FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Hum l'accès
    Patrice, heureux retraité à 61 ans!!!!
    Pont de Cheviré
  • Mardi 4 Avril 2023
  •  

    Après 9H01, et c'est exceptionnel, je traverse le dépôt pour m'engager dans la traversée de St Pourçain, où il y a déjà pas mal de monde. Ce n'est pas Paris, mais je me suis fait la réflexion : que de monde. Bon heureusement, car jusqu'à Poitiers et notamment sur la RCEA, j'ai bien cru que j'étais seul au monde. Un p'tiot café après 3h00 de route, puis coupure à la seconde aire de repos après Poitiers, où lorsque je rentre, je vois la DREAL qui y est installée avec deux motards, dont un avec un GS flambant neuve. J'irais dialoguer avec la maréchaussée, avec mon mug de café. C'est confirmé, ils vont avoir des GS, celle çi a démarré ses fonctions ce matin même; elle affiche 80 Kms au compteur. Et dires qu'elles ne sont pas équipées de l'ESA (pilotage automatique des suspensions). Une BMW sans, c'est nul, et ils me le confirment.

    Je m'étais annoncé chez notre gros client (nous sommes 3 à monter entre lundi et mardi), pour 13h00 ; j'y serais à 12h45. Yesss. En route, j'ai croisé Eric qui lui a pu livré ce matin de très bonne heure et il est déjà à la descente, et remonte dès jeudi matin. Vu aussi Maylis, l'ancienne chauffeur de mon petit Daf.

    Go Thouré. Je crains un peu, car toute la matinée, il y a eu des manifestations autour de Nantes, et je dois impérativement être à Sautron avant 16h00 pour recharger à destination de Mions.

    Logiquement, à Thouaré, je ne devrais pas en avoir pour longtemps, car c'est un petit site, et je n'ai que 4 palettes (grandes mais que 4). Oh bordel, 3 camions dans la cour, un dans le hall, car nous sommes vidés dans le hall....En fait, ca va vite, 14h45 les papiers sont signés.

    Comme vendredi, un ancien collègue de Transfix, Patrice, en retraite depuis 2 ans, vient me retrouver. Trop rapide, mais il participe à mon entrée dans le hall et au déchargement.

    Direction Sautron, où je loupe l'entrée et suis obligé de faire 5 kms A/R pour accéder. Rapidement à quai, j'en pars à 16H00. Maps m'annonce que ca ne va pas trop mal, et effectivement ca le fait.

    Après 8H40 de volant, je coupe au Relax à Montaigu. Ce n'est pas une super adresse, mais je ne veux pas stopper sur autoroute.