'opposer à ce qu'il essaie son nouveau joujou un moi avant Noël ! Le problème c'est qu'il a une trouille pas possible de descendre la bête sur les rampes ! La je vous jure,  ma patience à été mise à rude épreuve ! Enfin tout le monde est par terre et sur ses roues je peut enfin me barrer,  pleine bille pour Puget, ça va pas badiner c'est moi qui vous le dit !
    A 30 min de l'arrivée je m'annonce et la ça continue, il est en rdv donc pas présent mais je doit l'attendre, c'est encore pas aujourd'hui que j'arrêterai de fumer,  baste qu'à cela n'en tienne j'arrive la bas,  je charge la pelle,  je refereme la gimbarde,  prépare les papiers,  fume comme un débile,  la gentille dame du bureau prise de pitié m'offre le café pour m'aider à patienter un peut mieux menfin le mélange café, clopes et récent cassoulet va certainement me faire prendre des risques inutiles !
    Houra Il arrive enfin pour signer et c'est reparti la jeunesse j'ai un compresseur à charger pas trop loin mais la journée défile à une cadence !
    Au moin il fait grand beau c'est ça de pris !
    Mega centre d'enfouissement au bout du périple,  on m'indique le lieu où se trouve le colis j'arrive sur place pour trouver quelqu'un qui veuille bien me charger, évidement ils on rien,  je vous dit une journée sans cacao est une journée de merde!
    Après moulte zé moulte coup de téléphone et clope y'en à un qui descend avec une grosse pelle pour me poser le compresseur sur le plateau,  papiers et feu direction la maison.
    Chui pas mécontent de quitter l'endroit,  c'est noir de mouettes et j'ai assez peut d'affection pour ces bêtes la,  je vous raconterais un jour pourquoi c'est à crever de rire!
    Allez gaz plein nord mon capitaine. Il me faut couper demi heure à montelimar,  j'en profite pour faire les vitres et les rétro et aussi pour avancer mon cdb alors que  déjà Dylan qui me demande quand j'arrive.... Y doit avoir la gorge sèche le jeune !
    31 min pleine bourre mon p'tit père ce coup si c'est la bonne on s'la rentre.
    Une play liste se lance en mode aléatoire,  impeccable j'ai la flemme de chercher, Soldat Louis ouvre le bal ! Parfait voilà de quoi se remettre un coup de fouet,  suivis par la fille du coupeur de join,  petit souvenir des années bal au village,  la remonté va allé vite !
    J'arrive au dépôt,  accompagné par La valse d'Amelie Poulain, me demandé pas comment j'en suis arrivé là ! Demain mon chef vide mon plateau pour me recharger je sais plus trop quel machin pour descendre pas loin de Carcassonne,  impeccable !
    Je retrouve les copains sur le quais et ma semaine s'achève ainsi ! Avec 3247km au compteur je doit pas être loin de mon record.

    J'ai une phrase pour vous faire méditer ce week-end:
    " Ne jamais faire pipi sur un câble rongé par un castor " du grand chasseur Américain Mr Buffalo Bill 1873

    Bon week-end les amis !

