FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • La N89 dans Bourg Saint Andéol
    Valence sud....
  • Vendredi 6 Juin 2025
  •  

    Avec les incidents sur la vallée du Rhône, beaucoup de chauffeurs ont pris énormément de retard sur le planning. Hier soir, nous étions onze chauffeurs du groupe à couper au dépôt de Bollène, pour dire, dont deux régionaux de Sorgues bloqués par leur amplitude et leur temps de route. J'ai pu croiser aussi Corinne, une ancienne conductrice rattachée à mon agence, mais désormais affectée à Sorgues.

    Ce matin, je suis l'avant dernier à partir ; la valse des départs avait commencé dès 4H00 du matin, avec mon voisin le plus proche….

    Je quitte mon lieu de villégiature à 7H00 tout rond, car j'aime bien. En roulant cool, je suis devant le portail du client à 7H35, avec déjà un XPO en attente.

    Dès que le portail s'ouvre, on se glisse à l'intérieur pour se positionner sur les deux emplacements. Mercredi, on m'a fait garer en marche avant, aujourd'hui en marche arrière. Bon, on s'exécute point barre. Je suis bien mieux accueilli que mercredi. D'ailleurs, j'en avais les boules. Etre en Ardèche, et être accueilli sans un bonjour mais avec un aboiement pour me signaler de me mettre en pantalon... Limite, je pensais être en RP. On va dire que c'est vendredi, l'ami est plus détendu, ou alors la jeune cariste lui a signalé que j'avais mes origines à qq kms de là. Le contrôle est rapide. Hier soir, j'avais remis des colis plus droit et resserrer les petits colis qui avaient tendance à se faire la malle. Ce matin, mon chargement est, je dirais parfait. Je souris intérieurement quand mon interlocuteur me signale que rien n'a bougé...Au chargement, ils font des photos, et au déchargement, dès que l'on retire les bâches, aussi. Font-ils une comparaison?

    Trente minutes plus tard, je suis à nouveau sur la N86, pour traverser Bourg Saint Andéol, et passer en territoire "ennemi" ; la Drôme. Je descends par la N7 jusqu'à Piolenc, au pays de l'ail, après avoir traverser Lapalud, capitale du balai.

    Mes CMR sont prêts, au nombre de trois, putain, je ne travaille par chez Thevenon, moi. Je ne fais pas une CMR par semaine. Pas à me plaindre quand même, le bloc fait dans les trois semaines.

    Personne en attente, c'est parfait, et peu de vent, c'est à signaler à Vedène. Même si ca ne vente pas trop, je prends bien soin de fermer les vitres. Ici, c'est très très poussiéreux.

    Ca merde un peu au départ du chargement. Je vais faire des petits magasins de bricolage et jardinerie autour de Villefranche sur Saône, avec pas mal de référence par client. C'est impossible à suivre, surtout avec deux caristes qui te chargent. A la fin, ils m'annoncent qu'il manquent une palette, et que je dois repasser au bureau. Ah merde, il faut ressortir du site pour aller au bureau, et on ne se présente alors pas "du bon côté" pour se garer. Comble de malchance, désormais, s'est rempli de camion. Lourd, et à contre main, j'y vais cool. Pas de coup de klaxon, c'est donc bon.

    En passant le péage d'Avignon, je croise Benoit qui part charger lui aussi au même endroit. Par contre, il monte sur Nantes pour mercredi.

    Semaine prochaine, je tournerais en régional, voir autour du clocher, car j'ai ma visite médicale, je crois jeudi.

    Je ressort à Piolenc, pour monter par la Nationale jusqu'à Valence. Je m'autorise une coupure vers Donzère de mémoire, pour un dernier repas au camion. 

    Lorsque je croise l'autoroute A7, la circulation en direction du sud est pratiquement à l'arrêt. Dans mon sens, ca roule bien, sauf pour Benoit que je double avant d'attaquer le grand Bœuf, arrêté qu'il est par une crevaison. Il sera vite dépanner, c'est le principal.

    Un peu plus haut, c'est Samu que je croise. Cette fois ci, il me voit. Espérant que tu puisses rentrer ce soir.

    De retour au dépôt, pas besoin de passer à la station, je trouverais bien le temps dans la semaine, ni au karcher, car l'ensemble est passé aux rouleaux hier. Il me restera les jantes à faire un de ces soirs prochains.

    Allez on fonce à la maison pour passer la tondeuse dès ce soir. 

    Une bonne semaine, ma foi, malgré les tracas du mardi matin. Tout à l'ouest donc, et un bon séjour au pays du canard. J'aurais frisé la "perfect Week", si j'avais pris la CHAVADE. grgrgr.

    Bon weekend à tous.