FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Novembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Arrivé sur le chantier
    On charge à St Florentin
    Pause vers Chalon
  • Mercredi 6 Novembre 2024
  •  

    La coupure a été bonne, malgré qu'elle aurait pu être vraiment fun, si Manolo avait eu les heures pour venir me rejoindre, ou moi retourner en direction de Vendeuvre pour aller vers son dépôt. Dommage.

    Vers 7H00, j'en ai marre d 'attendre, alors je quitte mon parking-dortoir. Je suis rapidement sur la rocade est de Troyes, sans aucun ralentissement. Puis, c'est de longues lignes droite, avec très peu de villages traversés, si bien que j'arrive sur la commune de Romilly avec près de vingt minutes d'avance. J'appelle le client, qui me précise d'aller me garer au cimetière et qu'il passe me prendre pour prendre un café dans leur bungalow de chantier à quelques centaines de mètres de là. 

    Une fois le café pris, on part doucement vers le cimetière, ou un peut vieux s'est garé au mauvais endroit, comme par hasard. Mais, il déplace sa voiture quand je monte dans le camion. C'est une jeune fille, conductrice d'engins, qui viendra me décharger de mes vingt palettes de pavés. L'affaire est réglé en trente cinq minutes.

    Je recharge à St Florentin ; je prends donc la direction d'Auxerre, toujours en pleine brume. Décidemment, c'est le temps de la semaine, voir de la saison aussi. Le GPS veut me faire prendre l'autoroute à l'est de Troyes ; il est pas con celui là.

    De suite en bascule chez le client et de suite en zone de chargement, avec un jeune qui me précise que je serais le premier camion qu'il charge. Bon, d'habitude; il décharge les camions, ca devrait le faire, malgré que mes lots sont des longueurs, nécessitant d'ouvrir trois panneaux latéraux. J'ai deux palettes d'accessoires et peinture. Le temps de jeter quelques sangles, histoire que je ne perde pas la main, et me voilà prêt à filer à la douche.

    Frais et dispo, j'attaque tranquillement ma descente vers Lyon. Avant tout, je rejoins Auxerre, puis la N6. J'ai le temps, et je ne suis pas lourd. Ma foi, le trajet se fait très bien, et entre les vignobles et les villages bourguignons, le décor n'est pas mal. Quelques villages sont un peu désert, et quelques maisons sont à l'abandon, mais ce n'est pas pire que le Morvan. Morvan, que j'attaque en début d'après midi sous un beau soleil.

    Je grignote une dernière part de quiche aux poireaux et lardons, cuisinée par ma chère et tendre aux ses yeux neufs. 

    Une coupure de trente après Chagny, histoire de se déverrouiller les jambes, je finirais ma journée bien tranquille en reprenant la nationale entre Chalon sud et Macon.

    Stop chez Mich07, ou du moins dans sa maison secondaire, à savoir l'Avé Maria à Arnas.

    Je me suis accordé avec le client pour la livraison demain en plein cœur de la Part Dieu. C'est pas très fun comme lieu de livraison, mais Tophe, que j'ai contacté en matinée, est pleinement d'accord avec le trajet que j'ai choisi.

    Après ma marche quotidienne, mon programme est tombé. Go le dépôt pour charger des bobines pour Fenouillet.