| Carnet de bord de Novembre 2025 | Partager sur Facebook |
Très mauvaise nuit. En soirée, un bruit s'est élevé dans la ZI, comme si une citerne dégazait. Ce bruit durait bien une vingtaine de minutes avant de faiblir mais repartait de plus belle quelques minutes après. Je me lève avec la tête à l'envers. Je prends mon café au camion, puis je file à la douche, non pas que je sois dégueu, puisque j'ai déjà pris une douche hier soir, mais plutôt pour me mettre la tête sous l'eau, afin de ne plus l'avoir….c'est compliqué, non!
Ca va mieux en démarrant ce matin. Le collègue de Thiers qui était aussi au dépôt hier soir, part en même temps que moi, ce qui n'est pas le cas de notre collègue en container, qui lui reste dans sa couchette. Il nous avait bien dit qu'il partirait à 6H00....Je n'ai pas osé taper à la porte.
Je livre dans le quartier de la Valentine, une célèbre marque de nouilles. A l'entrée du site, c'est un peu le bordel, et les camions bloquent le rond point situé à proximité. Cela n'empêche pas les automobilistes de passer à des vitesses un peu folles, tout en rasant les camions. Pour sortir de ta cabine, il faut la foi.
Le quai des emballages est disponible, je suis donc rapidement en place. Ce sera un peu plus long pour qu'un cariste démarre le déchargement. Cela me laisse au moins le temps de passer aux toilettes qui ne sont pas toutes proches, et de me faire couler un café en cabine. Une fois lancé, il est assez rapide, un peu trop en fait. J'ai bien cru qu'il en bennait une ou deux.
Une fois vide, je n'ai plus qu'à reprendre le chemin inverse pour charger à Sorgues, tout proche de notre dépôt, ex Dupoux. Et lorsque j'arrive à proximité du dépôt, j'aperçois des camions de la boite sur un site, et sans trop réfléchir (la tête à nouveau dans le gaz), je rentre sur le site. Et c'est en voyant l'enseigne que je réagis, et m'aperçois de mon erreur. J'en rigolais. Trop con Baloo. Allez petite marche arrière pour sortir…
Sur le bon site, on me signale qu'ils sont informés de mon arrivée, mais que je n'ai pas de RDV pris….Euh, tu sais que je viens, mais je n'ai pas RDV!!!ok. C'est con, il n'y a pas un seul camion! Tant pis, je serais bon pour attendre plus de 2H30, avant qu'une très charmante cariste, tout sourire vienne prendre en charge le chargement, qu'elle effectue en moins de vingt minutes. Franchement, elle était adorable, et plutôt gênée de la situation.
Ca ne changeait pas grand chose, puisque je n'ai RDV que demain matin à Dardilly.
Je remonte tranquillement en récupérant la nationale après la sortie Piolenc, mais je reprends l'autoroute à Loriol, car entre Loriol et Valence, la route est fermée pour travaux.
La traversée de Tain et de St Vallier est un peu pénible à traverser en milieu d'après midi, et je finis au dépôt, il est 18H30. Retour maison ce soir ; la nuit sera meilleure sans aucun doute.