  • Photos
  • le macheur de souche
  • Lundi 29 Novembre 2021
  •  

    Allé c'est reparti,  me voilà au dépôt de bonne heure,  je trouve toujours les même lève tôt du lundi pi couche tard du vendredi on partage un petit café rapidos,  je fait les pleins et pleine bille sur le sud ouest,  ça me dérange pas j'aime encore assez bien ce coin de France et au moin je devrais pas être trop emmerdé avec la neige de la veille.
    La vallée du Rhône défile sans embûches,  c'est un peut l'avantage de décoller de bonne heure on évite tout les benêts qui ont encore les yeux tout collés du week-end.
    Première pose à l'aire de Narbonne,  pas de bus suspect dans les parages je vais pouvoir prendre mon temp et mon petit dej !
    46min et me voilà reparti,  pas évident le lundi,  je regarde de nouveau l'adresse, ça me dit quelque chose ce bled et en effet en arrivant je leur avais déjà livré un gros broyeur à souche au début de l'été,  en même temp vu la taille du village pi de la société, j'avais quand même peut de chance de me planter.
    Il me réceptionne la machine neuve avec la tête de gamin le soir de Noël !
    Je reste pas longtemps et ça m'arrange bien la pluie est de retour mais c'te fois j'ai été moin débile j'ai pensé à ma veste de pluie !
    Allé go je vais charger dans un coin tout pomé avec juste des coordonnées GPS et pas de numéro de téléphone de par le fait que les types sur le chantier décroche pas 3 mots Français !
    J'arrive sur place, chui mauvaise langue la route est pas pire,  l'acces est....  Encore bien prévu pour un semi, je trouve le "chef"  qui en fait est le seul qui se depatouille en Anglais,  alors les instructions avec moi et mon accent bien franchouillard, même si je me débrouille pas mal dans la langue de Shakespeare, et un Bulgare..... qui a son accens bulgare ça a été un peut du sport ! Il me montre l'accès,  ya plus de boue qu'autre choses, j'ai bien fait de pas laver le camion!
    Après 2 ou 3 tentative, pas mal de mots grossiers me voilà en place pour charger.
    Je commence à enlever les plaques rouges et blanches de l'arrière de ma remorque,  je m'dirige au manettes des rampes quand évidement : "chplofff"!
    Impeccable tien les deux pieds tremper ! Bien content le type et j'ai une sainte horreur d'avoir les pieds mouillés et froids par dessus le marché, d'un côté comme j'ai la tension qui est monté d'un cran ça me fait allé un peut plus vite.
    L'acolyte du "chef"  ce là radine avec la 1ere machine,  avec de grand geste j'arrive un bout d'un certain temps à lui faire comprendre qu'il faut monter en marche à recule,  il obtempere,  en v'la pour une !
    Deux benne à béton de chargées plus qu'a mettre le manuscopique et la même cinéma il me le présente en avant, grand geste etc me voilà complet ! Pas toujours évident avec la barrière de la langue surtout quand tu essaie de communiquer avec un bovin !
    Je sort du chantier pour attacher tout ça,  un coup d'oeil à Truck Fly,  ya un resto à 40 bornes haut les coeurs direction la gamelle !
    Me v'la rendu avec 646km

  • Photos
  • Mardi 30 Novembre 2021
  •  

    Après un copieux p'tit dej me voilà de nouveau sur la route,  ça gelé,  ya du brouillard ça met dans l'ambiance de suite !
    Au moin ça annonce du beau temp !
    Pas loupé le soleil est terrible et ça fait rudement du bien !
    J'appelle le réceptionnaire parce-que c'est pareil le lieu de livraison est flou,  pour être poli,  il m'explique,  je doit suivre la départemental et à la sortie du village à droite ya une barrière avec un panneau ya qu'a le suivre,  parfait pour moi je part serein.  
    La route impeccable,  ça fait traverser quelques beau petit bled,  la route est sinueuse menfin pas les pire que j'ai eu emprunté,  comme prévu j'arrive à la sortie du bourg,  300m et je trouve la barrière qui est bien à ma droite mais il a pas tout dit le bougre !
    Alors déjà le panneau: une feuille A4 à la con agrafée à un arbre et après me voilà partis pour 2 km de pistes en mode convoi de l'extrême ! J'ai vraiment bien fait de pas laver le camion !
    Au bout de la piste, de la vie ! Un chantier de champ de panneaux solaires, je trouve le type que j'ai eu au téléphone il m'indique la place pour vider et c'est parti ! La remorque pliées,  le SMS au chef et je reprend ma piste avec la chouette sensation d'etre venu le bon jour parce-que le coup qui pleut ça doit être coquet la traversée,  elle va s'amuser la brave femme de ménage avec son auto pour faire la base vie !
    Je récupère la grand route,  ce soir c'est dodo à plan d'orgon la journée est pliée avec 534km