FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • L'A5 tôt le matin
    Avant Avallon
    Ca tombe vers la Rochepot
  • Jeudi 4 Septembre 2025
  •  

    Je suis debout très tôt ce matin, et je démarre exactement à 3h48. J'ai zappé sur Maps, et j'ai pu voir que certains tronçons de la 104 sont encore fermés. Je croise les doigts pour qu'ils ouvrent à mon arrivée, et ouf, je n'aurais aucune difficulté sur le trajet, hormis sur les tous derniers kilomètres. J'arrive quand même avec douze minutes de retard, mais le parking PL est vide.

    Je suis invité à me rendre sur l'emplacement I. Sur place, le cariste, très sympa, me demande de temporiser, car la came que je recharge n'est pas prête. Ca tombe bien, ma cheville st douloureuse ce matin, et puis j'ai quand même douze sangles à reprendre et huit équerres à mettre au sol. Il reviendra me voir, une fois tout les matos rangé, et il ne passera pas trop de temps pour les opérations de déchargement / chargement.

    Il est 8H10 quand je passe le portail de sorite, et à priori, la descente devrait bien se passer. La fuite sur mon poumon est plus importante. Thiebault me demande de passer chez Renault à Auxerre. Arrivé juste avant midi, un mécano se porte volontaire pour faire les travaux immédiatement D'après eux, il faut trente minutes pour le remplacement du poumon. Malheureusement, ils n'ont pas la pièce en stock, ni leur agence de Beaune. Thiebaut (le second mécano de notre dépôt), voit pour que la réparation soit faite demain à mon retour sur Lyon. Je croise les doigts et regarde régulièrement mon TDB pour vérifier la pression d'air. En roulant, c'est nickel, mais la pression chute au plus bas en trois ou quatre minutes, dès que je stoppe le moulin. 

    Je reprends la route par la N6. J'ai le temps, puisque RDV demain à 11H00 pour vider. L'idée est de m'arrêter entre Chalon et Lyon, de toute manière, je ne peux viser plus loin. Thiebaut me confirme que je suis attendu au garage Renault de Reventin. Ils ont la pièce, et me la mettent au chaud.

    Je prends un bel orage dans les environs de la Rochepot. La Morvan est passé crème sans beaucoup de circulation, mais on voit toujours un peu les mêmes boites dans ces coins là.

    Je retrouve un peu de monde sur l'A6 et c'est bien normal. Avec les travaux à prévoir sur mon tracteur, je me dis, après avoir eu Olive au téléphone qui m'a confirmé que je pouvais tenter de me présenter dès 6H00 pour vider "sur un malentendu", que de coupe à Arnas ne serait pas une mauvaise idée.

    Il n'est pas 16H30 lorsque je pose mes nombreuses roues sur le parking de Mich07, je suis le sixième camion, impeccablement garé sur la zone bitumée. Et ça c'est bon pour ma cheville. Elle a un peu souffert ce matin, et puis la position assise, sans bouger, la rend un peu irritable et surtout raide sur les premiers pas, quand il s'agit de reprendre la marche. Mais le pire est la station debout, et puis je compense sur la droite...qui râle de fait. Le moment le plus pénible pour ma cheville est lorsque j'arrive sur la dernière marche, quand il s'agit de se défaire de ma pompe et de "tordre" la cheville pour entrer dans la cabine.

    Un peu beaucoup d'écriture avec les jambes surélevées, ca repose bien ma cheville.

    Pas de Mich en vue, puisqu'il est déjà dans ses montagnes Ardéchoises, alors ce sera casse croute avec un anglais qui apprécie la cuisine française (on ne peut pas lui donner tort) , mais aussi le vin. Oui mais là, tu devrais plus boire de la bière que le vin servi dans les relais....