Carnet de bord de Février 2024 | Partager sur Facebook |
Très bonne nuit dans cette ZI, avec aucun passage. Il faut dire que c'est une impasse.
Vers 7H40, les éclairages extérieurs du site se mettent en service, au même moment que le portail. Une personne vient à moi, et me propose de rentrer dans la cour, même si il ne s'occupera de moi, enfin de mon chargement qu'à partir de 8H00. Je recule donc, mais un camion benne vient chercher la benne à l'intérieur de l'atelier, alors à peine en place que j'avance un peu pour lui faciliter l'entrée. Je laisse le camion tourner, mais il s'arrêtera de lui même au bout de 3 à 4 mn, sans doute le dote Eco+ !
Ils ont du mal à démarrer ce matin mes petis gars sympathiques au demeurant ; je ne partirais du site qu'à 8H45. Hier, j'avais vu une départementale qui monte jusqu'à Beauvais, et elle se prend vers l'entrée de l'autoroute, alors go par là. Mauvaise pioche, elle est fermée au bout de 5 kms, et la déviation n'est pas très engageante! Et merde, les routes de chèvres, on a tous donné depuis 15 jours, demi tour et go par l'autoroute.
Je livre un grossiste électricien, proche d'un Point P. D'après Maps, on peut y arriver par le nord ou l'est, mais j'ai un peu de mal à trouver la bonne route. Beaucoup d'interdiction stricte, c'est à dire pas "sauf livraison". Alors, je tourne un peu. J'y vais cool, en m'arrêtant à certains ronds points pour bien contrôler où je suis. Pzersonne ne klaxonne, c'est déjà çà. Je passe devant un site Massey Fergusson, qui parait immense, en "plein centre ville'. Je vois pas mal de tracteur sortir des hall, flambant neufs. Le stock en extérieur parait grandiose, et il y a pas mal de camions au chargement. Le monde agricole est en crise... pas pour les constructeurs à priori.
Bon, je finis par trouver le client, il faut reculer entre le batiment et un mur et tourner. On tourne à main, en y allant cool, ca se fait. Les gars sont vaillants, mais aussi prudents. J'aime bien, car les tourets bougent pas mal. Je n'arrive pas à poser mes 30, mais ce n'est pas grave, je pense que je les ferais au chargement.
Direction Feuquières. La Picardie et ses paysages plats, je ne suis pas très fan, certains villages traversés sont soit moches, soit sympathiques, avec des belles batisses en briques rouges.
Client facile à trouver et rapidement en place. En sortant, je passe à la douche. Elles étaient bien notées sur Google ; bon, c'est très petit (bac 80x80), et tout juste 40 cms entre le bac et la douche. Il y a des travaux à l'entrée du site, je pense que c'est un peu à l'abandon, au regard de la construction d'un nouveau bâtiment d'accueil.
En sortant, je me pose 30 mn pour casser la croute, mais léger. J'ai décidé de descendre jusqu'à Tours, full nationale, en passant par Gisors, Vernon (ne suivez pas l'itinéraire conseillé pour les plus de 3.5T), Passy, Dreux, Chartres, Vendome. Jusqu'à Vernon, ca ne roule pas vite, mais après, ce sont quand même de grands bouts de lignes droites. Par contre, c'est truffé de radars! Sur certains tronçons 2 x 2 voies, c'est bien pénible lorsque l'on roule derrière un gars sérieux avec les limitations de vitesse; en régulant à 85, il est très difficile de doubler, voir impossible, même chargé à 20 T.
A Chateau Renaud, je prends par l'autoroute, il est déjà 18h, et il doit me rester dans les 140 Kms pour atteindre la Tablée Campagnarde à Longué Jumelle, relais que je vise ce soir.
Je tire le frein de parc à 20H05. Impeccable, moins de 13 h d'amplitude, et je suis distant du client de 15/20 Kms, on va encore faire une belle coupure.