FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Jeudi 1 Mai 2025
  •  

    FERIE

  • Photos
  • C'est pas de la planche apéro ça?
    Le chargement pour Robert
  • Vendredi 2 Mai 2025
  •  

    Hier des amis sont venus passer l'après midi. On a finit par un bel apéro, mais avant cela, j'ai coupé trois cipres, puis débittés pour pouvoir les évacuer. On a bien bossé avec le collègue, et mérité notre blanc. Un St Jo, bien sûr, circuit court : of course. 

    Virgil m'a demandé d'être à Meyzieu pour 7H30 ; il n'avait pas reçu officiellement la commande pour mon départ en "urgence" ce dimanche. J'ai traduit qu'il ne l'aurait qu'après 7H30, alors j'ai tout fait pour ne pas arriver avant 7H45. Je retrouve Jérôme qui charge une première remorque pour un nouveau chauffeur rentrant lundi matin. Destination l'Alsace aussi, mais pour 19H00. Les numéros finissent par tomber alors que nous sommes devant la machine à café. Les équipes d'Orangina sont aussi devant la machine, alors on ne s'affole pas ce matin.

    Vers 8H15, nous sommes tous les deux appelés pour nos chargements. A 9H00, Jérôme me devance pour sortir, il n'avait pas beaucoup de références, contrairement à moi. Je serais chargé à près de 24 T tout de même.

    Retour au dépôt par l'A46. Ce matin, la rocade était d'une fluidité déconcertante; c'est un peu plus chargé au retour, mais pas un seul coup de frein sur le trajet. Je descends tranquillement calé à 84. Au dépôt, je décroche ma remorque sur un emplacement "container, au moins, je suis sûr de pouvoir la ressortir dans la journée. Je pars chercher la remorque de Robert, notre ancien légionnaire. Elle est à déchargé à St Maurice sur l'Exil. Je retrouve à nouveau Jérôme qui lui aussi descend à St Maurice, mais avec sa remorque. On se suit, ou plus précisément, je le suis, car il a regardé où était situé le client. Perso, j'ai récupéré la CMR dans le coffre, mais sans regardé dans l'adresse dans le détail. 

    Nous aurons un peu d'attente. Jérôme y retrouve un Multi transport qui avait chargé avec eux mercredi. Il passera en premier, car il doit remonter à Meyzieu pour son propre chargement de lundi, destination La Courneuve. 

    Virgil m'a indiqué que Robert rechargeait des bobines pour Chatillon ; j'ai proposé de le charger à mon retour au dépôt. Le lundi matin, c'est toujours un peu "complexe" d'avoir un grutier. En fait, ce n'est qu'une seule grosse bobine qui est à prendre.

    En arrivant vers 13HH0, au retour de la pause déjeuner, j'ai le temps de préparer la remorque. Il fait un soleil de dingue, le thermomètre affiche 27° C. Je sangle puis part ranger la remorque sur un emplacement idéal pour partir tôt, même si je sais que Robert ne partira pas avant 6H00. Je lui envoie la photo, et il est surpris que sa remorque soit chargée et m'en remercie bien sûr. A charge de revange mon adjudant.

    Je raccroche ma remorque, change une ampoule arrière de gabarit, fait le plein de lave glace, puis je pars me garer au plus près du parking chauffeur.

    A 14h30, fin du game pour la semaine. Début des nouvelles opérations, dimanche 22H00. J'ai horreur de rouler la nuit, même si il y a des avantages.

    Bon weekend à tous.